Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Je veux m'acheter un APN...


Messages recommandés

Bonjour!

Voilà, c'est bientôt mon anniversaire (le 02 Juillet) et j'aimerais me faire un cadeau concernant un APN mais je n'y connais rien.

J'aimerais avoir des renseignements sur les meilleurs rapports qualité prix, pour que je puisse faire des photos sur les orages (bien qu'ils soient rare chez moi) de très bonne qualité et sur d'autres phénomènes naturels meteo.

Mon but est de réaliser des dossiers complet sur des phénomènes météo.

Cependant, je suis un débutant dans la photographie et je n'y connais absolument rien, même avec un appareil photo classique, je suis pas doué et je prend parfois des photos ou l'on voit mon doigt sur l'objectif default_crying.gif

Ca existe au fait un appareil photo qui fait en même temps caméra??? default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour!

Voilà, c'est bientôt mon anniversaire (le 02 Juillet) et j'aimerais me faire un cadeau concernant un APN mais je n'y connais rien.

J'aimerais avoir des renseignements sur les meilleurs rapports qualité prix, pour que je puisse faire des photos sur les orages (bien qu'ils soient rare chez moi) de très bonne qualité et sur d'autres phénomènes naturels meteo.

Mon but est de réaliser des dossiers complet sur des phénomènes météo.

Cependant, je suis un débutant dans la photographie et je n'y connais absolument rien, même avec un appareil photo classique, je suis pas doué et je prend parfois des photos ou l'on voit mon doigt sur l'objectif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca existe au fait un appareil photo qui fait en même temps caméra??? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi j'aime bien celui-la s5600
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bonjour!

Voilà, c'est bientôt mon anniversaire (le 02 Juillet) et j'aimerais me faire un cadeau concernant un APN mais je n'y connais rien.

J'aimerais avoir des renseignements sur les meilleurs rapports qualité prix, pour que je puisse faire des photos sur les orages (bien qu'ils soient rare chez moi) de très bonne qualité et sur d'autres phénomènes naturels meteo.

Mon but est de réaliser des dossiers complet sur des phénomènes météo.

Cependant, je suis un débutant dans la photographie et je n'y connais absolument rien, même avec un appareil photo classique, je suis pas doué et je prend parfois des photos ou l'on voit mon doigt sur l'objectif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca existe au fait un appareil photo qui fait en même temps caméra??? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut

si tu donnes pas le prix que tu es prêt à y mettre tu n'auras pas beaucoup de réponses default_wacko.png

Les appareils photos intègrent très souvent la fonction vidéo (fais attention certains proposent la vidéo mais pas le son, c'est le cas du mien).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller fureter sur ce site, tu auras pas mal de renseignements : http://www.megapixel.net/html/reviews-f.php

Sinon, la plupart des APN maintenant ont une fonction pour faire des séquences vidéos, après tout dépendra de la mémoire que tu mettras dans ton appareil pour la longueur de celles-ci.

Olivier.

Mis a part les reflexes qui eu n'ont pas la video, mais qui sont mieux en tant que resolution...

Si on a pas souvent utiliser de numerique et qu'on s'y connait pas trop vaut mieux acheter un Bridge Camera comme se sont des appareils « tout en un » qui ont la même ergonomie, les mêmes spécificités techniques et la même structure qu’un reflex. De plus la visée est électronique contrairement au reflex donc plus facile pour les orages. Et ils sont moins cherches.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi beaucoup pour vos réponses, c'est super sympa.... default_laugh.png

Sinon, concernant le prix que je veux y mettre, tout dépendra en fait, je n'ai pas vraiment d'idée, mais disons, 300 euros ou 400 euros, c'est dans mes possibilités, mais je connais pas le prix d'un APN en tout cas, je vais me renseigner dans les liens que vous m'avez fournis, ça m'aidera à me faire une idée.

En tout cas merçi beaucoup encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi beaucoup pour vos réponses, c'est super sympa.... default_wacko.png

Sinon, concernant le prix que je veux y mettre, tout dépendra en fait, je n'ai pas vraiment d'idée, mais disons, 300 euros ou 400 euros, c'est dans mes possibilités, mais je connais pas le prix d'un APN en tout cas, je vais me renseigner dans les liens que vous m'avez fournis, ça m'aidera à me faire une idée.

En tout cas merçi beaucoup encore!

Maintenant dans ces prix la tu as des Bridge Camera qui doivent etre de bonne qualite quand je voit qu'il y a 3 ans mon fijifilm S5000 m'avais couter vers 300E environs.

Donc prend un avec au moin une resolution de 5Mo et une pause B si possible ou de 10sec maxi et suivant les autre utilisation un zoom de 10 peut etre.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant dans ces prix la tu as des Bridge Camera qui doivent etre de bonne qualite quand je voit qu'il y a 3 ans mon fijifilm S5000 m'avais couter vers 300E environs.

Donc prend un avec au moin une resolution de 5Mo et une pause B si possible ou de 10sec maxi et suivant les autre utilisation un zoom de 10 peut etre.

Williams

Merçi pour ton conseil avisé!

En tout cas, je vais bien me renseigner grâce aux mines d'informations que vous m'avez fait part et à vos conseils très éclairés dans ce domaine...

Je débute dans la photographie, peut être vais-je me faire une nouvelle passion??? Qui sait... default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi pour ton conseil avisé!

En tout cas, je vais bien me renseigner grâce aux mines d'informations que vous m'avez fait part et à vos conseils très éclairés dans ce domaine...

Je débute dans la photographie, peut être vais-je me faire une nouvelle passion??? Qui sait... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le site Megapixel a cette page http://www.megapixel.net/html/search_adv-f.php tu peus avoir de bonne indication pour choisir les numeriques les plus interessants.

C'est comme cela que j'ai fais pour choisir mon nouveau numerique, un 350D dont j'attend les orages pour voir les 1er resultats avec celui-ci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir atmosphère default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour mon expèrience personnelle, j'ai débuté la photographie numérique avec des petits APN (dont les possibilités sont vite dépassé). Puis il y a un an, j'ai opter pour un APN type "bridge" dont je suit très satisfait! Il s'agit du Kodak EasyShare Z740: Résolution d'image de 5 Méga pixel, zoom optique X10, zoom numérique X5. La qualité d'image est plutôt bonne (dans les limites bien sur du capteur d'image). Il possède de nombreux mode de prise de vue (contre jour, paysage, portrait, nuit...) . Macro, mode rafale, retardateur et tout plein d'autres possibilité. Il y a également un mode automatique, et un mode réglages manuels. Le temps de pause est assez réduit (8 secondes) mais suffisant pour prendre les éclairs en photos. default_sleeping.gif

Le mode vidéo est de bonne qualité avec une résolution d'image de 640X480.

La mémoire est du type SD card, ce sont les plus répandues sur le marché, et surtout les moins chères. Je rajoute qu'il est très simple d'utilisation.

A l'époque, je l'avai acheté autour des 350€. J'en suis tout à fait satisfait.

Qualité d'image: Photos du Z740

Si je peut me permettre de te donner quelques conseils pour t'aider dans ton choix:

-Privilégie le zoom optique de l'apareil (le zoom numérique n'étant pas très important du fait qu'il s'agit d'un zoom de la photo, comme lorsque tu zoom une photo sur ton ordinateur). Un zoom optique X10 est déja très impressionant, je croi qu'il en existe des X12, mais la, ça coute un peu plus cher...

- résolution d'image de 5 M pixel ou +.

-Je te conseil plutot un appareil type "bridge" qui malgrès l'encombrement un peu plus important, offre une prise en main exellente et aussi beaucoup plus de résistance. De plus, l'objectif est plus gros, d'ou une facilité pour le nettoyage. Lorsque tu sera plus à l'aise avec la photographie, tu aura la possibilité d'adapter des objectifs plus puissants.

Si tu débute avec la photographie, je te déconseil l'achat d'un appareil "reflex" qui sont plus complexe à l'usage, et qui nessécite déja des connaissances générales en photographie...

Surtout, pas de précipitation à l'achat, il s'agit d'un investissement important. Regarde un peu partout, renseigne toi, demande des conseils...

Ce site te donnera toutes les caractéristique des APN actuellement dans le commerce, ainsi que des avis de comsomateurs. De plus, il pratique des tarifs tout à fait intéressant à mon gout : PixMania

Voila atmosphère, j'éspère avoir pu t'aider. J'attend tes photos d'orage avec impatience! default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: je me moque, mais ne t'inquiète pas, pas plus d'orage sur la côte varoise! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol.... default_sleeping.gif Merçi Kiks83, c'est très sympa!

Merçi aussi à Williams et à tous pour m'avoir conseillé, car je m'y connais pas beaucoup en numérique, j'en suis toujours au bon vieux apareil argentique, mais pour la photo d'orage, c'est vraiment pas top...

Merçi a tous! default_sleeping.gifdefault_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as déjà fait ton achat Atmosphère, j'espère que j'interviens pas trop tard.

Sur le dernier Sciences et Avenir vient de paraître un banc d'essai comparatif pour les bridges avec accessoires.

quant à moi je viens d'acquérir un Panasonic DMC-FZ7, dont a priori je suis très content pour l'instant. Possibilité (comme pour tous les bridges) de choisir entre réglages automatiques et manuels, des fonctions macro, mode rafales, zoom 12X, stabilisateur d'image, possibilité de filmer etc... Me demande même si l'appareil ne dispose pas d'une vitesse d'obturation allant jusqu'à 60 secondes, mais là j'en sais rien vu que j'ai pas encore tout exploré dans la notice (voir mon topic dans cette même rubrique).

Bon après faut voir l'usage qu'on en fera. Je recherchais plutôt un appareil un peu "généraliste" pour faire de la photo de paysage, de cellules orageuses et structures nuageuses essentiellement vues à distance. Et aussi photographier des documents notamment d'archives (d'où mon intérêt pour la macro).

Mon appareil serait certainement insuffisant pour quelqu'un qui voudrait se lancer sur les traces d'Alex Hermant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as déjà fait ton achat Atmosphère, j'espère que j'interviens pas trop tard.

Sur le dernier Sciences et Avenir vient de paraître un banc d'essai comparatif pour les bridges avec accessoires.

quant à moi je viens d'acquérir un Panasonic DMC-FZ7, dont a priori je suis très content pour l'instant. Possibilité (comme pour tous les bridges) de choisir entre réglages automatiques et manuels, des fonctions macro, mode rafales, zoom 12X, stabilisateur d'image, possibilité de filmer etc... Me demande même si l'appareil ne dispose pas d'une pose B de 60 secondes, mais là j'en sais rien vu que j'ai pas encore tout exploré dans la notice (voir mon topic dans cette même rubrique).

Bon après faut voir l'usage qu'on en fera. Je recherchais plutôt un appareil un peu "généraliste" pour faire de la photo de paysage, de cellules orageuses et structures nuageuses essentiellement vues à distance. Et aussi photographier des documents notamment d'archives (d'où mon intérêt pour la macro).

Mon appareil serait certainement insuffisant pour quelqu'un qui voudrait se lancer sur les traces d'Alex Hermant...

Non je n'ai l'ai pas encore acheté, je me tate en fait... je réfléchis! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me permet de repondre a ces messages qui portent d'exelents conseils.

il est vrai qu'il vaut mieux commencer avec un bridge,l'utilisation est plus simple.

le kodak z 740 est un bon appareil, mais j'ai ètè un peu deçus par sa qualitè d'image,mais pour son prix

le rapport est franchement plus que correct.

Il est vrai que 5 ou 6 millions de pixels sont largement suffisant,le nombre de pixels est important quand on fait des agrandissements de 50x30,sur un ecran d'ordi , on ne vois pas la difference entre un 5 ou 9 millions.

cependant avec 9 millions, on peut recadrer l'image de belle façon,mais on rajoute enormement de bruit.

un seul reflex utilise la double visèe (visèe optique et rendu sur l'ecran, c'est l'olympus e300).

le dmc z27 a bien 60 sec de pause,et c'est un excelent choix.

et dernier conseil,evite le zoom numerique, ou la definition de l'image est ridicule et pour la prise de vue en

zoom maxi 300 a 420mm ce qui equivaut a 10x ou 12 x, utilise un pied pour eviter le flou de bougè.

mich34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le kodak z 740 est un bon appareil, mais j'ai ètè un peu deçus par sa qualitè d'image,mais pour son prix

le rapport est franchement plus que correct.

Ce qui est un peu juste avec le Z740, c'est le rendu des couleurs... C'est vrai qu'au début, ça fait bizare, mais après je me suit rendu compte que c'était un peu général sur tout les APN. Voila les limites du numérique...

C'est bien de cela que tu veut parler en disant "qualité d'image"? Parceque sinon, je trouve l'image très nette, et de bonne qualité perso...

Lorsque je l'ai acheter, c'était de loin le meilleur rapport qualité/prix. Le seul qui possédait un zoom X10 à moins de 400€...

Maintenant, ça a encore du évoluer en l'espace d'un an... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait le rendu des couleurs est un peu juste,mais je dit bien qu'il a un bon rapport qualitè/prix.

il depasse certain bridge de sa categorie.

mais il me falait une qualitè d'image superieur,j'ai donc pris le s9500, mais 700 euros a debourser, c'est pas pareil.il y a un super capteur ccd qui se rapproche des reflex.

ceci dit, j'ai pris d'exellentes photos avec le z740 est l'utilisation est tres aisèe( a ne pas oublier).

la photo de mon avatar a ètè prise avec le z740

michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de regarder rapidement l'offre "Bridge" actuellement sur le marché:

Le Panasonic DMC FZ7 A l'air vraiment génial! C'est celui que j'acheterai aujourdhui si je n'avai pas le Z740... Vraiment de bonne performances, pour un prix tout à fait raisonnable! C'est certainement le meilleur qualité/prix de la catégorie des zoom X12... Très bon choix Nicolas 17/69 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Z740 ne vaut plus que 229€. Il n'est vraiment pas cher par rapport aux autres et conserve tout de meme de bonnes performances... Mais aujourd'hui, il y a mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tien atmosphère, tout les bridges actuellement sur me marché:

Bridge

Toute les caractéristiques et les avis de consommateur... Il n'y a cas regarder les notes pour se rendre compte que les "bridge" plaisent au public, par leur simplicité d'utilisation, leurs performances, leur robustesse, et par leur prix!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca existe au fait un appareil photo qui fait en même temps caméra??? default_wacko.png

Effectivement, si c'est pour prendre que du vent et du Mistral, t'a plutôt intérêt à choisir une caméra, ou alors faudra courir très vite avec l'appareil photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo de mon avatar a aussi été prise avec le Z740 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui merçi a tous pour ces conseils!

Grâce à vous, je vais prendre de belles photos j'espère d'épisode cévenols chez moi dans le Vaucluse! default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merçi a tous pour ces conseils!

Grâce à vous, je vais prendre de belles photos j'espère d'épisode cévenols chez moi dans le Vaucluse! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Tu veux prendre quoi d'un cévenol ? Que de la pluie default_w00t.gif

Car au cas où tu ne serais pas au courant, la foudre dans une forte intensitée de pluie, mise à part des lueures, les photos ne vont pas être superbes. Il vaut mieux filmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux prendre quoi d'un cévenol ? Que de la pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car au cas où tu ne serais pas au courant, la foudre dans une forte intensitée de pluie, mise à part des lueures, les photos ne vont pas être superbes. Il vaut mieux filmer.

Photographier la pluie me convient amplement, j'adore la pluie et l'a regarder tomber dans une flaque d'eau par exemple, je suis content quand il pleut, car c'est beau la pluie! default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photographier la pluie me convient amplement, j'adore la pluie et l'a regarder tomber dans une flaque d'eau par exemple, je suis content quand il pleut, car c'est beau la pluie! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Prendre dela pluie de loin, sous forme de rideau, c'est beau. Mais comment veux-tu faire pour prendre la pluie lorsque tu es en dessous, à part mettre le flasch la nuit pour que les gouttes reflettent et apparaissent nettement !

Bref, j'attends tes photos avec impatience default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos excellents conseils m'ont permis de faire un choix pour le panasonic DMC Fz7, je trouve son rapport qualité prix très intéressant, et son zoom optique * 12 me convient largement dans l'utilisation que je vais en faire pour la photo de ciel (jusqu'à présent, je photographiais beaucoup avec un argentique le ciel et je prend des photos les plus esthétiques, car j'ai des gouts et je sais repérer un beau ciel).

Dés demain, je compte bien me l'acheter, car le vendeur m'a dit qu'il fallait que je me dépêche car ça se vend comme des petits pains en ce moment m'a t-il dit (est-ce un argument de vente)?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai hâte de m'initier à faire de la photo, car je sens que ça va me passionner!

Encore une fois, merçi pour votre aide, je suis sur que ça va aider d'autres personnes à faire des choix judicieux pour prendre un APN ayant un rapport qualité prix intéressant et abordable pour quelqu'un comme moi qui s'apprête à se lancer dans la photographie. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...