Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans l'IDF et le Nord


reese91
 Partager

Messages recommandés

Nouveau topic puisqu'une nouvelle dégradation orageuse pourrait débuter ce soir psur nos régions et devrait se poursuivre demain. Le début de semaine prochaine pourrait aussi s'avérer instable...`

Actu toujours rien à signaler, ciel blanc et atmosphère lourde avec 23.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

l'orage est maintenant visible vers le sud est, et le tonnerre parait lointain maintenant... quoiqu'il en soit, gros coup de foudre tout à l'heure, il est pas passé loin celui là... aucune goutte de pluie par contre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca se joue vraiment à rien quand même. l'orage continue de se développer sur les radars, et plus à l'est le ciel est noir de chez noir! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

un orage est en formation vers le sud ouest.... J'ai l'impression qu'il va prendre le même couloir que l'autre, allez avec un peu de chance.... Atmosphère 100% orageuse ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages se développent dans un flux de Sud-Ouest avec une composante Sud-Est à l'avant, ce qui les empêchera normalement d'éclater chez moi .

Je me prends un vent ( dans tous les sens du terme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) comme d'habitude à la place default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ailleurs, les cellules s'en donnent à coeur joie avec pourquoi pas la création d'un joli foetus ( ligne d'orages ) en soirée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ciel tout gris, vent d'Ouest Sud/Ouest et plus que 20.9°C au thermo ...

Ca tiendra du miracle s'il se passe quelque chose par ici !

Une ligne est en train de s'organiser à la frontière 60/95

Les cellules présentes sur le 28 risquent de seulement frôler l'Ouest 78, vers Mantes peut-être, si elles ne crèvent pas avant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonsoir ... il n'y a pas grand chose sur l'IDF pour le moment a part 2 petites averses non orageuses sur le 77 et un peu de pluie sur le SO du 78 .... Un autre petite averse non orageuse frontiere 78 95.

J'espere que ca va se former (pour pas dire reformer lol) parce que Paris et Versailles n'auront rien du tout si ca continu dans ce sens ... mais il y a encore bcp de chance que des CB se développent rapidement comme dans le NE de l'IDF ...

Bonne soirée en ésperant bien orageuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bonsoir ... il n'y a pas grand chose sur l'IDF pour le moment a part 2 petites averses non orageuses sur le 77 et un peu de pluie sur le SO du 78 ....

Tu rigoles ?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je peux te dire que ce sont bien des orages qui circulent dans le 77...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Si tu es vers le Nord limite 95 77 je suis d'accord mais peu etre pas pour les 2 petites averses vers le centre de ton département ... mais jpeux rien dire ce n'est pas moi qui est sur place default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

si c'est le cas tu a bien de la chance profite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je peux te dire que ce sont bien des orages qui circulent dans le 77...

Oui, ils forment quasiment une ligne maintenant (maintenant qu'ils vont quitter l'IDF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).Pas de chance sinon, une petite cellule s'est formée juste au nord de chez moi et prend la direction du 77, actu toujours ce ciel blanc/gris avec 21°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Si tu es vers le Nord limite 95 77 je suis d'accord mais peu etre pas pour les 2 petites averses vers le centre de ton département ... mais jpeux rien dire ce n'est pas moi qui est sur place default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

si c'est le cas tu a bien de la chance profite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bah non je profite pas car ca passe à coté... J'ai un orage vers le nord nord-est, et un vers le sud ouest, avec d'ailleurs de beaux phénomènes de virgas... Je ne perds pas espoir pour autant! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

bah non je profite pas car ca passe à coté... J'ai un orage vers le nord nord-est, et un vers le sud ouest, avec d'ailleurs de beaux phénomènes de virgas... Je ne perds pas espoir pour autant! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tkt pas je crois qu'il y a une autre averse qui se forme à la pointe sud de ton département on verra son évolution default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas a Versailles ... ciel bien blanc laiteux rien de particuliere a signaler 20.8°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui, ils forment quasiment une ligne maintenant (maintenant qu'ils vont quitter l'IDF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

grave c'est frustrant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon les cellules n'arrivent décidément pas à franchir la frontière yvelinoise! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vu passer à l'ouest de chez moi la petite cellule a mon avis dessous sa devait pas etre bien méchant une petite averse..sinon sa a l'air de taper en Bretagne 4 croix violettes dont 2 foncées..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

De toute facon d'autres cellules se forment dans le 77 au Nord apres le passage de la ligne ... qui est maintenant dans le 60 presque entierement les espoirs sont pas perdu ...

et puis au pire il n'y a pas que les orages dans la vie .. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aller @toute a l'H default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

et puis au pire il n'y a pas que les orages dans la vie .. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bien sûr que si default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon pour moi c'est mort je pense! j'espère que la poisse de l'année dernière ne va pas recommencer. Un coup de tonnerre à l'instant d'un orage qui va s'éloigner tranquillement en me narguant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

je ne sais pas ou se trouvent les orages au nord de Paris car le ciel est gris sans plus dans cette direction.

d'après la carte foudre, il se situent pourtant tout près..?! sans doute sur le val d'oise. bonne activité electrique en tout cas!

sinon un petit orage/ averse s'est apparement formé en banlieue est de Paris (ce que vincounet tu doit voir au SO de chez toi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

J'ai entendu un coup de tonnerre il y a quelques minutes. Impossible de savoir d'où çà venait. Peut-être un début de formation orageuse ici?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

bwaaaahahahaha! je me marre! météoalerte doit avoir un problème car il met des croix violettes à paris alors qu'ici, il fait gris mais y a que dalle! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Re default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfete la carte foudre n'est pas précise et les croix sont grandes .... les orages sont dans le 60 ...

C'est une carte de meteocentre je précise lol pas de météoalerte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si vous voulez : http://www.lameteo.org/impacts.html

Mais ces cartes sont pas tres précise aussi :!:

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...