Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps perturbé dans le Nord et l'IDF


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Voila le topic dédié au changement de temps qui s'amorce , on ne parlera plus d'orage mais plutot de coup de vent , de pluie , et de fraicheur pendant environ 7 jours ....

Ce matin le vent a soufflé jusque 45.7 km/h à 9h34 ici mais a present c'est plus calme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

salut tous le monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j espere que cette fois ci mf va reagir au vue des modeles a venir surtout pour lundi peut etre pas une vigilance mais ou moins informer le grand public car en cemois de mai les activités en pleine air se devellope en esperant ne pas avoir un arriere gout de 99 default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Quelques pluies insignifiantes viennent de mouiller le sol pendant 5 mn! Temp de 17°C default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites pluies par intermittence ici aussi et 17.3°.

Un paquet de précipitations un peu plus consistant (toujours peu actif néanmoins) aborde en ce moment la région par le SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.2 mm sous un petit grain qui a donné de la bruine forte

Plus que 19.8 mm et j'ai gagné mon pari pour chez moi :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Houilles: seulement 0.5 mm cet après-midi et 41.8 mm pour mai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

1.9 mm ici en comptant l'averse venteuse de la nuit dernière.

Des nuages qui filent, du vent, de la fraîcheur...c'est sympa, ça change! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

29.7 mm depuis le début du mois.

Tn: 10.5°C Tx: 17.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

averses modérées chez toi Antoine l'après midi?

Je n'étais pas chez moi mais tout a l'air sec. Pas de pluie a priori. De beaux nuages devaient etre visibles vers le NO alors!

1petit mm a montsouris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Nouvelle journée sèche, pas de précipitation, par contre pas mal de vent de Sud-Ouest et un ciel le plus souvent nuageux à couvert, sauf cet après-midi où le ciel voilé laissait passer le soleil.

Mais le ciel s'est de nouveau assombri en fin de journée à l'approche des restes d'un front qui a donné de la pluie en Bretagne, mais dont les précipitations se sont comme souvent ces derniers temps amenuisées en se rapprochant de notre région. Température de saison du moins pour les Tx, les pressions deviennent enfin dépressionnaires.

Tn = 10,1°C - Tx = 17,4°C - Tactu = 12,5°C - Hr = 70% - P = 1011 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

averses modérées chez toi Antoine l'après midi?

Je n'étais pas chez moi mais tout a l'air sec. Pas de pluie a priori. De beaux nuages devaient etre visibles vers le NO alors!

1petit mm a montsouris.

Oui edd , une premiere averse peu avant 15h qui a donné 0.5 mm puis une vers 16h ou un peu avant , relativement forte ( 10 mm/h environ ) , elle a concerné le nord de Paris seulement ( j'étais dans le 8e je l'ai eu ) qui a au final donné 2.1 mm . Soit 2.6 mm pour l'apres midi . Actu 14.8° .

Avec ce vent , le windchill a atteint 5.5° a l'aube ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bien joué Antoine default_cool.png Il est bientôt 3h30, et les pluies sont aux portes de la région parisienne! :!: default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut à torrent default_cool.png

C'est d'ailleurs la pluie quui ma réveillé :!:

edit 8h15 : Les éléments se déchainenet !

Puissante ligne de grain en approche, 40 mm/h observés tout à l(heure avec une rafale qui a cassé plusieurs branches default_cool.png

Edit 8 h 27 :

Plus de 15 mm et ca tombe toujours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je me levais 30 minutes plus tard et je n'aurais pas vu la pluie tomber, en effet le front est déjà fini, il aura fait du bien à la nature, mais pour ma part je suis bien déçu qu'il soit déjà fini, le ciel bleu arrive très rapidement après la fameuse ligne noire, c'est un front froid bien tranché.

J'espère qu'il y aura des averses et que l'on ne va pas se payer encore une journée plutôt ensoleillée.

Voilà il ne pleut plus, le ciel noir s'évacue rapidement vers l'Est et le Nord, le ciel bleu limpide prend place très rapidement aussi.

Ce n'est pas encore ce jour que j'aurai une journée grise et pluvieuse !

J'attends les relevées de précipitation de Trappes, par ce temps là il ne doit pas y avoir une grosse différences avec chez moi, mais pour le moment je ne vois que 0 mm jusqu'à 5h00, il n'a tout de même pas commencé à pleuvoir à cette heure ? :!:

P.S. : il faut dire au journaliste de RTL de se faire soigner, titre du journal de 8h00 : météo effarante

Qu'est-ce qu'il dirait en cas d'arrivée d'une forte tempête !

Tn = 10,9°C - Tactu = 11,6°C - Hr = 98% - P = 998 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me levais 30 minutes plus tard et je n'aurais pas vu la pluie tomber, en effet le front est déjà fini, il aura fait du bien à la nature, mais pour ma part je suis bien déçu qu'il soit déjà fini, le ciel bleu arrive très rapidement après la fameuse ligne noire, c'est un front froid bien tranché.

J'espère qu'il y aura des averses et que l'on ne va pas se payer encore une journée plutôt ensoleillée.

Voilà il ne pleut plus, le ciel noir s'évacue rapidement vers l'Est et le Nord, le ciel bleu limpide prend place très rapidement aussi.

Ce n'est pas encore ce jour que j'aurai une journée grise et pluvieuse !

J'attends les relevées de précipitation de Trappes, par ce temps là il ne doit pas y avoir une grosse différences avec chez moi, mais pour le moment je ne vois que 0 mm jusqu'à 5h00, il n'a tout de même pas commencé à pleuvoir à cette heure ? :!:

P.S. : il faut dire au journaliste de RTL de se faire soigner, titre du journal de 8h00 : météo effarante

Qu'est-ce qu'il dirait en cas d'arrivée d'une forte tempête !

Tn = 10,9°C - Tactu = 11,6°C - Hr = 98% - P = 998 hPa.

Olivier.

Salut,

Le front est arrivé vers 3-4 heures du matin sur les yvelines normalement .

Tu n'as pas eu de phénomènes violents ??

Moi c'était dantesque, la quantitée de pluie tombée est impressionante !

Le ciel bleu revient ici également !

Relevé pluvio depuis hier minuit : 16.6 mm

Les averses se forment rapidement dans tout le nord-ouest en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

Le front est arrivé vers 3-4 heures du matin sur les yvelines normalement .

Tu n'as pas eu de phénomènes violents ??

Moi c'était dantesque, la quantitée de pluie tombée est impressionante !

Le ciel bleu revient ici également !

Relevé pluvio depuis hier minuit : 16.6 mm

Non, j'ai eu de la pluie modérée, mais rien de très violent en fin de front.

Je viens de prendre une photo que je tâcherais de mettre dans photolive montrant le contraste entre le ciel bleu et la fin du front, c'était très marqué.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai eu de la pluie modérée, mais rien de très violent en fin de front.

Je viens de prendre une photo que je tâcherais de mettre dans photolive montrant le contraste entre le ciel bleu et la fin du front, c'était très marqué.

Olivier.

Argh, pas de chance une nouvelle fois meme si ces lignes de grains étaient locales j'ai l'impression !

En tout cas, j'insisite sur le caractère de ces pluies, rarement aussi intense dans une perturbation, j'ai vraiment été impressioné ( je m'attendais plutot à des pluies modérées :!: ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ici a priori pas de fortes pluies, mais une pluie continue.

Apparement babe ta valeur pluvio est vraiment isolée au vu des métars.

Grand ciel bleu actu et soleil! totalement imprévu aussi tot

Ligne de grain aussi a Chartres avec 7mm sur la dernière heure, et pas mal d'eau dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse assez forte d'hier soir (entre 19h et 19h30) avait donné 1mm.

Actuellement, il pleut assez fortement accompagnée de vents sud-ouest forts. Cumul actu: 3mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Grosses lignes de grain en effet localement en RP.

9mm a Orly de 8h a 9h! soit 15mm pour le front. Alors que plus au sud, vers Melun par exemple on doit etre autours de 5mm

Chez moi 8-10mm de tombés je pense.

Des averses pourraient nous affecter bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...