Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluies artificielles!


Messages recommandés

Bonsoir,

En écrivant ce sujet je pense à Atmosphére qui est entrain de se mordre les doigts en regardant son sol, tout craquelé par la secheresse et par le mistral et le ciel, bleu comme l'ocean...et bien j'ai trouvé un moyen (pas trés original), dont voici la recette:

Il faut d'abord avoir un puit, avec si possible un peu d'eau dedans sinon ca va etre un peu dur.

Le tuyau d'arosage orienté vers le haut......voila se que vous risquez d'avoir: une bonne averse sur une 50 de métre carrés......et ansi mettre un pluviometre pour mesurer vos performances...Pour vraiment s'y croire, demander au soleil de sortir des nuages comme j'ai fait... et la...magnifique phenomene météorologique......que l'on appelle arc-en-ciel......ou arc-en-ciel double avec double satisfaction......ou encore.

Grace à tout ceci vous obtiendrez le plus beau des gazons à l'ombre d'un pin parasol,ou de belles roses,grace au 30mm récoltés, bref un bel orage.Mais ATTENTION vous n'étes pas à l'abri d'une tache jaunatre...

J'espere que la recette vous servira car moi le gazon vert accompagné d'un zeste de rose orangé et d'une touche de bleu de la piscine, je passe un bon printemps... default_w00t.gif

alexy31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est en effet une bonne technique... Simplement elle serait meilleure, et plus profitable aux plantes, si on l'effectuait le soir avant la tombée de la nuit afin d'éviter l'évaporation excessive qu'il peut y avoir en pleine journée au soleil.

Evitons le gaspillage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Je ne suis pas connaisseur en jardinage, mais, ne serait-il pas plus judicieux d'utiliser un système de goutte à goutte plutôt que ce genre d'arrosage très dépensier. Imagine le jour où la prefecture mettra des restrictions quant à l'usage de l'eau. Donc, attention, c'est bien sympa d'arroser comme ça, mais peu efficace à mon goût...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous inquiétez pas, j'utilise les nappes phréatiques, ensuite cette eau va dans la nappes phréatiques et je réarose... default_whistling.gif

C'est l'humour toulousain vous inquiter pas!

alexy31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Mais vous inquiétez pas, j'utilise les nappes phréatiques, ensuite cette eau va dans la nappes phréatiques et je réarose... default_whistling.gif

C'est l'humour toulousain vous inquiter pas!

alexy31

Ben, si tu arroses en plein soleil (déjà tu peux griller tes plantes ormis le gazon, par effet de loupe des gouttes d'eau sur les feuilles) la part qui s'évapore est très importante... Au final tu ne restitue aux nappes phréatiques qu'une partie plus ou moins importante de l'eau prélevée selon que tu arroses le soir ou la journée! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur je le sais trés bien, ca mais d'abord je n'arrose pas les plantes mais seuleument l'herbe et comme tu le vois sur les photos le soleil était déjà bas, il était 19heure du soir et la temperature ne depassait pas les 17°C. 30 minutes plus tard les nuages avez recouvert tout mon jardin, bref aucune évaporation ne c'est produit . Desolé mais je ne crois pas avoir tort malheureusement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Mais bien sur je le sais trés bien, ca mais d'abord je n'arrose pas les plantes mais seuleument l'herbe et comme tu le vois sur les photos le soleil était déjà bas, il était 19heure du soir et la temperature ne depassait pas les 17°C. 30 minutes plus tard les nuages avez recouvert tout mon jardin, bref aucune évaporation ne c'est produit . Desolé mais je ne crois pas avoir tort malheureusement!

Et c'est quoi, l'intérêt d'arroser de l'herbe ? default_rolleyes.gif Ah oui, avoir un gazon vert default_rolleyes.gif à Toulouse ! default_rolleyes.gifSi tu veux vraiment du gazon vert, déménage dans le Nord default_blink.png et ne gaspille pas de l'eau (potable !) pour ton misérable gazon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

L'eau ne reviendra jamais dans la nappe puisque elle sera absorbée par l'herbe ou les racines des arbres et aussi elle humectera la terre donc aucun retour en nappe.De plus meme si le soleil est bas ou couché il y a de l'évaporation car la terre et les vegetaux sont chaud.Il y a pas besoin d'habiter dans le nord pour avoir un gazon vert default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au doucement, m'agressé pas! default_w00t.gif J'essayais juste de donner des conseils mais à priori sa n'a pas marché. Vous pouvez juste dire que sa ne va pas sans pour autant me criez dessus... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai tort, j'ai tort point.

alexy31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Est ce que l'on peu mettre encore un peu d'eau dans son pastis, parce que je me vois mal aller dans le nord pour m'en taper un petit. default_w00t.gif

Au cas où ça devrait arriver je me suis rabattu sur le muscat default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Est ce que l'on peu mettre encore un peu d'eau dans son pastis, parce que je me vois mal aller dans le nord pour m'en taper un petit. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah, tu peux remplacer l'eau par du coca cola default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un pastis-coca, j'ai jamais essayé, çà doit être .... euh ... bon ? default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Bah, tu peux remplacer l'eau par du coca cola default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un pastis-coca, j'ai jamais essayé, çà doit être .... euh ... bon ? default_mellow.png

Si si ça existe! ici on appelle ça un "gazoil"

PS: désolé les modos ça tourne un peu au forum spécial alcooliques ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...