Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des températures en Europe


Messages recommandés

En cette année les records pour l'Espagne et le Portugal sont de :

41.7° à Andujar ( Espagne )

39.1° à Lousã ( Portugal )

J'aimerais connaitre la température max Francaise et d'autre pays d'europe si possible depuis le début de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

En cette année les records pour l'Espagne et le Portugal sont de :

41.7° à Andujar ( Espagne )

39.1° à Lousã ( Portugal )

J'aimerais connaitre la température max Francaise et d'autre pays d'europe si possible depuis le début de l'année.

En France, cette année si je ne m'abuse il me semble que ce soit 35,6°C à Hyères et 35,1°C à Montpellier fin Mai 2006. J'ai cru entendre 36°C au Luc mais je ne pourrais te confirmer .... désolé.

On démarre bien l'année des records ... ( sècheresse, chaleur, nbre de jours de mistral , ... ) du moins dans le sud-est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru entendre 36°C au Luc mais je ne pourrais te confirmer .... désolé.

+35.8°C au Luc en Provence (83) le dimanche 28 Mai 2006. C'est pour l'instant la valeur de Tx la plus élevée enregistrée en France Métropolitaine par une station depuis le début de l'année 2006.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ouais enfin jipé, c'est 37.0°C à Hyères-Plage le même jour, d'après ChristianP c'est une station classe 4 ou 5, mais on peut penser que, par vent soutenu comme ce jour là, c'est une valeur valable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

En cette année les records pour l'Espagne et le Portugal sont de :

41.7° à Andujar ( Espagne )

39.1° à Lousã ( Portugal )

J'aimerais connaitre la température max Francaise et d'autre pays d'europe si possible depuis le début de l'année.

chechu, peux-tu m'indiquer la date à laquelle on a enregistré 39,1°C à la station de Lousã (Portugal) ? Ne serait-ce pas le 28 mai 2006 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin jipé, c'est 37.0°C à Hyères-Plage le même jour, d'après ChristianP c'est une station classe 4 ou 5, mais on peut penser que, par vent soutenu comme ce jour là, c'est une valeur valable...

Au temps pour moi, j'avais complètement oublié, c'est vrai, que ladite station de Hyères-Plage (83) avait enregistré ce jour-là +37.0°C par Mistral soutenu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

On démarre bien l'année des records ... ( sècheresse, chaleur, nbre de jours de mistral , ... ) du moins dans le sud-est

En tout cas dans l'extrême nord, c'est record niveau pluviométrie pour un mois de mai, et niveau ensoleillement aussi je crois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Só na sexta-feira, registaram-se 161 incêndios florestais, combatidos por 1.210 bombeiros e 310 viaturas.

Vendredi : 161 incendies, combatus par 1210 pompiers et 310 véhicules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

pour les 10 jours qui viennent le coeur de l'Espagne sera pas loin de battre les records où les 40 seront dépassés d'apres diagram Madrid plusieurs jours de suite: entre 20 et 25 à 850hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Na última semana, 9.174 bombeiros combateram um total de 1.067 incêndios florestais.

*Traduction : Dans la semaine qui vient de s'écouler, 9174 pompiers ont combattus un total de 1067 incendies de forets.

default_mellow.png

Triste pour le petit pays qu'est le Portugal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau coup de chaud sur la Galice à l'extrémité NO de l'Espagne avec 31°C actuellement à La Corogne. Chaleur estivale aussi en Irlande ave 25°C à Shannon. C'est tout l'Ouest Européen qui est enfin en été !

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Superbe image sat chechu! C'est ce qu'on appelle du beau temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant si les runs de GFS se concrétisent il pourrait tomber localement beaucoup d'eau au cours des prochains jours sur le Portugal et la plupart des régions espagnoles, mais de manière localisée (orages).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...