Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans l'IDF et le Nord


reese91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Poissy - L'orage passe au sud-est de ma position à une quinzaine de km vers le 92, un éclair toutes les 3 minutes toujours environ, composé de foudre et intra. Très beaux éclairs en effet, sans pluie quasiment (je suis passé en bordure du gros noyau de précips) ni vent chez moi c'était très agréable à regarder default_wub.png

Actu ca se calme (encore quelques lueurs), je vous rappelle que vous devez poster vos obs d'orage prioritairement sur Météoalerte avant d'en reparler ici default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

En tout cas j'adore les prévisions d'Evelyne Déliat enregistrées en fin d'après midi! default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle ferait mieux ne rien dire.... TF1 auront le droit encore à un petit email de reproche sur leur bulletin! A force ils vont bien faire du direct! default_crying.gif

L'orage gronde sur Paris de superbe eclair tombe ici où la magnifique...

La pluie commence a tomber sur Bagnolet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et bien l'axe magique des orages en îdf s'est encore vérifié ! default_wub.png

Ouest de Paris, 92 etc...

D'ici, j'ai pu voir 2 flash lointains vers le Nord/Ouest et un semblant de grondement à peine audible !

Ceci dit l'ambiance est tout à fait à mon goût: 20.0°C, 80% d'humidité et pas un souffle de vent... les tropiques, ou presque !

Incroyable aussi la vitesse à laquelle se déplace les cellules! Ca va vraiment super vite!

Sinon, oui, pas de chance pour Evelyne! Ya un orage qui traîne et c'est pour le stade de France ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouars Pontchartrain dans les Yvelines à 18km de Versailles (coté Ouest) !

L'orage c'est manifesté assez rapidement en arrivant par Houdan (l(Ouest des Yvelines), il c'est déplacé assez vite ! J'ai réussis dans la première partie d'orage à chopper de superbes éclaires intra ou extra nuageuses , prafois les deux à la fois ou à la suite default_crying.gif ! J'ai fgais des tonnes de vidéos, je publierais sa prochainement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Punaise pendant quelques minutes les pluies ont été extremement violentes , c'était IMPRESSIONNANT ! On voyait presque plus l'immeuble d'en face , génial !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon, le plus gros m'a évité de disons 2 km lol .

Mais quels éclairs, magnifique !

Dommage que la densitée d'éclairs ait baissé car de loin, il ya 20 min, il y avait un peu près 1éclairs/15 sec .

Coté pluie donc, pas plus de 3-4 mm je pense mais Superbes éclairs !

Je suppose que olivier a bien été servis cette fois, non ? default_crying.gifdefault_wub.png

Cela n'étonnera personne si je dis que je n'ai pas eu une goutte, juste quelques éclairs plus à l'Ouest et au Nord et quelques coups de tonnerre, mais une fois de plus l'orage m'a évité, il s'est certes rapproché, mais cela reste bien insuffisant et a priori plus rien à attendre.

Quant au front, donnera-t-il au moins 1mm cette nuit ?

J'aurais donc mieux fait de travailler tard à Guyancourt, j'aurai sans doute eu quelque chose.

Tn = 9,9°C - Tx = 21,6°C - Tactu = 18,9°C - Hr = 85% - P = 1013 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

chez moi quelques grosses gouttes, histoire de mouiller les sols sans plus..

Je voyais le ciel peu nuageux au sud de chez moi en meme temps.

L'activité electrique semble avoie disparue aussi vite qu'elle est apparue ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Houilles - l'orage est passé plus au sud, du côté de Rueil. Quelques beaux éclairs que j'ai réussi à prendre en photo default_crying.gif (une dizaine). Heureusement, car par contre finalement quasiment aucune pluie (< 0.5 mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Chez moi c'est clairement calmé , on a du dépasser quelques minutes environ 2 ou 3 minutes les 100mm/h j'avais rarement vu ca c'était puissant ! Beauc eclairs , une bien belle surprise ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png Dire que cette orage n'a pas changé depuis sa naissance en debut de soirée sur la sarthe ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui petit orage très bref mais sympatique.

Très bonne visibilité pour les éclairs, qui se produisaient a l'avant du front pluvieux.

Peut etre d'autres orages dans la nuit.. a suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est clairement calmé , on a du dépasser quelques minutes environ 2 ou 3 minutes les 100mm/h j'avais rarement vu ca c'était puissant ! Beauc eclairs , une bien belle surprise ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png Dire que cette orage n'a pas changé depuis sa naissance en debut de soirée sur la sarthe ! default_crying.gif

oui l'orage est terminé ici aussi

combien au pluvio?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour vous donner une idée de l'intensité , lorsqu'il y a du vent , la WS 3600 fait des relevés toutes les 30 secondes , au plus fort , il s'est ajouté 1.5 mm en 30 secondes ... soit

1.5*2 = 3mm / min

3*60 = 180 mm/h ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai courssé l'orage Parisien mais dur dur il a fallu monter a 170km/h sur des ptites routes de campagne pour essayer une approche mais j'ai voulu m'approcher au plus presq pour prendre des clichès helas l'activité éléctrique avait regréssée default_crying.gif je suis revenu plus au nord chez moi et je voyais les éclairs de l'Orage en Seine-Maritime, belle bète en tous cas.

Voici néanmoins quelques photo:

Voici l'Orage qui abordait la Seine Maritime prit à environ une centaine de KM grace au coucher de soleil et à une coline

Photo%20016.jpg

Et voici l'Orage Parisien qui était a ce moment dans les Yvelines

Photo%20015.jpg

Et aux portes de Paris

Photo%20017.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

J'ai courssé l'orage Parisien mais dur dur il a fallu monter a 170km/h sur des ptites routes de campagne pour

default_crying.gifdefault_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon on peut faire le bilan puisque c'est compltement calmé : 8.3 mm en l'espace de 10/15 minutes de pluie , avec une breve pointe a 180 mm / h approximativement , de beaux eclairs mais pas de vidéos a cause d'un appareil capricieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> voire pourri des qu'il s'agit d'etre brusqué ; une faible baisse thermique ( 21.3 à 19.7 ) , mais conjugué a l'humidité montant à 84% ca donne tout simplement le record absolu de point de rosée à 16.9° depuis l'ouverture de ma station et depuis l'été dernier en fait , soit la plus forte humidité absolue depuis l'été dernier default_crying.gif , bon ca c'est la partie chiffre et observations quand s'offre quand on a une station "pro" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin pro selon le vendeur quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A part ca , un orage tres interessant par son isolement ( le seul en IDF ce soir default_wub.png ) , qui vient confirmer des soupcons sur un axe du bien des orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png ; l'orage semble effectivement avoir legerement dévié sa trajectoire pour passer par le NE 78 , puis le nord 92 en debordant sur le N/NO de paris ( /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ) pour s'evacuer sur le 93 ... tres ettonnant .

Si quelqu'un pouvait rechercher des relevés pluvios de météo france je fais volontier une carte des cumuls et de la trajectoire de la perturbation ... ou me dire comment les obtenir dsl edd je m'en souviens plus .

Bref une bonne surprise pour nous apres les deceptions des 6 et 13 mai dernier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bel orage printanier certes court mais grâce auquel j'ai pu admirer de beaux canaux d'éclairs default_w00t.gif La T° ne cesse de grimper depuis le passage de l'orage, elle s'élève à 23,1°C et il fait une lourdeur impressionante dehors, pas étonnant que ça pète encore ds la nuit ou la matinée ce qui est fort possible! default_devil.gifdefault_devil.gifdefault_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a bien eu quelques éclairs bien brillants avec la nuit mais pas de tonerre et pas la moindre goutte contrairement au stade de france ou c'etait le déluge,mais je ne pense pas qu'il y aura d'autres orages cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai courssé l'orage Parisien mais dur dur il a fallu monter a 170km/h sur des ptites routes de campagne

Tu rigoles ???? default_w00t.gif

Remarque ca mon pere l'a deja fait mais c'était ...... dans le maine et loire , dans le coin de segré y a des routes avec de tres longues lignes droites , et oui dudule default_devil.gif

J'imagine la conversation avec le gendarme :

- Le permis tout de suite ! 174 km/h sur une departementale , vous etes pas fou ?????

- Mais Mr puisque je vous dit que il y a un cumulo nibus cappilatus incus qui arrive sur l'ile de france ! default_devil.gifdefault_devil.gif

En tout cas de belles photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Petit orage tout de meme Antoine, (rien a voir avec les 50mm et les grosses chutes de grele relevés samedi dernier en banlieue est..) mais restant sympatique!

Pour les cumuls, je pense que tu n'auras pas grand chose.. J'ai deja demandé a MF pour les orages de samedi, mais ils n'avaient rien dans le coin (les relevés du 93 a part le bourget sont disponibles un mois après).

Pour obtenir quelques relevés : CDM montsouris au cidm75@meteo.fr ou sur minitel au 3615 puis météo.

y figurent les relevés de la défense et le bourget par exemple.

sinon Antoine ( rien a voir avec tes relevés pluvio actuels logiques), mais l'antenne télé sur laquelle est placée le pluvio ne gène pas le pluvio? car on a l'impression que c'est collé sur la photo de ta station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Effectivement comme a dit weather75, il fait très lourd dehors ....

Par contre chez moi la température ne monte pas. Elle reste stable autour de 19°C (actu 18.9°C) avec 91% d'humidité ... default_devil.gif

bonne nuit default_devil.gifdefault_w00t.gifdefault_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour obtenir quelques relevés : CDM montsouris au cidm75@meteo.fr ou sur minitel au 3615 puis météo.

y figurent les relevés de la défense et le bourget par exemple.

sinon Antoine ( rien a voir avec tes relevés pluvio actuels logiques), mais l'antenne télé sur laquelle est placée le pluvio ne gène pas le pluvio? car on a l'impression que c'est collé sur la photo de ta station

Merci edd , non l'antenne ne gene pas car ce n'est pas collé et puis une antenne c'est fin, et puis j'ai fait expres de mettre le pluvio dans un axe ESE depuis l'antenne , hors la pluie elle tombe jamais par vent d'ESE en IDF ...

Pour revenir a l'orage , il me semble certain que la limite se situait entre nous deux car moi selon les radars j'était limite mais je t'assuer qu'a un moment c'était extremement puissant ( environ 180 mm /h )

Ps : bizarre weather , ici 20.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut default_devil.gif

Bon ce soir un petit orage par ici dans le nord ouest de l'idf. Toutefois rien de transcendant, 3-4 éclairs et 1 seul coup de tonerre et 2 passages de pluies fortes (tout comme hier soir mais là il n'y avait pas d'orages). Au moins la végétation est plus belles (plus verte et plus touffus) que l'année derniere default_w00t.gif

Je suis étonné et décu que ca n'ai pas plus peté ce soir, surtout que actu il fait encore 20.4° et 88% d'humidité (c'est la guyane la nuit lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...