Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans l'IDF et le Nord


reese91
 Partager

Messages recommandés

étonnant tout de meme car les intensité furent bien moindres plus a l'ouest. (92/94).

Exact. Tout passe plus au sud (sud 92). Arf! J'espère qu'on va au moins s'en chopper une avant la nuit par ici ! default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Chez moi Gometz-le-Châtel (91) bel orage même si le centre n'est pas passé tout proche. Premier bilan 8.5 mm au pluvio plus de pluie mais ça semble se réactiver fortement par le sud-est le tonerre se fait de nouveau entendre alors qu'il n'y avait plus rien depuis une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est le moment de se servir du réseau dense de stations Infoclimat sur l'IDF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/stations/

42,7 mm au Perreux default_w00t.gif

Oui, remarquable la cellule qui sévit sur Nogent et le Perreux s/Marne, elle semble se régénérer sur place tout en maintenant une intensité de précipitation spectaculaire. Je suis un pe dég' personnellement, elle se refuse à moi, et je dois me contenter de son panache!

45 mm relevés à notre station IC, vraiment superbement bien placée sur ce coup là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui au perreux ca barde!

les orages ont du bien se renforcer sur le val de marne, et donnent des trombes d'eau actu en banlieue est.

A noter que j'ai été épargné, comme l'O et le NO de la région parisienne.

L'extreme sud de la région parisienne a aussi été plus ou moins épargné apparement Orly, evry etc..

En fait c'est surtout le nord94/sud93 qui ont récolté gros, les orages ont plutôt eu tendance à se désactiver sur la moitié sud du département et j'en ai fait les frais, j'ai pas de pluvio ici (sud 94) mais il a du tomber 2mm à tout casser avec une activité électrique quasi nulle default_w00t.gif ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici un orag vient de passé pas en grande forme, il a donné quelques coup de tonnerre, 2 éclairs une bonne averse mais sans plus. J'aperçoit une nouvelle cellule au SO de ma position a suivre...le tonnerre est encore audible

Au fait paparazzi sa a donné quoi chez toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un beau petit orage vient de passer !

Rien d'extraordinaire mais c'était sympa

Activité électrique plutôt faibe mais de bons craquements par moment, quelques intra aperçus.

9.8 mm tombés en une vingtaine de minutes avec quelques rares grêlons de la taille d'une bille.

Intensités pluvieuses honorables.

actu ça gronde encore par intermittence, ciel gris et plus que 13.3°C au thermo.

Enfin, oserai-je dire ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça se réactive grave de tous les cotés. pour le moment c'est encore assez loin mais de très beaux cumulonumbus viennent de se former dans toutes les directions et le tonnerre se fait entendre d'un peu partout mais encore une fois de manière lointaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vénère, ça pétait bien à même pas 5km de chez moi ac du rouge sur le radar, j'aurai dû me bouger en sachant que l'orage semblait stagner default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon j'en ai fait qu'à mon popotin et voilà que je suis déçu, bon on fera comme si rien ne s'était passé ici, des grondements et à peine un cp de foudre c'est tout, quant à la flotte default_w00t.gif on repassera ms c'est pas ça qui m'a le plus gêné.

Une photo annonçant l'arrivée de l'orage, qui ne fut pas, dans mes cieux en tout cas : crim00120nb.jpg

Une autre, toujours dans le parc de belleville, mais direction ENE! et là encore c'était bien plus actif qu'au Sud et à l'Ouest; le ciel était plus impressionant et les grondements assez réguliers, et d'où j'ai pu aperçevoir le coup de foudre.

crim00238dr.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Franchement, même si çà ne vaut pas une alerte (et encore je ne suis pas sur place) MF a mis des alertes oranges pour moins que çà! Quand on voit les cartes foudres avec du violet depuis 2h sur un axe IDF-Ardennes, ya de quoi se poser des questions! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

des gros congestus et cb arrivent pour l'ouest ici.

Pas de tonerre entendu, mais il se sont formés très vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

ben moi je n'ai rien eu à part quelques gros coups de tonnerre, une bonne averse de 5minutes mais quel spectacle! paris 15, j'étais sous l'enclume de cet énorme orage, il faisait très noir et je pouvais voir de multiples éclairs sans être touché, bref magnifique pour la vue.... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie cellule passant au sud de chez moi sur la vallée de l'Essonne (secteur La Ferté Alais, Ballancourt)..malgré le tonnerre qui continue a se faire entendre sa semble quand même se calmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c'est assez bizarre: le ciel est sombre, le vent nul, mais pas de pluie ni de tonnerre

a suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

quelle poisse c'est mortel! La cellule du perreux est en train de mourir, et j'y aurais même pas droit default_w00t.gif je comprends pas, elle avait encore quelques kilomètres à faire avant de m'atteindre mais elle a preferé fait du sur place default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai quand même droit à quelques coups de tonnerre lointain, et des pluies modérées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le ciel au dessus de chez moi il ya 15 mn:

13mai2006orage0124of.jpg

Et en direction du Nord Nord/Ouest, des congestus apparaissent (peut-être ceux vus par Edd) alors que l'enclume du Cb qui vient de passer s'évacue:

13mai2006orage0153il.jpg

Sinon, je reviens sur ma pluvio de tout à l'heure...

Le pluvio de la WS3600 m'indique 9.8 mm, le SPIEA situé de l'autre côté du jardin m'indique 5.5 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui me semble en fait mieux correspondre aux intensités constatées... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...