Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage du 13 mai 2006 à Vincennes


Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Arrivé à Vincennes à 16h, il commence à pleuvoir des cordes. Je m'abrite et c'est un déluge continu pendant 20-30 minutes. 1 ou 2 éclairs en tout seulement.

Je cours alors vers une cabine téléphonique pour demander à ce qu'on vienne me chercher en voiture. Et là, il commence à tomber un déluge de grêle/grêlons d'environ 1 cm, voire plus default_dry.png Je peux vous dire que çà fait un drôle d'effet d'entendre le mitraillage des grêlons sur une cabine téléphonique.

Déluge de grêle donc pendant environ 10 minutes. Le déluge se termine vers 16h50, soit 3/4 d'heure de déluge pluie/grêle inninterrompu. Routes inondées, RER A interrompu toute la soitrée à cause des inondations au niveau de Vincennes/Fontenay.

En voiture, je suis passé dans une rue ou il y avait des plaques de grêles d'environ 5-10 cm d'épaisseur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> phénomène apparemment très très localisé.

Je me suis rappelé que j'avais mon appareil photo sur moi, donc vidéos et photos que je posterai dimanche après midi. Dommage, je n'ai pas filmé le déluge de grêle au plus fort moment, mais il reste le bruit impressionant dans la cabine téléphonique des quelques grêlons qui continuaient à tomber.

Après l'orage, il faisait 12°C, et le tapis de grêle est resté bien longtemps au sol.

J'ai ensuite pris le métro jusqu'à Paris du côté de Châtelet, et là superbe soleil et grande douceur default_wacko.png on avait l'impression d'être entré dans un monde parallèle default_laugh.png

Voici donc les photos + une vidéo:

Orage Vincennes

Quelle chance j'ai eu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

la glace elle ne vient pas de l'écailler du coin default_dry.png

http://ddv.nerim.net/photos/2006-05-13-vin...al/DSC04688.JPG

En tout cas tu ne devais pas entendre grand chose au tel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

la glace elle ne vient pas de l'écailler du coin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://ddv.nerim.net/photos/2006-05-13-vin...al/DSC04688.JPG

En tout cas tu ne devais pas entendre grand chose au tel default_wacko.png

ouaip, surtout que mon interlocuteur avait lui même la grêle qui martelait les vitres de son appartement default_dry.pngUn vrai dialogue de sourd default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli. default_w00t.gif Dire que j'étais justement sur Paris en milieu de semaine, et passé entre autres à Vincennes et Nogent, imaginant un gros ciel orageux au-dessus des feuillages.

Sachant aussi que mon dernier passage dans la région datait de 2004.

Cela dit ce qu'on a eu vendredi près de SM, reste une belle consolation...on n'est plus bredouille.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Merci pour ce témoignage, on aimerait en voir plus souvent des comme ça !

Sacrée grêle en tout cas ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devait vraiment être impressionnant.Vallait mieu pas être en dessous pendant que ca tombait... default_blink.png

Je rigole mais, j'ai déjà été en dessous d'une averse de grelon gros comme des oeufs de pigeons ça fait trés trés mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...