Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ciao a tutti dall'Italia


Davide1987
 Partager

Messages recommandés

Oui, en général on classifie Barcelone dans une "mythologie" Espagne ou Iberia: Chaleur... En vouillant ignorer que le centre-nordest de l'Espagne a des hivers comparables a celles de l'Intérieur-est de l'Espagne ou la Plaine du Po.... Pour la meme raison mon objectif est metre Barcelone dans son lieu dans un tyopologie de climat mediteranéen "du nord".

Bien connu cet aout quand les touristes de "playa-siesta-sangría" ont etait frustrés et sorpris par un méteorologie absolutement contraire a l'image d'une ville du soleil e ou la plui d'été est bizarre. A Barcelone en fait l'été n'est pas vraiment une season "aride" à la façon de l'Andalousie ou le sud de l'Italie....

Il faut vnir ici pour vivre un vrai orage t'été pres que monsonique!

J'ai de materiels... Je m'en vais deux jours en montagne (au Pyrenées chez nous).Mais... selon la classifications de Köppen Barcelone est un climat Cfa.... Et tous nous savons que les vrais climats mediterranéens ont un Csa, csb.... default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On t'attend alors....

Oui, c'est ce que je pensais en écrivant hier sur les formules à Barcelone.

C'est vrai que pour avoir le Csa de Koppen (climat méditerranéen "le plus classique"), il faut avoir de la pluie moins de 30 ou 40 mm durant le mois le plus sec, mais en plus, celui plus pluvieux d'hiver doit avoir au moins 3 fois le total de celui plus sec.

Donc c'est vrai qu'on ne peut pas mettre le "s" du Csa à Barcelone. Bien sur c'est pas un Cwa, alors ça devient Cfa....avec tendance à un "s"....ça semble entre les deux.......

Il faut controller les autres formules de Gaussen par exemple......et l'indice xérothermique.....(on en a déjà parlé dans le topic sur le sud-Liban dans le secteur Climatologie du forum)

Ciao ciao!

AE

J'ai de materiels... Je m'en vais deux jours en montagne (au Pyrenées chez nous).

Mais... selon la classifications de Köppen Barcelone est un climat Cfa.... Et tous nous savons que les vrais climats mediterranéens ont un Csa, csb.... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...