Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

le temps au Maroc


tony
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brando haute corse

Bonjour,

Je me trouve actuellement à Marrakech et j'ai envie de sourire quand chez nous on qualifie de températures chaudes les 25° ou plus.

Ici nous flirtons avec les 40° dans un air trés sec. La différence avec Casablanca sur le littoral atlantique est importante avec autour de 20° pour les maximales.

Pourtant la chaleur de Marrakech est assez supportable. Hier soir le temps à viré à l'orage et il a failli pleuvoir. Des pluies sont sans doute tombées sur l'Atlas.

Ici en ce moment soit le ciel est uniformément bleu, soit voilé par un cile laiteux. Ce dernier ne fait pas baisser la température bien au contraire.

Enfin dans une semaine je serai de retour en France et renouerai avec la tradition de ma région le Cap Corse avec taux d'humidité important ou vent d'ouest en tempéte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Salut compatriote corse en voyage default_crying.gif

Actuellement, je vois 35°C à Marrakech (22°C à Casablanca), donc quand même un peu moins que ce que tu annonces dans ton message.

http://fr.weather.com/weather/local/MOXX0004?x=0&y=0

Cependant, tu as raison, les fortes chaleurs sont sans doute plus supportables que chez nous en raison des taux d'humidité suffisamment bas. Je me souviens y avoir été et avoir trouvé cette atmosphère plutôt sèche assez agréable, en comparaison avec les bonnes suées qu'on peut se payer vers chez nous l'été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...