Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vague de froid en Islande


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

l islande bat des records de froid, ainsi la capitale rejkyavik a vu tomber de la neige hier ce qui est exceptionnel.les temperatures sont inferieures a 10 degrés a ce qu elle devraient etre, on releve au mieux zero a quatre degrés l apres midi.vague de froid qui dure depuis plus d une semaine! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> que j aimerais partir en vacance dans ce pays en ce moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_blink.png c est pas les petites gelées de france de demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid plonge d'ailleurs beaucoup plus bas que l'Islande puisque la neige a refait son apparition sur l'archipel des Féroé à mi-chemin de l'Islande et de la Grande-Bretagne avec des températures à peine positives, assez impressionnant une fin mai pour un archipel aussi déchiré et isolé au milieu de l'océan : Webcam Féroé

Pendant ce temps, largement plus au Nord et même bien au-delà du cercle polaire, il fait 15,5°C sur la ville norvégienne de Tromsö située sur la côte Nord-Ouest du pays, avec une Tn de 11,1°C cette nuit, à faire pâlir de jalousie bon nombres de régions françaises ce matin ! Tromsö

Comme quoi on peut littéralement changer de saison selon que l'on se trouve sur le flanc Est ou Ouest d'un système dépressionnaire (il est aujourd'hui centré entre Islande et Scandinavie), peu importe la latitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plus haut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> AKUREYRI ville au N-E de l'Islande

akureyri2cq.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus haut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> AKUREYRI ville au N-E de l'Islande

akureyri2cq.th.jpg

Oui j'aimerais trop habiter dans ce pays en ce moment! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimerais trop habiter dans ce pays en ce moment! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

A noter que d'après météo consult, d'abondantes chutes de neige sont prévues jusqu'à demain dans la journée, ce qui peut vouloir dire plusieurs dizaines de cm sur l'épisode, suivi d'un refroidissement temporaire de 2-3 jours avant un dégel la semaine prochaine !

Concernant les iles féroe, c'est tout simplement incroyable car même l'hiver, la neige n'est pas très fréquente au bord de la mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> AKUREYRI ville au N-E de l'Islande

akureyri2cq.th.jpg

Remarquez les arbres sur la webcam : ils n'ont pas une feuille ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à quand le printemps en Islande ??? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel pays, c'est incroyable! default_blink.png

Personnellement, j'aurai du mal à supporter ces températures fin mai! C'est quoi la Tx absolue à Reykjavick? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Avec en prime de fortes rafales de vent de secteur Nord dans l'Ouest de l'Islande le 23/05/2006 :

39,2 m/s (141,1 km/h) à Skálafell

36,1 m/s (130,0 km/h) à Bláfeldur sjálfvirk stöd

34,4 m/s (123,8 km/h) à Skrauthólar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Données Akureyri

La temperature moyenne 1961-1990 est de Tn:2.3 et Tx 9.5

Données Mai 2006

01-mai 2.8 7.5

02-mai 1.5 10.2

03-mai 5.0 11.1

04-mai 7.1 13.0

05-mai 3.2 10.2

06-mai 5.4 15.9

07-mai 2.3 15.6

08-mai 4.4 9.6

09-mai 1.8 6.5

10-mai 3.4 8.6

11-mai -0.5 8.0

12-mai 0.5 4.5

13-mai 0.2 6.7

14-mai -1.6 9.0

15-mai 2.4 7.0

16-mai 2.1 8.9

17-mai 1.3 9.4

18-mai 2.3 8.2

19-mai 0.0 4.8

20-mai -0.5 3.6

21-mai -1.6 2.7

22-mai -2.6 2.0 7 cms de neige à 9H TU

23-mai -0.3 1.5 10 cms de neige à 9H TU

Il a neigé une grande partie de la journée on verra quelle sera la hauteur de neige demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l islande bat des records de froid, ainsi la capitale rejkyavik a vu tomber de la neige hier ce qui est exceptionnel.les temperatures sont inferieures a 10 degrés a ce qu elle devraient etre, on releve au mieux zero a quatre degrés l apres midi.vague de froid qui dure depuis plus d une semaine! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> que j aimerais partir en vacance dans ce pays en ce moment default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> c est pas les petites gelées de france de demain matin

Et pourquoi tu ne parles pas des records de chaleur mensuels largement battus en Tunisie ?

Ah oui, c'est peut-être parce que ce topic est un message subliminal : "Vous voyez, la Terre ne se réchauffe pas !" default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

c est pas les petites gelées de france de demain matin

Raté, une fois de plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raté, une fois de plus !

Faut reconnaître que c'est de pas beaucoup : 0.1° ce matin à la station MF de Nevers, la plus froide de France en plaine (j'ai relevé 0.5°). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que c'était une des rares villes du NE qu'il n'a pas incluses dans sa prévision default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fin du HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien qu'il y fasse exceptionnellement froid , le record de froid à Reykjavick n'a pas encore été battu puis qu'il est pour un mois de mai de -8,8° en Tn.

dudule Écrit 23/05/2006 - 18:43

Quel pays, c'est incroyable!

Personnellement, j'aurai du mal à supporter ces températures fin mai! C'est quoi la Tx absolue à Reykjavick?

Dudule si tu parles en terme de chaleur, la Tx absolue de Reykjavick est de 23,5°(en juillet) sinon, pour Mai la Tx absolue est de 17,7°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Dudule si tu parles en terme de chaleur, la Tx absolue de Reykjavick est de 23,5°(en juillet) sinon, pour Mai

la Tx absolue est de 17,7°.

C'est tout?? C'est un beau pays mais personnellement je ne crois pas que je pourrais y vivre car si c'est pour avoir du 10-15°C en plein été, non merci! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

17.7°C en mai, c'est pas mal pour la latitude mais bon çà ne me conviendrait pas non plus.

Et c'est quoi la Tn record là bas? Je pense que çà doit pas être bien plus bas que chez nous vu que Reykjavik a une influence océanique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout?? C'est un beau pays mais personnellement je ne crois pas que je pourrais y vivre car si c'est pour avoir du 10-15°C en plein été, non merci! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

17.7°C en mai, c'est pas mal pour la latitude mais bon çà ne me conviendrait pas non plus.

Et c'est quoi la Tn record là bas? Je pense que çà doit pas être bien plus bas que chez nous vu que Reykjavik a une influence océanique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut à tous

effectivement tn record de -17.7 °C.pour la capitale...aussi des moyennes hivernales plus froides que chez nous tout de même voisines de -1 ° en janvier...et comme vous l'avez dit les étés reste tres frais ! .bref je n'envie pas du tout ce climat...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien qu'il y fasse exceptionnellement froid , le record de froid à Reykjavick n'a pas encore été battu puis qu'il est pour un mois de mai de -8,8° en Tn.

Dudule si tu parles en terme de chaleur, la Tx absolue de Reykjavick est de 23,5°(en juillet) sinon, pour Mai

la Tx absolue est de 17,7°.

+24,8°C à Reykjavik le 11 août 2004, c'est nouveau record.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...