Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans l'IDF et le Nord


reese91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Cb apparement au SO de chez moi ou le ciel est bien sombre.

Belle activation des averses sur la dernière heure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Une cellule vient de se former au sud ouest de Paris, et sa trajectoire a l'air idéale pour que je me la prenne de plein fouet. Espérons une bonne activation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Versailles : de beau bourgeonnement .... tres rapides de partout mais la ville n'a pas été encore touchée ...

Par contre il y a de nouvelles cellules tres intenses sur le 60 et la somme ...

Toutes les averses se trouve au NO d'une ligne allant du milieu du 78 au NO du 77 ...

Bonne aprem default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Tres beau nuage (je connais pas les noms !) au sud-ouest de ma position .... c'est l'averse qui a prit naissance au sud-ouest de Paris ...

@+

PS: Photo dans 2 minutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

a bon! parce que un Cb s'est formé au sud de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La cellule se renforce et ça devient intense avec du orange sur le radar! default_laugh.png Elle se situe vers le sud de Paris, et s'accompagne de fortes pluies locales...

Ca s'assombrit à l'ouest, @ suivre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous trouvez l'atmosphère lourde qu'est ce que sa va etre cet été! Je trouve qu'il ne fait absolument pas lourd il fait autour de 20°c sur la région parisienne les humidex atteignent même pas 25°C il y a un petit vent (+ de 15kmh de moyenne)...Je comprend pas

Sinon ici comme chez mes voisins du 91 temps couvert on voit rien des convection à l'oeuvre au dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Wow une belle cellule vient de se former et arrive droit sur Versailles puis Paris ... lol en 30 minutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite cellule actu sur le 92 semble prendre ma direction, maispas encore de signe annonciateur puisque le ciel a même tendance à se dégager. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Dis donc franchement les parisiens vous etes vraiment gatés je trouve avec les averses et les orages depuis quelques temps.Nettement mieux qu'ici dans le nord de l'Alsace en tout cas et que d'autres endroits dans le nord-est.Ici pas d'orage depuis fin mars à part quelques coups de tonnerre hier et seulement 14,3mm depuis le début du mois ( 25mm à peine depuis le 13 avril default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Alors que je n'entende plus de parisiens se plaindre lol default_laugh.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir bien sombre ici il commence à tomber quelques gouttes et le ciel devient de ^plus en plus noir

Tonnerre à l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux croix violettes dans le NE de l'Oise dont une trés foncée..ici au moment ou j'ecrivai que le ciel était couvert il se découvre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref atmosphère plus lumineuse ciel laiteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'eure près de Rouen toujours le même ciel depuis ce matin on croirait que ca bouge pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

ciel voilet et température de 17 degrès

pas d'orage à attendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Mmm ici bon CB en vue ... et plein de bourgeonnements partout lol

Belle intensité en dessous .. tonerre lointain deja audible ...

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

1er coup de tonnerre ici... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une cellule intense se dirige droit sur Paris! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il grêle sur St Quentin. Pluie assez intence mais non violente depuis quelques temps. Tonnerre régulier. Mais rien de transcendant dans l'affaire.

Edit 30sec plus tard : remplacer le "il grêle" par "il a grêlé"... Mais tonnerre plus puissant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je suis cerné lol il commence a pleuvoir et le tonnerre est le plus en plus audible ...

Les intensité atteingnent les 120mm/h sous cette cellule voire plus ca depent des coins ...

A noté qu'une autre cellule est né dans le centre du 92 ...

bonne obs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage présent sur le 94 vient de me filer entre les doigts (trop au nord), j'ai seulement entendu quelques coups de tonnerre. Par contre la double cellule qui se dirige vers paris ne devrait pas me rater...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

C'est noir au sud ouest et çà ne derait pas tarder à commencer ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...