Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans l'IDF et le Nord


reese91
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Le vent se renforce nettement en ce moment meme default_dry.png

Sans d******r, j'ai l'impression que c'est la soirée la plus venteuse depuis pas mal de temps, j'estime les dernières rafales proche de 70km/h avec un cumulonimbus vers le nord-ouest ca donne une impression de fin du monde default_shifty.gif

70 km/h je ne pense pas , peut etre 55.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

70 km/h je ne pense pas , peut etre 55.

non je ne pense pas, les rafales doivent quand même frôler au moins les 57 voire 58 mais surement pas 55! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

61kmh sur le plateau de Roissy.

60-70kmh chez babe est possible. (plateau également). mais en effet ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de vent ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il paraît qu'il y avait un changement de temps notable ce jour, je ne l'ai pas vu !

Si, il y a eu plus de soleil qu'hier avec exactement la même Tx, j'avais espéré au moins 1 mm la nuit dernière, mais il n'en a rien été, encore un front qui n'a rien donné.

Quant aux averses prévues ce jour, rien, le soleil s'est même bien montré cet après-midi.

Le vent de Sud-Ouest est par contre devenu sensible cet après-midi annonçant sans doute (il faut l'espérer) le vrai changement pour demain !

Ici dommage que je n'ai pas de pluvio, mais il est évident que je suis bien au-dessous des 30 mm pour ce mois.

Une chose est sûre : Louis Bodin n'habite pas à côté de chez moi, car quand il dit (ce matin), que si ce temps continue dans les jours qui viennent, nous aurons eu un mois de Mai bien humide, cela ne peut être chez moi !

Tn = 14,5°C - Tx = 21,6°C - Tactu = 14,8°C - Hr = 55% - P =1013 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui rafales de vents parfois puissantes je pense qu'on a bien du approcher les 70kmh sur les plateaux dégagés d'ailleur 74kmh de rafales à Evreux à 22h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

La ligne de grain va t'elle continuer jusqu'a nous?

çe serait sympa! après hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne de grain va t'elle continuer jusqu'a nous?

Elle touche déjà les Yvelynes et le Val d'Oise ; on peut estimer son arrivée sur Paris intra-muros d'ici 20 à 30 minutes. Il y a parfois de bonnes intensités dessous, mais ce qui pourrait être l'élément significatif c'est le vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

rafales a 80kmh a Evreux, 65kmh a Paris roissy.

On est localement pas loin du coup de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça souffle super fort ici à Chartres!Les arbres se penchent et la pluie tombe à plein régime!J'ai entendu un truc en fer tomber dans le voisinage!ça soufle sévére!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va bien pour le moment, le front a déjà bien pénétré en IDF et se désactive pas trop, juste une petite trouée qui se dessine sur le sud 78 (et qui au passage semble prendre ma direction default_dry.png ).

Enfin...à suivre en direct tout ça maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca m'a l'air pas trop mal , surement 2 mm environ

Voire plus sur le nord de la région (petite couronne incluse) avec le front qui se réactive à l'avant default_dry.png .Hélas phénomène inverse sur la partie sud avec les précipitations qui on tendance à perdre en intensité...Actu ciel peu nuageux et de puissantes rafales de vent, 15.8°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bon il a plu 3 mm pour l'instant avec beaucoup de vent mais encore une fois je vois le rideau de pluie qui passe encore au même endroit, plus au sud default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonsoir default_blink.png

Activité electrique détectée dans le 95 apparement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici bcp de vent, peu de pluie pour le moment default_devil.gif

Décidemment chaque soir on a qqchose ces derniers temps mdr

On peut pas réviser tranquille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il pleut un peu mais les rafales ne depassent pas 35 km/h pour l'instant

Edit : il pleut tres fort mais il ne vente pas tant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

a bon! Chez moi vent vraiment très fort.

les poubelles sont en partie renversées dans la rue! les arbres se balancent tout le temps

Quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici il pleut tre tres fort , masi alors tres honnetement le vent ne souffle absolument pas fort , 30 km/h et des arbres qui s'agitent un peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ici il pleut tre tres fort , masi alors tres honnetement le vent ne souffle absolument pas fort , 30 km/h et des arbres qui s'agitent un peu !

Meme observation ... sauf que je rejouterais qu'il pleut faiblement ici default_dry.png

Le vent s'est calmé je dirais 30km/H peu etre 40 aussi.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il pleut tre tres fort , masi alors tres honnetement le vent ne souffle absolument pas fort , 30 km/h et des arbres qui s'agitent un peu !

Paris 17e : bonnes pluies pendant 2mn mais pas aussi fortes que hier soir, là ca faiblit un peu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie commence à tomber chez moi de manière assez soutenue. Le vent s'est levé je suis tranquille pù je suis suis (fond de vallée) mais au bruit des arbres au loin par habitude c'est assez fort sans être exceptionnel pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

c'est fou ca le vent ne souffle pas du tout du tout les branches bougent a peine et l'anémo ne releve pas plus de 30 en rafale ! default_dry.png

N'est ce pas xavier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et ben! Je viens juste de rentrer de St-Denis, j'ai à peine eu le temps de rentrer la voiture qu'un vent violent s'est levé (à vue de nez rafales >50 km/h) pluie forte pendant 2 ou 3 mn.

Actu, toujours de bonnes rafales et quelques gouttes, 14.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bon ici quelques gouttes/ pluie faible sans plus et un vent violent.. !

Bizarre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...