Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans l'IDF et le Nord


reese91
 Partager

Messages recommandés

c'est fou ca le vent ne souffle pas du tout du tout les branches bougent a peine et l'anémo ne releve pas plus de 30 en rafale ! default_dry.png

N'est ce pas xavier ?

oui un peu de vent mais sans + que ça, pas de vraies rafales comme tu dis.

La pluie est arrivée brusquement et assez fort pendant 2 mn puis elle est à présent faible à modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

meme république a eu 50k/h , tandis qu'ici j'ai pas eu + que 35 et je suis resté sur le balcon un moment y avait vraiment pas de vent particulier ... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui deja que république en plus des précipitations semble aussi sous estimer le vent (rafale max de 35kmh cet après midi, et ce soir), ça montre que ça a bien soufflé.

Honnetement chez moi je pense avoir été proche des 80kmh

Sinon très peu de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "bruits sourds" que j'entendais venaient de d'une poubelles qui a été renversées par le vent dans la rue default_dry.png

Actu la pluie c'est bien calmée (pluie faible maintenant) mais toujours de puissantes rafales de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui pour république souvent je releve plus que la bas, mais alors la ce soir je suis catégorique ca a à peine soufflé : rafale maximale à 33.4km/h a 00h07 ; et cet apres midi c'était 41.7 km/h vers 18h .

Il arrive quelquefois que je ne me rende pas compte qu'il y a eu 40km/h mais c'est tres rare car c'est deja tres bruyant et ca pousse sur les fenetres et la ce soir je n'ai vraiment pas eu de vent fort , c'est etrange.

...

Mefie toi edd , 80 km/h en ville c'est vraiment enorme , ca fait un bruit assourdissant ... je serai quand meme tres ettoné .

2.1 mm pour l'instant , bien vu xavier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonsoir,

Ici porte d'italie (paris sud),grosses rafales y'a 20 minutes, ça a l'air de se calmer à présent.

Une petite question où est-ce que vous aller chercher vos radars ????

désolée je suis novice en la matière!

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

76km a toussus le noble et Chartres.

je maintiens mon approximation ! d'ailleurs ça faisait beaucoup de bruit dehors

ça s'est presque entièrement calmé.

par contre meme pas 0.4mm je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les radars sont clairs il va pleuvoir très très peu de temps.

Une immense ligne qui s'étend de la Rochelle aux Pays Bas est en train de traverser la france d'ouest en est, elle est quasiment sur la RP avec des bonnes densités de précipitations

Pas d'orage la dessous je pense cependant (peut être quelques coups de tonnerre dans la masse)

En tout cas le radar est magnifique avec cette ligne immense!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici pluie faible et vent en perte de vitesse, 1.0 mm pour l'instant

Mon anémo n'a relevé que 32 km/h mais il sous-estime grave, d'autant plus maintenant que les arbres sont en feuille. Plus fortes rafales estimées donc entre 50 et 60 km/h au début de l'averse.

Chute du thermo: 15.6°C à minuit, 11.8°C actu ... bye bye la douceur

Dommage qu'il n'y ait pas eu quelques coups de tonnerre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

la ligne d'averse s'est malheuresement bien atténuée dans sa partie nord.

par contre des averses fortes totalement imprévues viennent de donner 7mm a Tours ou 4mm a Blois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains voyaient un temps calme pour ce soir, la surprise fut de taille. Non pas par l'intensité des grains ou par les coups de tonnerre mais bien par le vent! Celui-ci a quasiment atteint en raffale les 100 km/h sur le nord de l'Ile-de-France.

Toute cette agitation est en train de se réactiver sur la Manche et devrait concerner toute la journée le nord du pays.

15.2°C

Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Ici aussi deux trois coups de vent aucune pluie, apreès de fortes rafalesvers 00h

mes messages arrivent sur le forum avec beaucoup de retard..vaut mieuxpas tenir compte de l'heure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Gros coup de vent vers 0h15 il me semble, moi qui ai relativement l'habitude du vent et de l'estimation de sa vitesse (rodé à la Tramontane sur mon coteau au dessus de Clermont l'Hérault), je pense que pendant une petite minute les 70 à 75 km/h ont été approchés. J'ai pas du tout suivi la situ ce soir, et je me suis fait donc bien surprendre par cette belle ligne, et la pluie mais surtout le vent qui l'accompagnaient.

Sympa les soirées en IdF en ce moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Belle ligne qui malheureusement est non seulement bien étroite et en plus passe à la vitesse grand V.

Toi, t jamais content! Comme si l'eau tombait saans relache à chaque fois sur l'IDF. Faut arreter serieux... Le jour ou tu verras des multicellulaires sur nos régions, tu me fais signe par MP...

Ta secheresse, quand je vois la beauté de la verdure actuelle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je lui fais un grand fuck garçon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sympa les soirées en IdF en ce moment default_w00t.gif

Evidemment Sebaas... default_w00t.gif y en a surement qui ont oublié ce qu'était le climat de leur région! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bon sinon, j'ai rien capté pour cette nuit. Qu'on m'explique certaines choses sur les radars... Des pluies modérées étaient censées abordées nos régions, et malgré ça pas une goutte ici.... Bref!

Sinon pour demain, le temps assez lumineux au lever du jour devrait s'ennuager dans la journée alors que quelques pluies discontinues pourraient nous concerner par la suite. Pluies modérées à prévoir dès la fin de nuit de vendredi à samedi! Samedi devrait donc être variable en matinée après le passage perturbé de la nuit, et quelques averses pourraient nous concerner dans l'après midi de samedi. Rien de transcendant toutefois! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

étonnant vincounet, car 4mm a Roissy pas très loin de chez toi!

mais cette petite ligne de grain était très hétérogène en précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...