Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une tornade fait des dégâts en Irlande


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Mardi dernier, une tornade s'est abattue sur un petit village de la région de Donegal, endommageant les voitures et les maisons qui se trouvaient sur son passage. De mémoire des habitants de Buncrana, on n'avait jamais vu ça. La tornade n'a heureusement fait aucun blessé.

L'an dernier, une tornade avait déjà frappé les villages irlandais de Aghalee et de Rasharkin.

Source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Mardi dernier, une tornade s'est abattue sur un petit village de la région de Donegal, endommageant les voitures et les maisons qui se trouvaient sur son passage. De mémoire des habitants de Buncrana, on n'avait jamais vu ça. La tornade n'a heureusement fait aucun blessé.

L'an dernier, une tornade avait déjà frappé les villages irlandais de Aghalee et de Rasharkin.

Source

Wow ! une forte ou legère ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vu de nez une F1 voir F2 je dirais moins de 200km/h plutôt un bon 180 pour déraciner des arbres déjà bien habitués aux tempêtes dans cet endroit et à la vu des caravanes retournées il faut plus de 150 km/h de toute façon pour commencer à déplacer des voitures ou de gros objets default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vu de nez une F1 voir F2 je dirais moins de 200km/h plutôt un bon 180 pour déraciner des arbres déjà bien habitués aux tempêtes dans cet endroit et à la vu des caravanes retournées il faut plus de 150 km/h de toute façon pour commencer à déplacer des voitures ou de gros objets default_laugh.png

Bonjour,

Est ce courant une tornade en Irlande et en général dans le nord de l'Atlantique Nord ?

Merci de vos éclaircissements !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

:!: -->

CITATION(Jean-Séb @ 19/05/2006 - 16:40) <{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

Est ce courant une tornade en Irlande et en général dans le nord de l'Atlantique Nord ?

Merci de vos éclaircissements !

Non c'est extrement rare surtout dans l'hemisphère nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est extrement rare surtout dans l'hemisphère nord

Va dire cela aux américains, qui pour rappel sont au nord de l'équateur et non au sud ! :!:

Quand à l'Irlande, j'avais lu qu'il y a en général environ 5 tornades par an dans ce pays : ce n'est donc pas exceptionnel mais ce n'est pas courant non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Comme TreizeVent, je dirais pour ma part que c'est extremement courant dans l'hémisphère Nord (vaste région). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme TreizeVent, je dirais pour ma part que c'est extremement courant dans l'hémisphère Nord (vaste région). default_mellow.png

Ma question précise étant initialement : "dans le nord de l'Atlantique nord", ce qui est bcp restrictif bien entendu ! default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ma question précise étant initialement : "dans le nord de l'Atlantique nord", ce qui est bcp restrictif bien entendu !

Dans ce cas, ce sont sans doute plus souvent des trombes que des tornades...! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu dire que le Royaume-Uni est le pays où le nombre de tornades par kilomètre carré est le plus élévée au monde.Les Etats-Unis étant beaucoup plus vaste que le Royaume-Uni. Est ce que cette information était erronée ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu dire que le Royaume-Uni est le pays où le nombre de tornades par kilomètre carré est le plus élévée au monde.Les Etats-Unis étant beaucoup plus vaste que le Royaume-Uni. Est ce que cette information était erronée ? Merci

J'avais lu cette information sur un excellent dossier PDF de plus d'une centaine de pages qui avait été mis en ligne après les tornades dévastatrices à Birgmigham l'été dernier. Le dit dossier n'est malheureusement plus en ligne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les iles Britanniques prennent tout de même cher cette année j'ai l'impression. Violents pour ne pas dire exceptionnels orages en Ecosse, tornade en Irlande, en quelques semaines pour un mois de mai qui plus est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, ce n'est pas une tornade, mais.....

Enfin vous voyez, quoi ! Ca commence par "mini" et ça finit par "tornade".... default_flowers.gif

Si on s'en tient à ce qui est écrit, il s'agit de puissantes rafales de vent qui ont fait voler des débris et des batiments et voitures ont morflé. Mais de là à parler d'une tornade, sauf vidéo à l'appui, c'est encore abusé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je reposte juste dans ce topic pour signaler que le 2 juin dernier une tornade a fait des dégâts importants dans le village de Bobeshino en Bulgarie (arbres abbatus, maisons endommagées avec toits envolés, chute de tuiles et de débris, etc...).

Juste pour rire, la dépêche en bulgare :

"Кюстендил. В района на село Бобешино в община Кюстендил към 9.30 ч днес се е разразила гръмотевична буря. Паднал е пороен дъжд, придружен със силен вятър, съобщиха от пресцентъра на Министерството на държавната политика при бедствия и аварии.

Изкоренени са дървета, които са засегнали сградите на граничната застава и кметството. Има отнесени керемиди от покривите на частни домове. Пътят от село Долно село до село Бобешино е препречен от паднали дървета.

В района на бедствието работят екипи на “Гражданска защита” – област Кюстендил и общината за нарязване и отстраняване на дърветата."

Je précise, ce n'est pas moi qui a fait la traduction default_laugh.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reposte juste dans ce topic pour signaler que le 2 juin dernier une tornade a fait des dégâts importants dans le village de Bobeshino en Bulgarie (arbres abbatus, maisons endommagées avec toits envolés, chute de tuiles et de débris, etc...).

Juste pour rire, la dépêche en bulgare :

Je précise, ce n'est pas moi qui a fait la traduction default_sorcerer.gifdefault_laugh.png

C'est pas plutôy du grec cette écriture???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est pas plutôy du grec cette écriture???

Non c'est bien l'alphabet cyrillique

Le grec ça donne ça :

Μπορείτε και πάλι να συμβουλευτείτε τον ηλεκτρονικό κατάλογο με την καινούργια του μορφή. Κάνετε κλικ στην "Βιβλιοθήκη" και μετά στο "Consulter le catalogue". Η αναζήτηση γίνεται με πολλαπλά κριτήρια ενώ μορείτε επίσης να συμβουλευτείτε και την κάρτα σας.

Sinon, merci de l'info Treize default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...