Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans l'IDF et le Nord


reese91
 Partager

Messages recommandés

oui convection assez rapide ici avec des gros congestus au NO et des tourelles convectives par endroit.

Ou passe le plus gros babe?

Argh, le plus grosse passe quelques km plus à l'est, la 1ème ligne que je viens de me prendre n'a finalement laissé que quelques grosses gouttes .

En tout cas, la taille des gouttes pour la 1ère ligne étaient vraiment impressionantes ! J'ai meme l'impression que c'était des grélons par moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il a plu à Houilles en mon absence. Suffisamment pour qu'il y ait des flaques d'eau mais pas assez pour indiquer un cumul sur mon pluvio. Le temps est d'une lourdeur insupportable. Des orages ce soir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui des petites averses localement fortes voire orageuses affectent ou on effecté certains secteurs du NO de la région parisienne.

Un petit Cb était visible au NO de chez moi tout a l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite cellule vient également de naître dans le SO du 91, et le ciel est noir en direction du SO justement ici, par contre je sais pas si c'est la même chose car ça a l'air très proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel d'alternance aujourd'hui et ça été comme ça toute la journée. Mais à chaque fois les cellules orageuses se disloquaient pour n'apporter qu'une malheureuse averse en fin d'après-midi.

Actu ciel de nouveau menaçant aux portes de Paris. 21.4°C.

~rad822E9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite cellule vient également de naître dans le SO du 91, et le ciel est noir en direction du SO justement ici, par contre je sais pas si c'est la même chose car ça a l'air très proche.

L'averse a disparu aussi vite qu'elle est née (et avant de m'atteindre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Dans le même temps, une petite cellule se formait juste au nord de chez moi, actu sur le 94.Ici le ciel est quasiment dégagé maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Journée calme en définitive sans aucune précipitation, ciel très nuageux à couvert d'As ce matin, puis éclaircies et nuages cet après-midi avec une bonne remontée des températures.

Ce soir quelques nuages orageux se sont formés, mais n'ont rien donné, maintenant il ne reste plus qu'un fin voile de Cs. En espérant mieux demain !

Tn = 10,6°C - Tx = 23,2°C - Tactu = 17,5°C - Hr = 67% - P = 1015 hPa

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Grosse averse de quelques minutes sur Joinville le pont aujourd'hui en début de soirée. Très grosse intensité pendant un tout petit moment, avec des gouttes énormes, comme dit Babe1... Quelques grosses gouttes tombaient également en fin d'après midi, sans qu'on puisse parler vraiment d'averse. Mais vu le radar à ce moment, il semblait que j'étais bien chanceux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon, ca claque pas mal en ce moment en France. La zone pluvio orageuse qui doit concerner plutôt le centre et le nord-est dans la journée de demain est déjà bien rentrée dans les terres. Plusieurs impacts de foudres détectés vers la rochelle (faibles toutefois)! Cette zone devrai atteindre le maximum d'activité demain après midi, avec certainement de bons foyers orageux dans le corps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Tn proche de 16°C cette nuit a montsouris, pour un record journalier de 17°C et un moyenne de 9°C.

Nuit excessivement douces donc, digne d'un mois d'aout!

l'effet urbain a cela dit bien aidé, mais la tempé cette nuit sur l'ensemble de la région reste souvent remarquable pour la saison.

a suivre, esperons le, des orages cet après midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

la zone active semble être plus au nord que prévu... le sud de la région parisienne semble bien placé pour recevoir pas mal d'eau. Dans tous les cas, lensemble de l'idf devrai être concerner plus ou moins par de instabilité, et quelques orages locaux ne sont pas à exclure.. @ suivre...

Ici, temps très doux et nuageux, avec 22°C... Quelques averses devraient commencer à se former d'ici peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca va etre juste , la pertur se deplace vers l'ENE ( flux OSO ) , le sud de la RP semble bien placée mais le centre et le nordca va etre juste default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca va etre juste , la pertur se deplace vers l'ENE ( flux OSO ) , le sud de la RP semble bien placée mais le centre et le nordca va etre juste default_sick.gif

Le nord de la région parisienne pourrai être concerné par de l'instabilité d'évolution diurne... Et quelques averses ou orages sont possibles! @ suivre en live tout ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ciel couvert et de plus en plus gris après les éclaircies de la matinée...

Tn: 13.1°C

Actu: 21.0°C

66% d'humidité.

J'attends la suite default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjours default_flowers.gif

Si la situ n'evolue pas avant que les pluies atteignent l'IDF, il ne devrait que pleuvoir !

Actu les orages se trouyve en majeure partie dans le 23, dans le 19 et le 16. Tout ce qui est au Nord n'est que pluie pour le moment ...

Espérons quelques développement orageux dans le tas ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 20.9°C et 63%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

ca m'a l'air d'être de nouveau un bide cette perturbation, elle s'effrite et passe au sud.... on aura pas une goutte, et pas un éclair à se mettrre sous la dent, pourtant il fait très chaud sur notre région, franchement je sais pas ce qu'il manque.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Dit pas ca maintenant Tornando default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> les averses ont encore le temps de s'activer ...

L'orage à l'air puissant dans le 23 c'est tres rouge en dessous ...

Il nous manque peu etre la chance default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

pourtant il fait très chaud sur notre région,

20.4°C actu... c'est clair on étouffe... default_flowers.gif Tu fais comment en été quand ça monte à 30/35°C ? Tu te liquéfie ?

Bon sinon, en effet plus ça remonte et moins c'est intense! A moins d'une réactivation surprise aux portes de la région mais ça n'est pas vraiment prévu se passer comme ça !

A suivre quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

20.4°C actu... c'est clair on étouffe... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu fais comment en été quand ça monte à 30/35°C ? Tu te liquéfie ?

Bon sinon, en effet plus ça remonte et moins c'est intense! A moins d'une réactivation surprise aux portes de la région mais ça n'est pas vraiment prévu se passer comme ça !

A suivre quand même...

non, je brûle! sinon, ca pourrait se réactiver car il fait quand même plus chaud sur nos régions que celle de l'ouest donc peut être une réactivation avec de la chance... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Il y a effectivement une réactivation rapide avec l'apparition de multitudes d'averses pour le moment non orageuses dans le 45 le 89 et légèrement dans le sud du 77 ....

Di coté du 91 78 28 .... rien ...

L'orage dans le 23 continu de grossir de son côté lol.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Et depuis 5-10minutes, les premiers éclairs ont été détectés default_flowers.gif

Pour le moment c'est plutôt le SE de l'IDF comme prévu qui doit être touché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

La réactivation se fait au sud de la zone (Berry-Nord Auvergne), vous aurez certainement des pluies. Ici près de Poitiers, je relève 15 mm d'orage modérés pendant 2 heures, pluies bénéfiques donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il commence à pleuvoir faiblement avec 19.3°C

A priori, rien de particulier à attendre, c'est au sud/Est de la région que ça s'active (comme prévu) deux lignes orageuses se sont formées entre l'Yonne et l'Aube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une zone de précipitations vient de traverser ma commune en une heure environ. La quantité tombée est totalement insignifiante a peine quelques gouttes au fond du pluvio rien de mesurable. Le temps s'éclaircit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...