Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rêves météorologiques...


Damia
 Partager

Messages recommandés

cette nuit j'ai fais un rève météo,

je rentrait des cours quand je voyais des cb se former au loin vers le nord, je me suis alors dépêcher de rentrer pour chercher l'apn pour pouvoir faire une chasse. ensuite j'était avec une fille nommé sandra (comme celle de mon avatar) et nous somme partis faire une chasse, aller voir les cb. nous étions sur la route quand à un carrefour il y avais 2 directions possible l'une allait vers les cb et l'autre il y avais un paneau indiquant "colmar" default_stuart.gif , alors on a continué tout droit et on s'approchait des cb quand la route bizzarement c'est changé en rail et notre véhicule allait d'un coup très vite, je regardé le compteur : 280 km/h default_w00t.gifdefault_w00t.gif je me suis dit : à cette vitesse nous auront vite fait de rejoindre les orages default_w00t.gif . ensuite je me suis retrouvé (toujour avec sandra !) dans un endrois magnifique avec aucune construction humaine, le terrain était montagneux, il y avais une forêt et 2 étang j'ai pris des photos de cet endroit, et la cellule orageuse était juste au dessus de nous. je commencé à filmé dans l'espoir de choper des éclair, il y a eu une forte averse avec tonnerre qui tonner bien fort, j'ai fait des photos de l'orage et j'ai même réussi a choper des éclairs, après le ciel s'est dégagé et un autre orage arrivais... quand le réveil a sonner default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vous vous souvenez peut être?  2006/2007 ne fut pas particulièrement bien enneigé dans les Vosges et bien des hivernophiles, nivomanes et autres addicts de la neige commençaient délirer au point que c

Revire un épisode neigeux comme celui du 2 décembre 2017 avec 20cm de neige ici en Provence...😍   Sinon un février 2001 (30-40cm) ou février 2012 (vague de froid avec plusieurs épisodes neige

Ça me reprends. J'ai encore fait un rêve complètement fou... C'est toujours cette histoire de scooter des neiges qui me tracasse. Je vais essayer de vous le raconter.   Épisode 2  – CAVALE s

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Salut à tous!

Je n'avais pas vu l'existence de ce topis, je vais pouvoir vous raconter le rêve "météorologique" que j'ai fait il n'y a pas très longtemps.

La pluie tombait depuis des jours et des jours, des semaines même, il pleuvait sans cesse sur toute la France. Cela ne s'arrêtait jamais de pleuvoir, je ne serais vous dire combien de temps ont duré ces précipitations (de nombreuses semaines c'est sûr). C'est alors que cela a fait déborder l'Océan Atlantique d'abord, juste au niveau de la France (allez comprendre...!). Puis la Méditerranée est montée elle aussi engloutissant tout sur son passage. Du côté de Saint Etienne (où j'habite), nous avons été mis au courant de la montée des eaux et on voyait au loin Lyon submergé, tous les Lyonnais et les gens qui habitaient plus bas venaient se réfugier chez nous. De peur que l'eau ne submerge ma maison, je suis partie me réfugier sur une colline juste au dessus de chez moi (à 860 m d'altitude). Et là soudain, FIN DES PLUIES! Miracle, l'eau s'arrête immédiatement de monter.

Je dessend donc chez moi pour voir jusqu'où elle est montée, et là surprise : elle s'est arrétée à la limite inférieure de ma propriété, à 510 m d'altitude exactement.

Sauf qu'au fil du temps (du beau temps), l'eau n'est jamais redessendue et voilà que j'habite désormais au bord de la mer....jusqu'à que mon réveil sonne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Salut à tous!

Je n'avais pas vu l'existence de ce topis, je vais pouvoir vous raconter le rêve "météorologique" que j'ai fait il n'y a pas très longtemps.

La pluie tombait depuis des jours et des jours, des semaines même, il pleuvait sans cesse sur toute la France. Cela ne s'arrêtait jamais de pleuvoir, je ne serais vous dire combien de temps ont duré ces précipitations (de nombreuses semaines c'est sûr). C'est alors que cela a fait déborder l'Océan Atlantique d'abord, juste au niveau de la France (allez comprendre...!). Puis la Méditerranée est montée elle aussi engloutissant tout sur son passage. Du côté de Saint Etienne (où j'habite), nous avons été mis au courant de la montée des eaux et on voyait au loin Lyon submergé, tous les Lyonnais et les gens qui habitaient plus bas venaient se réfugier chez nous. De peur que l'eau ne submerge ma maison, je suis partie me réfugier sur une colline juste au dessus de chez moi (à 860 m d'altitude). Et là soudain, FIN DES PLUIES! Miracle, l'eau s'arrête immédiatement de monter.

Je dessend donc chez moi pour voir jusqu'où elle est montée, et là surprise : elle s'est arrétée à la limite inférieure de ma propriété, à 510 m d'altitude exactement.

Sauf qu'au fil du temps (du beau temps), l'eau n'est jamais redessendue et voilà que j'habite désormais au bord de la mer....jusqu'à que mon réveil sonne default_w00t.gif .

A bientôt!

La suite c'est que tu as construit une arche , non ? default_laugh.pngdefault_laugh.pngPersonnellement , je n'ai jamais fait de rêve météorologique ou alors ceux-ci ne m'ont jamais marqués ! Mais je ne désespère pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il y a quand même de drôles de signes du destin....

Mon rêve de cette nuit:

Un orage éclate sur ma localité. De bons coups de foudre sec bien pétant, je filme de la fenêtre. Les scènes de l'orage sont extrêmement réalistes. Soudain, une base surbaissée se met à tourner rapidement quelques centaines de mètres devant nous. Oui, la condensation s'accélère, un buisson vient de naître, et en quelques secondes, une magnifique tornade très réaliste s'est formée devant mes yeux, je n'en reviens pas! Je dirais qu'elle avait une base d'environ 50m et devait être une superbe F2 voir F3. Au moment où elle quitte mon champs de vision, je me reveille en sursaut.

Cet après midi, je me retrouve par hasard à Eschbourg, un petit hameau perdu aux confins des Vosges du Nord et touché par une F3 en Juillet 1968. Ca m'a fait vraiment bizarre de me retrouver là bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Moi j'ai fait mon premier rêve éléctrique y'a quelques nuits (enfin le premier que je me souviens en tout cas).

Bon alors au départ le rêve n'avait aucun rapport avec la météo, je sais plus très bien j'étais avec des amis d'enfance, et on poursuivait une espèce de quète de je sais plus trop quoi...

Enfin bref, à un moment on se retrouve dans une ville, une ville près de la mer (c'est récurent dans mes rêves ça, moi qui n'habite pas près de la mer pourtant) avec un port. Ca ressemblait un peu au Sables d'Ollones, quand tout un coup un orage éclate par la mer. Ciel gris, pas de méga structure cette fois, mais des éclairs qui zebrent le ciel et frappent la ville. Coup de foudres proches, sur les bâtiments à coté, la route, le remblais. Des coups de foudres très proches de moi, de l'ordre de quelques mètres, mais alors que tout le monde me disait de partir de là, moi je restais tranquille au milieu de la route là où l'activité éléctrique semblait se focaliser (oui les coups de foudres tombaient toujours au même endroit).

Puis allez savoir pourquoi, je décide de faire du saut par dessus les éclairs ^^ oui oui, en fait au moment où je décide de faire ça, c'est plus vraiment des coups de foudres, ce sont des presque coups de foudres rasant le sol à quelques mètres et qui ressemblent plus à des éclairs intra (ou extra) nuageux aux ramifications très compliqués. Bref moi et mes super pouvoirs de vol dans l'air (oui j'ai cette capacité dans mes rêves ^^) je fais du saute mouton par dessus les éclairs et tout le monde me traite de fou moi et ma satané fascination pour les orages. Mais bon je m'en sors bien je crois sautant par dessus les éclairs rasant le sol. Ca fait un peu du saut à la corde, sauf que la corde c'est un éclair ^^

Après je sais plus, je crois pas que je me réveille tout de suite. Bizare comme rêve en tout cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Cette nuit j'ai fait un rêve ou il n'était pas question de météo directement mais du forum, et j'ai le souvenir de deux forumeurs présents : Néoulous et Fabinoo. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On parle pas de rêves érotiques ici alexandre ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle pas de rêves érotiques ici alexandre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pffffffff.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ca vole pas haut mon pauvre, mais j'en attendais pas plus venant de toi faut dire ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

I have a dream, that one day winter's passionates and warmth's passionates will live together, and that IC will be transformed into an oasis of tolerance and share default_rolleyes.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait mon premier rêve éléctrique y'a quelques nuits (enfin le premier que je me souviens en tout cas).

Bon alors au départ le rêve n'avait aucun rapport avec la météo, je sais plus très bien j'étais avec des amis d'enfance, et on poursuivait une espèce de quète de je sais plus trop quoi...

Enfin bref, à un moment on se retrouve dans une ville, une ville près de la mer (c'est récurent dans mes rêves ça, moi qui n'habite pas près de la mer pourtant) avec un port. Ca ressemblait un peu au Sables d'Ollones, quand tout un coup un orage éclate par la mer. Ciel gris, pas de méga structure cette fois, mais des éclairs qui zebrent le ciel et frappent la ville. Coup de foudres proches, sur les bâtiments à coté, la route, le remblais. Des coups de foudres très proches de moi, de l'ordre de quelques mètres, mais alors que tout le monde me disait de partir de là, moi je restais tranquille au milieu de la route là où l'activité éléctrique semblait se focaliser (oui les coups de foudres tombaient toujours au même endroit).

Puis allez savoir pourquoi, je décide de faire du saut par dessus les éclairs ^^ oui oui, en fait au moment où je décide de faire ça, c'est plus vraiment des coups de foudres, ce sont des presque coups de foudres rasant le sol à quelques mètres et qui ressemblent plus à des éclairs intra (ou extra) nuageux aux ramifications très compliqués. Bref moi et mes super pouvoirs de vol dans l'air (oui j'ai cette capacité dans mes rêves ^^) je fais du saute mouton par dessus les éclairs et tout le monde me traite de fou moi et ma satané fascination pour les orages. Mais bon je m'en sors bien je crois sautant par dessus les éclairs rasant le sol. Ca fait un peu du saut à la corde, sauf que la corde c'est un éclair ^^

Après je sais plus, je crois pas que je me réveille tout de suite. Bizare comme rêve en tout cas...

Marrant comme tu as souvent apparemment des rêves d'exploits. C'est quand que tu nous danses le tango avec une tornade ? default_rolleyes.gif

Ps : le rêve hyperréaliste de Chris68 ressemble à s'y méprendre à bien des cauchemars chez moi. Sauf que moi je filme pas. Peut-être une idée pour le prochain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Si un psychiatre passait par là et pouvait me faire toute la symbolique de mes rêves, ça m'intéresserait pas mal en fait ^^

En tout cas la météo fait bien parti de mes rêves. J'en ai un dernier plus récent je crois, mais je m'en souviens pas bien du tout, donc difficilement racontable. C'est lié à des orages lointains et à une recherche de point de vue en hauteur (que je trouverais jamais je crois bien), il me semble, mais ma mémoire fait défaut.

C'est souvent le matin dans la douche où une image me revient et à partir de ce flash, j'arrive généralement à retrouver la scène du rêve en entier. Par contre si j'ai pas fait cet effort de mémorisation le matin même, c'est perdu pour toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

la nuit dernière : nouveau rêve météorologique, cette fois ci une tornade.

je me souviens que j'était dans ma rue, mon quartier était assez bien modélisé avec les mêmes maisons orange, et il y avait beaucoup d'arbres, d'un coup je me suis retourné et je voyais une tornade se former à environ 200-300 m, vue la taille que je voyé : c'était une F2. alors en voyant la tornade m'arriver dessus j'ai couru vers ma maison pour cherché l'APN, je voulais photographier la tornade. mais arrivé dans la maison j'ai pus prendre l'apn mais j'étais alors obliger de descendre dans la cave car la tornade était toute proche. je me suis réfugier au milieu de ma cave en dessous d'un objet très volumineux et lourd (je savais pas ce que c'étais default_flowers.gif ). après son passage je suis sorti : les arbres était complètement déchiqueté, il y avait des branches partout, et curieusement les maisons présentais seulement des dommages léger. et la me suis réveillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Cette nuit , j'ai fait un rêve , oh bien modeste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tout simplement avoir un orage digne de ce nom ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

source de la phrase hors mot orage: ricos

tout droits réservés <{POST_SNAPBACK}>

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:!: :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je suis accro mais je ne fait quasiment pas de rêves météorologiques!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas vraiment de rêve météo pour moi, mais sa m'arrive souvant de rêver de montagnes (en IDF) default_innocent.gif avec de la neige sur les sommets que je peux voir de ma fenêtre default_blink.png , malheureusement tout est gaché au moment ou le réveil sonne default_crying.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

A force d'avoir les yeux rivés dessus....ça devait bien finir par arriver default_rolleyes.gif

J'ai donc rêvé d'imageries radar cette nuit, avec des échos de Supercellules et lignes de grains sur un radar inconnu mais genre doppler. Et je me souviens encore dire: "ho regarde (je sais pas à qui je dis ça) on a des Bows Echos"

Sinon, comme tous les étés, mes rêves s'accompagnent de plus en plus souvent de violents orages default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait, je signale un rêve météo qui a en plus la particularité d'avoir été prémonitoire (?)... En effet, une nuit il y a pas si longtemps j'ai fait un rêve d'inondation. Les rues de Villeurbanne remplies d'eau jusquà la moitié des murs, avec circulation en barque ambiance Venise et tout... Rêve plutôt joyeux en fait, genre piscine en plein air dans les rues. Mais vraiment le truc énorme.

Et dès le lendemain et les jours qui ont suivi, c'était le gros épisode d'inondations catastrophiques sur centre Ouest, façade Est... avec nombreux reportages à la TV. Et l'ambiance n'y avait rien de joyeux... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais sa m'arrive souvant de rêver de montagnes (en IDF) avec de la neige sur les sommets que je peux voir de ma fenêtre

ça m'est arrivé aussi quand j'étais petit de rêver de mon bourg Matha, surplombé d'un magnifique sommet enneigé. J'en avais même rêvé une fois les yeux ouverts, devant ce qui devait être un imposant congestus. C'est beau la haute montagne charentaise... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Une autre fois c'était moins drôle, puisque la montagne en question était un volcan, dont le cratère en éruption nous crachait plein de cendres et de laves. Scénario catastrophe tout le monde obligé d'évacuer la ville...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Moi c'était encore pire en matière de catastrophe puisqu'il s'agissait une nuit d'une météorite qui s'est écrasée sur les Vosges au moment où je sors dans le jardin. En quelques centièmes de seconde, un flash aveuglant, puis la terre qui s'ébranle et un mur de feu à la Armaggedon me carbonise illico...ouf c'était un rêve default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Remontons ce sujet ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Etes-vous nombreux à rêver d'orages actuellement - vu qu'on se rapproche de la saison orageuse -, ou bien rêvez-vous plutôt de paysages plâtrés par 1 mètre de neige ? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Remontons ce sujet ... biggrin.gif

Etes-vous nombreux à rêver d'orages actuellement - vu qu'on se rapproche de la saison orageuse -, ou bien rêvez-vous plutôt de paysages plâtrés par 1 mètre de neige ? rolleyes.gif

Un peu des 2 en fait,les 2 sont intéressants même si 1m de neige il faut aller les chercher à la montagne.

En plaine pourquoi pas 1m on peut toujours rêver!sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

c'est souvent de la neige et des situations dignes des grands hivers mais j'ai plus l'impression que ce sont des rêves prémonitoires depuis quelques temps default_rolleyes.gif pour une fois quand je me réveille le rêve continue assez souvent contrairement à 2007 où c'était l'inverse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rêvé y'a très longtemps d'une tornade dans la cour de chez mes parents dans le Comminges.

Et une fois, d'une carte de la météo de France 2 par Rihouet où c'était systématiquement à Toulouse qu'il faisait le plus froid avec des -20°C de Tx en hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai l'habitude, je rêve souvent des films ou des événements qui m'ont marqués.

Pour Twister, ça n'a pas manqué : au cours d'une chaude nuit d'août il y a près de 10 ans une série de tornades s'abattait sur mon quartier... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais à part çà je n'ai pas tant rêvé que çà sur des phénomènes météo.

Ou bien je suis blasé, ou bien j'ai jamais vécu quelque chose de vraiment marquant loool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir! Je vois que beaucoup de monde a déjà rêvé de tornade dans son quartier. Ca me rassure, je ne suis pas le seul! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet très souvent j'ai rêvé de tornades ou d'orages au dessus de chez-moi ou dans les alentours, parfois classiques default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , parfois à distance default_cool.png , parfois angoissants default_fear.gif , parfois violents (une fois je m'accrochais à la table de la salle à manger pour résister au vent d'une tornade default_stuart.gif ).

Étrangement ça fait un ptit moment que ces rêves là j'en ai plus fait (depuis la fin de l'été dernier en gros, ptèt ça recommencera au printemps).

Mais le dernier rêve météo que j'ai fait (assez long pour être décrit ici, car sinon la nuit dernière j'ai eu droit à des cirus rouges feu de coucher de soleil suivis du soleil qui finalement se relevait par l'ouest, logique! default_whistling.gif ), c'était y'a une semaine environ.

J'étais dans Nice, surement après les cours en fin d'après midi (vers Acropolis pour ceux qui connaissent, car oui oui je me souviens d'où j'étais en plus! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Et le ciel était chaotique, et j'observais de nombreux virgas sous les nuages en direction du sud. Et soudain, loin vers l'ouest, le soleil couchant est apparu, faisant rougir les virgas, qui instantanément se sont transformés en des milliers de braises qui du coup virevoltaient vers le sol (ou vers la mer plus précisément). Panique sur le coup, mais une fois les braises tombées tout s'est calmé et j'ai pu me réveiller tranquillement, heureux d'avoir pu assister à un beau phénomène une fois de plus. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A quand le prochain rêve?

Docteur, faut-il m'interner? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...