Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans l'IDF et le Nord


reese91
 Partager

Messages recommandés

Argh, le tonerre est de plus en plus audible mais je suis un tout petit peu trop au nord pour me prendre la cellule default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir je passe à coté pas grave default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est plutot vers Elancourt Maurepas et peut-etre Versailles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

L'orage présent sur le 94 vient de me filer entre les doigts (trop au nord), j'ai seulement entendu quelques coups de tonnerre. Par contre la double cellule qui se dirige vers paris ne devrait pas me rater...

pareil que toi Reese... L'orage dont tu parles passe également un peu plus au nord, j'entends seulement quelques coups de tonnerre.

Pour ce qui arrive à l'ouest de Paris, si ça ne se désactive pas, c'est du gros qui nous attend! @ suivre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon avec un peu de chance je me prend quelque chose tout à l'heure, ça s'organise en véritable ligne sur le 78...

Je reste prudent toutefois... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

19.6°C actu avec toujours ce ciel blanc, un petit vent plutôt frais et 67% d'humidité. Il ne fait absolument pas lourd !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je m'étais deconnecté j'y croyais plus et puis vu l'atmosphere mon instinct m'a dit que ca bardait aps loin, default_laugh.png et la je vois de belle cellule tres proches mais malheuresement je passe entre les orages ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Dans le centre du 92, il y a petite cellule avec du rouge en dessous ...

Ici pluie modérée qq coup de tonnerre. Le plus gros arrive par le SO si on a de la chance default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le tout a tendance a s'unifier.

Par contre apres il n'y a plus rien ... du tout lol

peu etre que ca va se réactiver juste apres (?)

En tout cas il y a de bonnes croix : http://www.infoclimat.fr/foudre/imgfrance.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

A l'instant, tonnerre plutôt sur Clamart, Bourg la Reine, Antony (environ 1 coup toutes les 30 sec).

Peut-être que ma localisation est erronée, car j'ai un gros paquet d'arbres qui me cachent en partie le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Les coups de tonnerre continuent très régulièrement. Le ciel est bien sombre sur une zone que je pense être le centre du 92 et l'ouest du 16e et 15e de Paris.

Antoine peut-être peux tu confirmer ou math92 vous semblez être plus près ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

tonerre assez fréquent ici

Je ne vois pas trop ou se situe la celulle. a si au S de chez moi (éclairs visibles).

ciel sombre. énormes gouttes (5cm de diamètre au sol!) tout a l'heure.

100mmh a st rémy!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis allé voire , et il y a des cumulonimbus partout dans toute les directions ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Intensité maxi des précipitations

166.4 mm/hr

à 15:19

PLus précisément default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

Versailles la pluie s'est calmée ... tonnerre tjs présent ... Les précipitation s'uniformisent.

Il y a une cellule bien rouge vers la frontiere 95 77 pour ceux qui y sont ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ca commence à gronder par ici mais ça reste assez lointain.

C'est marrant car le ciel n'a rien d'orageux !

19.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ici c'est super orageux! ciel sombre, tonerre de temps en temps, vent faible et quelques grosses gouttes.

un orage/ averse semble aussi avoir lieu au NO vers la défense. (Antoine tu vois quelque chose?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori un bel orage est remontée des Yveline en longeant l'Ouest du 91 il est actu au SO de Paris j'ai l'impression intensitées proches parfois>100MM/H ici ciel laiteux vraiment rien de menaçant à l'horizon, se sera pas pour cette fois je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Dans le 93 il y a une ligne a plus de 370 mm/h default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Ca doit bombarder ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en cours depuis 20mn à peu près.

Il déjà tombé 13mm avec une intensité max de 166mm/h. Un peu de grésil s'est mèlé à la pluie au début.

L'activité électrique est modéré, surtout des intra-nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

très grosse activité electrique vers Roissy apparement

(3 croix violettes sur la carte foudre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Ici à Massy grosses gouttes depuis environ 2 minutes avec intensité sonore particulièrement marquée et très régulière.

Pluie forte avec activité électrique importante et forts jolis coups de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien sur Paris default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3 gouttes, 3 grondements, 3 rafales, et un ciel chaotique, chouette...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...