Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rêves météorologiques...


Damia
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Moi en fait, il semble y avoir deux ou trois grandes thématiques dans mes rêves. En effet, les seuls rêves dont j'arrive à me souvenir, donc les plus marquants sont TOUS liés de près ou de loin à:

- La météo (foudre)

- aux OVNIs (soucoupes survolant le jardin, rencontres du 3eme type) peut être depuis la fois où j'en est réellement vu un?

- Aux phénomènes surnaturels (vampires, esprits ect...)

Il est important de noter que la météo n'est apparue que tardivement, la dernière des 3 en fait, je ne fais ce genre de rêves que depuis 2 ans mais ils ont tendance à devenir de plus en plus fréquents. Ce que je trouve curieux, c'est qu'il n'est pour l'instant que question de la foudre, jamais de pluie, de tornades ou quoique ce soit d'autres. D'ailleurs, l'orage de mes rêve est sec, sans grele ni vent, uniquement ces impacts terrifiants... Peut être parce que dans la réalité, la foudre me terrifie bien plus que ne le ferait un cyclone ou une tornade? Pourtant, je n'ai, mis à part quelques impacts proches, jamais vécu d'expérience traumatisante avec la foudre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vous vous souvenez peut être?  2006/2007 ne fut pas particulièrement bien enneigé dans les Vosges et bien des hivernophiles, nivomanes et autres addicts de la neige commençaient délirer au point que c

Revire un épisode neigeux comme celui du 2 décembre 2017 avec 20cm de neige ici en Provence...😍   Sinon un février 2001 (30-40cm) ou février 2012 (vague de froid avec plusieurs épisodes neige

Ça me reprends. J'ai encore fait un rêve complètement fou... C'est toujours cette histoire de scooter des neiges qui me tracasse. Je vais essayer de vous le raconter.   Épisode 2  – CAVALE s

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi j’ai rêvé qu’il faisait froid Triste réalité en ce moment alors j’ai remonté ma couverture

default_laugh.png

J'ai eu la même impression cette nuit! Je croyais d'ailleurs que je rêvais ce matin quand j'ai vu la température dans ma chambre... 14°C. default_flowers.gif

Dire qu'il fait entre 20 et 22°C normalement à cette époque! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cà m'est arrivé de rêver de tornades qui me poursuivaient 3 ou 4 à chaque fois la sensation est hallucinante on si croit vraiment, on a l'impression d'y être ! default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif et quand ont se réveille, ont de dit m****! se n'étais qu'un rêve

Salut,

sympathique topic. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déçu du réveil oui...enfin sauf une fois, pas plus tard qu'il y a 3 jours (ou nuits).

Rêve de tornades, un peu le même d'ailleurs que celui que tu as décrit.

On était à bord d'un train de banlieue, dans l'Essone ou la Beauce (le décor y ressemblait).

L'horizon se noircissait alors qu'un beau tuba cônique, se formait quasi au zénith, toutefois sans s'étendre vers le sol. Engouement véritable, je me "revois" même capter le specimen de mon apn.

Ensuite un entonnoir s'était formé à 4/5 km, sauf qu'il se situait sur notre trajectoire, et notre rame était en vitesse de croisière.

Au fur et à mesure que nous nous gagnions du terrain, la situation empirait.

Une deuxième tornades puis une autre, qui traversa la voie ferrée à toute allure, engendra un court circuit, puis une gigantesque explosion, à se croire dans l'un de ces films nord-américains à effets spéciaux.

Quand je me suis réveillé, soulagement infini, autrement j'avais l'impression de toucher la fin du doigt.

Sinon le rêve d'un orage au sol (et rien qu'au sol) il y a un an ou deux. Décharges électriques dans les rues,

jardins, et tt cela par un ciel étoilé et serein.

Et qques autres rêves...

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rêvé qu'une supercellule HP (high precipitation) se produisait chez moi dans le Vaucluse et je me trouvais pile dans le front-flanck la ou se trouve de nombreux orages HP, c'était mon plus beau rêve lol...

C'est beau de rêver je trouve... default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi j'ai révé d'avoir une station VANTAGE pro 2 et le logiciel mais c'était pas un reve puisque je viens de la reçevoir aujourd'hui...

Sinon, moi comme Atmosphere, une enorme cellule orageuse arrive tout droit sur moi avec du 250mm/h pendant 40minutes, des éclairs toutes les 2 secondes pendant 1heures, des formations nuageuses spectaculaires: nuames mur, arcus, tornade... ou alors me trouver sous un cyclone mais la c'est du suicide. default_w00t.gif

alexy31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je n'ia pas lu tout vaut messages c'est très long et j'ai eu peur de m'endormir, ce serait un comble vu le sujet ! j'ai parcourue quelques messages

Perso j'ai déjà rêvé de météo, et parfois même certains passionné sont là mais ses rêve là ne parle pas trop météo lol (en tout bien tout honneur), pour ne revenir purement à la météo ça m'arrive surtotu avec la neige en hiver, au point de parfois ne plus savoir en se réveillant si l'on s'est déjà réveillé au cours de la nuit pour voir la neige tombé.... ces rêves n'étant pas prémonitoires je me réveilles avec un temps non-neigeux et le doute s'efface vite....

Appart là neige je crois que j'ai jamais rêver d'un autre phénomène, même pas un coucher de soleil romantique sur une mer de nuage avec l'ame-soeur, me caressant avec tendresse le dos, me sussurant des mots doux dans le creux de l'oreille... arf là je dévie !

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi, je fais parfois des rêves météo. Le dernier en date, il y a deux nuits :

J'étais dans la cambrousse avec une ambiance et un ciel trop bizarres, on se serait cru sur une autre planète tellement c'était pas naturel. Je voyais des Cb partout autour, dans un ciel orangé. Il y avait plein de tornades qui s'étaient formées. Par contre, je me souviens pas du reste, domage. Enfin bref, trop fendar, le rêve ! default_mad.gif

Sinon, quand je rêve météo, c'est toujours des phénomènes orageux. Quelques specimen encore :

1) Y'a quelques temps, je regardais par le velux. Il y avait plein de cellules orageuses partout autour et je voyais des coups de foudre même très loin. Là encore, ambiance trop surréaliste, presque angoissante. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

2) Une autre fois, j'avais rêvé que j'étais poursuivi par une tornade en plein Chartres. Je courrais, je courrais pour me mettre à l'abris.... Je ne me souviens plus de la fin. default_mellow.png

3) Y'a pas longtemps j'ai rêvé que la foudre s'était abbatu à 100 mètre de moi, dans mon quartier ! Ah mince, là c'était pas un rêve en fait, maintenant que j'y pense : c'est réellement arrivé ! Si , si ! (on appelle ceci : le syndrome du passionné orageux beauceron en gros manque) default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png Bon, OK, je ---------> [ ]

Si d'autres rêves me reviennent, je vous en referais parvenir. Je censurerai quand même les passages les plus coquins ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela m'est arrivé de faire des reves météorologiques plus farfelus les un que les autres.

Les trains est une de mes grandes passions, il eu meme pas une semaine de cela. J'ai rêver de conduire une Z5300 et de voir s'abattre la foudre à environ 10m de moi... mais après me souviens plus.

J'ai aussi revé que je m'etais planqué sur le sommet de la tour eiffel, je me suis tout a coup penché en mattant vers le haut pour voir evoluer l'arcus, et c'est la qu'une rafale de vent soudaine m'a fait tombé de la tour. Je me suis reveillé entre temps ce qui est naturel ^^.

J'ai du faire plein de rêves liés a la météo mais j'ai du oublié les précédents... c'est les 2 seuls dont j'arrive a me rappeler.

Amitiés!

SaRiOu default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trains est une de mes grandes passions, il eu meme pas une semaine de cela. J'ai rêver de conduire une Z5300 et de voir s'abattre la foudre à environ 10m de moi... mais après me souviens plus.

A mon avis, si c'était la Z5309, tu es arrivé avec 1h en avance. Le superbolt a dû faire le même effet que la Deuloréane du "Doc" lors du coup de foudre ! default_mellow.pngdefault_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si c'était la Z5309, tu es arrivé avec 1h en avance. Le superbolt a dû faire le même effet que la Deuloréane du "Doc" lors du coup de foudre ! default_mellow.pngdefault_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heuresement que ce n'était pas la Z5349, je n'aurais pas fait le moindre kilometre avec elle... TUTUTUTUTUTUTUTUTUTUTU PSHHHHHHHHHHHHHHHHHIIIIIIIIT

Vous avez été shooté, merci de votre compréhension

Amitiés

SaRiOu default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben dites donc, ça a posté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais que la plupart de nos rêves passent inaperçus et on ne s'en souvient même pas car, lors de ces rêves, la mémoire du cerveau n'est pas sur "enregistrer", seulement "play" à la rigueur pour chercher dans la "base de données" (j'aime bien l'analogie entre le cerveau et un ordinateur, bien qu'un peu simpliste...).

Mais il arrive tout de même que l'on s'en souvienne et avec force détails pour certains.

Pour ma part, il faut un bout de temps avant que je rêve d'une chose vécue dans le réel. Il faut que cette chose m'obsède pratiquement. De tsunamis par exemple : rien, du moins pas le souvenir. Par contre, j'ai souvent fait, à l'approche d'éclipses de Soleil, des rêves assez angoissants : oubli de matériel, voyage qui dure une éternité à cause d'un pb, évènement imprévu.... C'est rageant. Cela traduit peut-être une volonté que tout soit parfait le jour J et que rien ne vienne entraver ce moment.

Je me permet de faire une digression pour vous parler d'un rêve que je pourrais qualifier de "prémonitoire".

Dans ce rêve, j'étais dans un qurtier pavillonaire, dans le jardin d'ue maison, à l'ombre de cette même maison. J'observais au jumelles les avions passer dans le ciel. Et soudain, un avion que j'observais avec attention (un avion de ligne bi-réacteurs genre A-300 ou Boeing bidule chouette) a un problème : son réacteur gauche de décroche, et l'avion s'écrase au loin, derrière une ligne de résidences individuelles. Le tout, par un ciel bleu.

Quelques jours plus tard, j'ai apppris aux infos télévisées qu'un avion de ligne s'était écrasé sur un quartier pavillonnaire à New-York après la perte d'un de ses réacteurs, un jour de beau temps. Je n'ai pas tout de suite fait le "lien", ce n'est que quelques jours plus tard que je fut pris de vertige face à cette idée. Je fut moite sur le moment : "se pourrait-il que...". Cela, je ne le saurais probablement jamais, mais quel rêve étrange...

Tout rêve est quel qu'il soit la reconstruction d'éléments sélectionnés par le cerveau de manière inconsciente. Notre cerveau est probablement un des organes le plus intéressant du corps humain et on sait finalement pas grand chose sur lui. Mais les rêves restent ni plus ni moins une réorganisation des perceptions sensorielles dont nous avons déjà fais l'expérience à l'état d'éveil.

Il y a deux moyens de voir les choses...

Si on voudrait être rationnel, le plus honnête serait de dire que l'infime probabilité que le réacteur gauche d'un avion se détache et que l'avion aille s'écraser dans un quartier résidentiel peu de temps après que tu en ais rêvé s'est réalisée. Autrement dit 1 chance sur 10^(un très gros chiffre).

Soit on ne l'est pas. Et si on ne l'est pas, alors cela revient à dire qu'il n'y a pas de réorganisation inconsciente mais que l'on puisse posséder une perception, une sensibilité du futur. En quelque sorte c'est réfuter que le futur est immuable puisqu'on pourrait avoir une influence. Bref là c'est plutôt de l'occulte tel qu'on peut le voir sur M6 le vendredi soir lol.

A partir de là libre à chacun de choisir le camp qu'il souhaite, Freud avait choisi celui de la probabilité réalisée et pour ma part il en sera de même.

En ce qui concerne la question initiale, je n'ai jamais rêvé de météo et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Hum quelques dizaines de cm de neiges dans la forêt Sénartaise... default_mellow.png bon oui je sais c'est pas la saison. default_mad.gif Mais on peut toujours réver default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Te reste plus qu'a ouvrir un cabinet de voyance :!: default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amitiés

SaRiOu :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces 10 dernières années, j'ai fait quelques rêves météorologiques. En voici quelques uns.

- Inondations : la Garonne en crue, houleuse, boueuse, avec des enfants qui y étaient emportés.

- La canicule un jour de Noël à Toulouse. Le soir du réveillon vers minuit, mon thermomètre marquait 37°. default_blush.png

- Des cartes de températures présentées par Rihouet. C'était systématiquement en ville Rose qu'il faisait le plus froid, avec plusieurs jours consécutifs à -20°C et pointes à -26°C. Neige dehors en ville.

- Une tempête qui nous surprend en plein repas de famille. Les assiettes des invités (vides avant) ont été remplies de feuilles arrachées.

- Une pluie de boue sur une plage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit dernière, j'ai ENCORE revé d'orages ! Décidément ! default_blush.pngdefault_wub.png

On était en voiture lors d'une chasse nocturne, et y'avait un orage au loin avec des éclairs énormes ! Puis après, l'orage a crevé net ! Après cela, j'en conclue qu'on devait TRES PROBABLEMENT être en Beauce ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il m'arrive parfois de faire des rêves de neige qui tombe alors qu'il fait chaud. Cette neige tient d'ailleurs très bien au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rêve de gamin me revient. Je me souviens de celui ou ma prof d'histoire géo me présentait le bulletin météo toute nue. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le dernier en date relève du pure délire. Une tempête de neige dans mon salon default_blink.png Il m'a fallu prendre les tires-fesse pour me rendre à la salle de bain. Ensuite une avalanche avait déferlée du couloir emportant tout dans son passage. C'est alors que Jean Gabin, lui-même, vêtu d'une combinaison de pompier mania le lance flamme pour faire fondre la neige. Ensuite il y eu le feu... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, du grand n'importe quoi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Un rêve météo fait récemment surement inspiré des photos de Doumé car j'étais sur la cote méditéranéenne semble t'il en voiture (la vieille volvo break de mes parents, il y a au moins 10 ans qu'elle est morte cette voiture) et a flanc de falaise des lenticulaires vraiment magnifiques se formaient, mais quand je dis magnifiques, c'est vraiment suréaliste. J'essaye de prendre en photo ceci depuis la voiture mais celle-ci conduite par mon ex va trop vite et prend les virages dans tous les sens. Impossible de cadrer. J'ai beau demandé de ralentir rien n'y fait je suis dans l'incapacité d'en prendre une seule photo. Le rêve s'achève lorsqu'on arrive en bout de route au bord d'un quai et que la voiture freine comme elle peut en frolant le bord de mer. C'est là que je me réveille. Vraiment bizare ce rêve. Surtout que le paysage méditéranéen du rêve ainsi que les formes nuageuses surprenantes, c'est mon imagination qui l'avait inventé. Rien de connu. J'ai pas d'autres souvenirs de rêves avec ce sentiment de beauté du cadre, de l'esthétisme de la photo parfaite....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais souvent des rêves météorologiques:

>Il m'est déjà arriver, même souvent, de rêver de neige, alors qu'il fait chaud et que c'est l'été, et la neige tient au sol et sur les arbres verts en feuilles,,,aller comprendre, c'est trop bizarre default_sleeping.gif

>Mais le plus souvent ce sont des rêves d'orages, dont un qui ma marqué. J'étais au USA avec JR, et on scrutaient le ciel pour voir le developpement des supercellules. Mais, en vain, on avaient pas de chance, car rien de ne se produisait. Je disais: "attend,,,il faut que la Dry-line passe..." et après on commençait à voir les premiers bourgeonnements, et derière une haies, je regarde plus loin encore, et la: "regarde,,,JR! vite regarde l'immense CB las-ba!" evidement je criais, mais JR m'entendais pas,,,et le rêve c'est terminé là.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle frustation.

>Souvent aussi je rêve de tornade, dans des endroits où j'ai passé pas mal de temps de mon enfance, notament dans le village de ma grand-mère. Et à chaque fois le ciel est splendide,,,même iréel.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous êtes vraiment en manque les gars... même si a paris on ai eu plus de choses que vous chartrains ça nous empeche pas de faire des rêve du type (un de mes reves) Je cours sur la place du trocadéro et la foudre tombe a 5m de moi alors qu'il ya des antennes et objets pointu haut (TOUR EIFFEL) qui m'entourent. Ou bien réver de me reveiller de voir par la fenêtre une tornade arriver a tout allure sur moi. Le pire c'est quand meme celui de la tour eiffel situé un peu plus haut dans le post! Avec la chaleur qui s'annonce faudra préparer les mouchoirs, parce qu'a réver d'orage et se reveiller et de voir le ciel completement dégager... c'est clair que ca donne envie de pleurer!

Amitiés

SaRiOu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j' ai révé que le mistral n' existait plus et qu' à la place il y avait des épisodes cévénols ! default_sorcerer.gif

Olalalalalalala le plus beau rêve de ma vie....... default_laugh.png

Je e rejoint à 100%!

J'adore les gars comme toi qui aiment les cévenols et détestent le Mistral! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_wub.pngdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me donne envie d'apporter "mon grain rêve" : j'ai rêvé voici plusieurs années que je chevauchais une météorite qui se dirigeait à toute allure vers la terre. Ma mission était d'arriver à en dévier la trajectoire, sinon, elle allait rentrer en collision avec celle-ci et tout faire exploser ! default_w00t.gif

Autant dire que j'avais là une lourde responsabilité !

Mon interprétation : j'ai parfois tendance (je l'avoue) à me prendre pour une "sauveuse de l'humanité" ( default_laugh.pngdefault_w00t.gifdefault_laugh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...