Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans l'IDF et le Nord


reese91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

le nord du val d'oise et l'extreme NO de la seine et marne ont été bien touché apparement. Gros cumuls sans doute localement la ba, et activité electrique probablement forte.

Roissy a detecté l'orage et n'a pas du passer loin. idem vers marne la vallée/ ouest 77.

Les orages se sont bien renforcés en passant sur le nord de la région!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

a non, plus de secheresse pour le moment vu que l'on est excédentaire depuis le début de l'année.

Mai est d'ailleurs d'ore et deja excédentaire localement en région parisienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a non, plus de secheresse pour le moment vu que l'on est excédentaire depuis le début de l'année.

Mai est d'ailleurs d'ore et deja excédentaire localement en région parisienne.

Meteo France pour l'île de France parlait de sècheresse, c'est ça que je comprenais pas en fait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique averse en approche, qui avance très vite .

Pas vraiment d'activitées électriques j'ai l'impression que ca va péter quand meme default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ici temps calme avec vent très faible, et ciel peu nuageux.

Splendide clair de lune dans une douceur estivale (17°C a minuit!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En effet Babe, une belle petite ligne d'averse au nord de Chartres actu et qui file à toute vitesse vers l'Est Nord/est

Il ya du orange au radar... Avec un peu de chance elle est pour toi !

Ici ciel clair et 15.0°C

82% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Babe, une belle petite ligne d'averse au nord de Chartres actu et qui file à toute vitesse vers l'Est Nord/est

Il ya du orange au radar... Avec un peu de chance elle est pour toi !

Ici ciel clair et 15.0°C actu

82% d'humidité

Espérons que la chance soit avec moi cette fois ci default_w00t.gif , entendre le tonerre commencait à me manquer !

14.8° C ici

Je viens d'ouvrir ma fenètre, magnifique cumulo nimbus au nord-ouest de chez moi !

Edit 00h38 : Argh, j'ai l'impression que le max d'activitée passera trop au sud, peut-etre olivier aurat-il plus de chance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bon, l'activitées de ce genre d'averse est très variable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui ça va être un peu juste pour St-Germain j'ai l'impression ! Le plus gros va vers la forêt de Rambouillet...

Enfin ça reste qd même très localisé... Une grosse averse vite fait sans doute default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons que la chance soit avec moi cette fois ci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , entendre le tonerre commencait à me manquer !

14.8° C ici

Je viens d'ouvrir ma fenètre, magnifique cumulo nimbus au nord-ouest de chez moi !

Edit 00h38 : Argh, j'ai l'impression que le max d'activitée passera trop au sud, peut-etre olivier aurat-il plus de chance default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bon, l'activitées de ce genre d'averse est très variable !

ben ce dont j'ai le plus peur c'est qu'il crève, et là il diminue en intensité... default_w00t.gif mais bon j'espère qu'il te restera quelquechose d'électrique dans la masse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca m'énerve y a plein de cellules qui se développent au nord et à l'Est de Paris mais rien chez moi default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule semble s'étaler pour le moment, pas mal de dynamique dans sa partie sud .

sa peut toujours grossir, attendons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui, comme depuis le début du mois d'ailleurs, les région du Nord ouest 77 (secteurs au nord proche de marne la vallée) notament semblent bien propices a la formations d'orages.

Encore actu, une petite celulle vient de s'y former sur la dernière heure.

quelques flashs visibles : la celulle du NE de la région parisienne sans doute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Espérons que la chance soit avec moi cette fois ci default_rolleyes.gif , entendre le tonerre commencait à me manquer !

14.8° C ici

Je viens d'ouvrir ma fenètre, magnifique cumulo nimbus au nord-ouest de chez moi !

Edit 00h38 : Argh, j'ai l'impression que le max d'activitée passera trop au sud, peut-etre olivier aurat-il plus de chance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bon, l'activitées de ce genre d'averse est très variable !

Normal si il pleut, je ne suis pas chez moi ! default_laugh.png

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Exact, quelques flash sont encore visibles dans le ciel nocturne....

Superbe journée orageuse aujourd'hui, même si je n'ai que quelques miettes du déchainement céleste default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Belle intensité orageuse au nord de Paris, c'est du gros encore malgrè l'heure avancée... Une cellule un peu affaiblit mais susceptible de se réactiver se trouve dans les yvelynes actuellement et fonce droit sur Paris... Dans quel état ? @ suivre pour les couches tard! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Que de monde a cette heure la ! Effectivement l'activité fait de la résistance , de violents orages dans le secteur de Senlis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le radar releve des intensités pluvométriques maximales dans l'oise... C'est localisé, mais y a surement un village qui prend gros default_rolleyes.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est quand même incroyable cette récurrence de voir les plus fortes précipitations concerner plutôt le nord de la région parisienne ou la Picardie ces derniers temps! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui pas mal de flashs. Pour qu'on puisse les voir, il ne doivent pas etre si éloignés ! sans doute limite 77-60, voire plus près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

oui pas mal de flashs. Pour qu'on puisse les voir, il ne doivent pas etre si éloignés ! sans doute limite 77-60, voire plus près.

Détrompe toi Edd... C'est souvent ce qu'on crois, mais il faut savoir que des flashs sont visibles à plus de 100 km (voir plus) surtout il n'y a pas de brumes et que le ciel est clair et plutôt dégagé comme ce soir... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est quand même incroyable cette récurrence de voir les plus fortes précipitations concernées plutôt le nord de la région parisienne ou la Picardie ces derniers temps! default_rolleyes.gif

Yes ! D'ailleurs je me demandais a quelle distance maximale peut on voir les éclairs ? 200 km ? Entendre le tonnerre ? 50 km ? Voire le Cb ? 400 km ?

Tout a l'heure vers 20 h en direction WSW , il s'agit sans doute de cumulonimbus sur le 28/27 :

hpim14517qz.jpg

Ps , un jour le ciel était redevenu clair un soir , et je voyais bien les flashs d'orage dans le secteur de .... saint quentin ( Aisne )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Yes ! D'ailleurs je me demandais a quelle distance maximale peut on voir les éclairs ? 200 km ? Entendre le tonnerre ? 50 km ? Voire le Cb ? 400 km ?

Tout a l'heure vers 20 h en direction WSW , il s'agit sans doute de cumulonimbus sur le 28/27 :

Les grands esprits se rencontrent default_laugh.png j'en parlais justement à Edd!

Sinon, superbe la photo default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...