Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps perturbé dans le Nord et l'IDF


Invité
 Partager

Messages recommandés

Eh ben j'ai vraiment pas de chance, 5.5mm seulement sous le front default_flowers.gif

Enfin, de bonne averses abordent la région en ce moment, ça devrait donner quelques chose de pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, les 2-3 lignes de grains étaient plutot isolées !

Belle barre nuageuse qui m'entoure avec du jaune sur le radar, le vent se renforce .

Edit 10h45 : Il pleut mais le plus gros semble passer plus au nord, orange sur le radar tout de meme default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Net renforcement du vent depuis 10 minutes avec un pêu de pluie .

Rafales proche de 60 km/h voire un peu plus !

Edit 11h33 :

Les arbres commencent à se coucher, mais les éclaircies reviennent default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer devant ce temps affreux default_mad.gif

Actu une MEGA MEGA averse sur Paris 15

La nature va se gaver... si on peut parler de nature à Paris

On est quel mois ? ah oui mai ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour a tous !

7.3 mm ici sous le front de cette nuit , avec un maximum de vent a 6h22 54.7 km/h , et un net affaiblissement du vent a partir de 8h.

La pressions a chuté toute la nuit pour atteindre 996.3 hpa a 11h15 ; actu 997.0 hpa .

Le vent se renforce avec les averses ( 51.4 km/h à 11h35 ) et il est deja tombé 1.5 mm sous averse .

Vraiment tres sympa ce temps ! J'adore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps : Windchill jusque 4.7° default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse modérée, accompagnée de rafales moderées à fortes et de 2 coups de tonnerre vient de passer. T°=14,7°C default_mad.gifdefault_sleeping.gif contre 19°C à 11h20.

C'est drôle le ciel est nuageux à 1/8octas maintenant, en gros le soleil domine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

grosse averse il y a 15 min accompagnée de très grosses rafales de vent.

Feuilles et petites branches jonchent le sol.

100kmh a Evreux prudence!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent ne fait que se renforcer ici malgré quelques pauses, les rafales sont vraiment puissantes et une ligne d'averse approche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse averse ici dans le Val de Marne, pour linstant le cumul est de 12mm...

Mais cest surtout le vent qui est impressionnant, la tendance est au renforcement en IDf après un net affaiblissement à partir de 8 h!

Parcontre je ne sias pas combien atteignent les rafales exactement ici en IDF je peux juste dire que les chaise de mon jardin se sont envolés et les poubelles...si quelqun pouvait me donner plus de precisions

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se renforce avec les averses ( 51.4 km/h à 11h35 ) et il est deja tombé 1.5 mm sous averse .

Vraiment tres sympa ce temps ! J'adore default_sleeping.gif

Ps : Windchill jusque 4.7° default_mad.gif

C'est vrai que finalement ce temps est cool

Au moins ca bouge et on peut s'attendre à des trucs sympas dans les jours à venir

Et puis pour la pluie e ce qui est pris n'est plus à prendre

Actu beau soleil sur Paris après l'averse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent ne fait que se renforcer ici malgré quelques pauses, les rafales sont vraiment puissantes et une ligne d'averse approche !

Oui vent qui devient de plus en plus puissant ici j'ai pas d'anémomètre mais les 70kmh en rafales sont je pense atteints voir dépassé! le ciel c'est bien éclaircie et cela correspond à peu prés au moment ou le vent c'est renforcé..sinon ciel superbe gros cumulus circulant a grande vitesse dans le ciel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

nombreuses averses actu sur l'oise en attendant l'autre ligne d'averses qui approche par l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les averses défilent, mais il est rageant de constater que tout comme les orages, je passe à côté du gros des précipitations qui sont soient plus au Sud, soient plus au Nord. Dans les deux cas ce sont des Cb, donc rien d'étonnant, mais cela commence à bien faire ! default_sorcerer.gif

Je rappelle pour certains qu'en RP, c'est le mois de Mai qui est censé être le mois le plus pluvieux de l'année, donc rien d'étonnant à ce que l'on n'ait pas du soleil tous les jours, et ce n'est pas pour cela que l'on retourne en automne comme je l'entends et je le lis. Temps de saison en définitive !

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Je me suis réveillé à midi default_sorcerer.gif donc je viens de m'apercevoir à l'instant du temps. Et hop! puissante averse venteuse.

Par contre, j'ai un problème avec mon pluvio: bien que mon balcon soit dégagé au dessus, il est protégé des pluies qui tombent sous les rafales de vent du sud-ouest. Donc pour l'instant 11.3 mais il doit y avoir forcément plus. Quelqu'un serait-il assez proche de moi avec un pluvio qui reçoit toutes les précipitations dans ces conditions? Par ex du côté de Gennevilliers, Colombes puisque je sais qu'il y en a qui y sont?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappelle pour certains qu'en RP, c'est le mois de Mai qui est censé être le mois le plus pluvieux de l'année, donc rien d'étonnant à ce que l'on n'ait pas du soleil tous les jours, et ce n'est pas pour cela que l'on retourne en automne comme je l'entends et je le lis. Temps de saison en définitive !

Faux, les mois les plus arrosés sont juin et août en IDF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...