Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps perturbé dans le Nord et l'IDF


Invité
 Partager

Messages recommandés

petite promenade dans Paris hier après midi : beaucoup de pot de fleur sur les trottoirs, de verre brisé, de petits bouts de branches, mais surtout un arbre déraciné à deux pas de la place du Tertre à Montmartre !

je voulais faire des photos de rideaux de pluie, mais je suis arrivé trop tard sur la butte, et je n'ai eu le droit qu'à un joli ciel de traine...

paris2005200616h000mh.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

les rafales ont généralement atteint entre 90 et 110 kmh en région parisienne

plutot 80 a 100 ce qui est deja bcp

seul vraiment tres localement + 100 (104 melun)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait avoir de beaux orages en IDF demain d'après MF, mais je toruve que les conditions ne sont pas si idéales que ca!

Finalement les vents cette nuit en IDF ne devrait pas etre très fort mais demain ca devrait bien souffler avec de bonnes pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

après les grosses averses et bourrasques d'hier, le ciel se dégage davantage: temps plutot ensoleillé avec quelques cumulus. Averses probables en soirée, a suivre!

vent qui a bien faiblit mais qui reste très soutenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

. Averses probables en soirée, a suivre!

Exact. Ces averses, localement fortes et orageuses devraient plutôt toucher l'ouest de la région parisienne, même si une activation sur l'est n'est pas impossible... @ suivre

Pour en revenir à la journée d'hier, je n'ai pas trop eu de chance puisque je me suis rendu dans le sud est de la seine et marne à la mi journée et le temps était plutôt variable et quelques gouttes tombaient ici et là sous des nuages plus menaçants. J'ai eu droit quand même à une averse courte mais très virulente en partant de chez moi... Ett perso je ne m'attendais pas à des rafales de vent aussi puissantes default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleuviote ici mais le ciel est bien menacant de tous les cotés, à suivre !

Edit : Ca se confirme, une superbe ligne de grain approche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bon ici, il commence à pleuvoir depuis 10 minutes. Vent toujours assez fort sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Il pleuviote ici mais le ciel est bien menacant de tous les cotés, à suivre !

Edit : Ca se confirme, une superbe ligne de grain approche !

Oui Babe, la première va froler Paris en touchant essentiellement l'Est des Yvelynes... Une autre ligne s'approche derrière en empruntant quasiment le même couloir, mais cette fois ci, Paris pourrait être touchée par de fortes pluies!

@ suivre default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

averse imminente ici

Ciel noir a l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Cà me semble bien noir ce qui arrive ici. Et vu que la CAPE est un peu favorable, il est possible qu'on ait un ou deux éclairs, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie forte ( autour de 10 mm/h ) avec du vent .

Le plus gros ( orange ) pourrait me froler ou me toucher, à voir default_huh.png

Edit 18h03 : Il pleut des cordes !

PRUDENCE, je suis sous le jaune maintenant, le vent souffle vraiment bien et on peut distinguer de beaux rideaux de pluie!

Edit 18h13 : Argh, le monstre a finalement dévié son chemin au dernier moment mais je peux distinguer le beaux

nuages à meme pas 2 km à l'est de chez moi :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

chez moi il pleut depuis 10 minutes de manière faible à modérée ...

le orange devrait me toucher default_huh.png

@+

PS: Depuis 2 minutes ca tombe de plus en plus fort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ciel sombre et pluie faible de grosses gouttes

Ciel bien plombé sur l'ONO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ciel sombre et pluie faible de grosses gouttes

Ciel bien plombé sur l'ONO.

La deuxième ligne pourrai être bien plus favorable pour toi! @ noter une 3ème ligne qui se forme juste derrière la deuxième, même si elle est pour l'instant (?) un peu moins puissante. Et toujours dans ce même couloir default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ca tombe bien ici mais sans plus. J'ai l'impression que le plus gros tombe sur le 92 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ça doit bien doucher dans le NO de Paris ou l'averse semble présente depuis un certain temps.

Limite sud de l'averse ici avec quelques pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

ça doit bien doucher dans le NO de Paris ou l'averse semble présente depuis un certain temps.

Limite sud de l'averse ici avec quelques pluies.

ouai effectivement au nord ouest de Paris ca tombe pas mal ! ca fait de bien de voire tomber de l'eau ! elle me manquait depuis hier ...

@+

PS: Depuis 5 minutes c'est un véritable déluge ... du tout bon pour la végétation ... contrairement aux nappes phrétiques la sécheresse au sol se porte de plus en plus mal (je parle de la sécheresse de surface c'est à dire de 0 à 30 cm en dessous du sol !) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans le Val de Marne rien pour l'instant, pas de vent non plus!

J'espere avoir quelques orages ce soir ca a l'air bien parti, temps agité en perspective cette nuit et demain matin mais pour l'instant toujours pas de pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon forcément ici R.A.S, ciel de plus en plus gris et menaçant cependant...

Une deuxième cellule active se trouve actuellement au Sud immédiat de Chartres... voyons si elle va suivre sa copine sur le couloir magique... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

19.9°C actu, il a finalement fait assez chaud aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

PS: Depuis 5 minutes c'est un véritable déluge ... du tout bon pour la végétation ... contrairement aux nappes phrétiques la sécheresse au sol se porte de plus en plus mal (je parle de la sécheresse de surface c'est à dire de 0 à 30 cm en dessous du sol !) ...

Heu, c'est le contraire tu veux dire ?Ici, c'est le déluge default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Heu, c'est le contraire tu veux dire ?

Ici, c'est le déluge default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

non je me suis pas trompé, la sécheresse de surface se porte de plus en plus mal (elle disparait quoi !) Sinon chez moi aussi il tombe des cordes !

ca mouille bien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est fini mais il a bien plu pendant 20 minutes ! Sur le radar il y avait du orange rouge default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon forcément ici R.A.S, ciel de plus en plus gris et menaçant cependant...

Une deuxième cellule active se trouve actuellement au Sud immédiat de Chartres... voyons si elle va suivre sa copine sur le couloir magique... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

19.9°C actu, il a finalement fait assez chaud aujourd'hui !

Oui je confirme le ciel gris encre qui se trouve au sud arrive actuellment sur la ville!Pour l'instant RAS!^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

bonsoir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> il a pas mal plu ... jregarderais mon pluvio ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement il y a une autre averses maintenant au NE de Chartres mais jpense que elle va toucher plus Paris. Enfin elle passera plus a l'est. Elle peut encore changer de trajectoire comme l'orage de mercredi dernier.

Bonne soirée bonne obs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...