Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans l'IDF et le Nord


reese91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La cellule a "maigri" un peu mais a tendance à se réactiver légérement en son centre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle n'est plus très loin de Paris maintenant, et sa trajectoire est presque parfaite pour que l'ensemble de la capitale ai droit au moins à une bonne averse!

Mais va t'elle parvenir jusqu'à Paris ?

Quel suspense! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

lol vincounet .

Dites les gens , les potes , les amis , les collegues comme vous voulez vous avez pas l'impression qu'une depression est en train de se former sur le 76 default_rolleyes.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

La cellule a "maigri" un peu mais a tendance à se réactiver légérement en son centre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle n'est plus très loin de Paris maintenant, et sa trajectoire est presque parfaite pour que l'ensemble de la capitale ai droit au moins à une bonne averse!

Mais va t'elle parvenir jusqu'à Paris ?

Quel suspense! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je la vois de ma fenêtre et elle n'est vraiment plus loin (au sud-sud-ouest de ma position). Par contre je n'ai vu aucun éclair.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est une intensité de oufff qui circule dans l'oise. La cellule est impressionnante, et elle continue à s'intensifier default_laugh.pngdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je la vois de ma fenêtre et elle n'est vraiment plus loin (au sud-ouest de ma position). Par contre je n'ai vu aucun éclair.

Oui, et à la dernière réactualisation elle semble mourir petit à petit! Décidément default_rolleyes.gif

Alors que que plus au nord, c'est le déluge localement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

et ma depression sur le 76 regardez la !

Oui,, la zone prend l'aspect d'un enroulement dépressionnaire.... Bien vu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bon la petite celulle semble tout de meme en fin de vie! depuis le temps qu'elle resiste!

cela dit une réactivation n'est pas exclue comme c'était le cas a l'est de Paris tout a l'heure, et sur l'oise actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

bon la petite celulle semble tout de meme en fin de vie! depuis le temps qu'elle resiste!

cela dit une réactivation n'est pas exclue comme c'était le cas a l'est de Paris tout a l'heure, et sur l'oise actu.

Oui, peut-être que la "chaleur" de Paris, sa périphérie, et la présence de la Seine peut provoquer la réactivation??? En tout cas les premiers nuages sont au dessus de ma tête...espoir default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui, peut-être que la "chaleur" de Paris, sa périphérie, et la présence de la Seine peut provoquer la réactivation??? En tout cas les premiers nuages sont au dessus de ma tête...espoir default_laugh.png

Elle s'éteint à une vitesse en entrant dans l'agglomération, c'est hallucinant à voir sur l'animation radar! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Elle s'éteint à une vitesse en entrant dans l'agglomération, c'est hallucinant à voir sur l'animation radar! default_laugh.png

Oui je viens de voir default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

en tout cas que d'orages hier sur le nord du val d'oise et le sud de l'oise!

Activité electrique quasi continue de 16h a 3h du matin!

Localement ça a du bien cumuler!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, mais toutes ces cellules qui frôlent le Sud IDF m'énervent surtout que ce ne sont pas des petites cellules inactives... J'espère que les orages seront en premier lieu présent, puis actif. Il fait déjà 20°C actuellement malgré le léger voile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel est assez laiteux pour le moment,les orages du sud de l'IDF ne semblent pas daigner venir me rendre visite mais on peut toujpurs éspérer quelque chose cet après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Regardez moi le gfs 06Z !

superbe !

Risque de violents orages cet après midi en idf !

Exact Babe, orages pouvant être violents localement cet AM... Tout ça devrait très vite se calmer en soirée à partir de l'ouest de la région...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant cela semble plutôt calme sur le territoire pas d'orage véritablement puissant a signaler....a suivre l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pour l'instant cela semble plutôt calme sur le territoire pas d'orage véritablement puissant a signaler....a suivre l'évolution.

Ca ne devrait plus tarder à s'activer maintenant....

@ suivre default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 ou 2 petites averses naissent vers l'eure et loire mais aussi sur le val d'oise et l'extrèmme nord-est de la seine et marne .

Ici ambiance lourde et 20.1° C, pas mal de bourgeonnement .

Edit 13h45 : Ca y'est, petit point orange sur le val d'oise, nombreuses formations de cellules ailleurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

1 ou 2 petites averses naissent vers l'eure et loire mais aussi sur le val d'oise et l'extrèmme nord-est de la seine et marne .

Ici ambiance lourde et 20.1° C, pas mal de bourgeonnement .

Oui, ça s'active très vite désormais.... On verra ce que ça donne! default_w00t.gif

21.5°C ici, ambiance relativement lourde. Tx d'humidité de 50%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

superbe bourgeonnements au dessus de chez moi.

on est pas loin du congestus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Allez, on prend les mêmes et on recommence !

Des cellules naissent sur Nord 28, 78, 95 et 60 !

Ici c'est comme hier, ciel gris blanc assez lumineux, aucun signe visible de convection...

T°: 19.3°C et 67% d'humidité; on peut pas vraiment parler d'atmosphère lourde, à moins qu'une ou deux éclaircies viennent réchauffer un peu tout ça...

A suivre, comme toujours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 94 ce week end, et à peu près la même chose que chez paparazzi ici, à savoir un ciel presque entièrement couvert mais lumineux et pas très menaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...