Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans l'IDF et le Nord


reese91
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui ca semble fini sur la RP.

très gros orages localement cet après midi, notament sur l'est de la région.

Passage d'un ciel très sombre au dessus de chez moi il y a peu, sans activité pluvieuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Comme d'hab cette année , pas une goutte ici , rien du tout , juste un grondement lointain ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que le maximum a du etre atteint sur le sud 93 ou c'était rouge pendant une demie heure default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il y a à nouveau du rouge au radar juste au sud de chez moi...

Grondements étouffés ici et ciel plombé vers le sud mais sans une goutte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se réactive un peu sur l'ouest 94 et ça prend ma direction, peut-être une bonne surprise après la déception de tout à l'heure default_pinch.gif

A noter que le 91 à pas mal rammassé (et rammasse encore) sur cet épisode, comme quoi ça tourne default_mad.gif

Je suis curieux de voir combien je trouverai dans mon pluvio demain soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça semble terminé (temporairement ?). Le soleil est revenu la température remonte et l'épisode a généré 8.5 mm au pluvio. le plus impressionant c'est qu'à seulement quelques kilomètres de chez moi sur Palaiseau on est à plus de 20 mm mais celà ne m'étonne pas j'ai vu la fin de l'orage stagner dans cette direction tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

a noter que vers villeparisis (93), il est beaucoup tombé cet après midi d'après photolive.

deja la ba un orage avait laissé près de 50mm le week end dernier.

La situation est localement assez remarquable sur le NO 77 et l'est 93 depuis le début du mois je pense. (sans doute localement autour de 100mm, voire plus!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les inondations à Palaiseau ne sont pas éxagérées ,il a plu certes un peu fort mais je n'ai pas vu d'inondation mais il y a eu quelques beaux éclairs quand meme,ça semble a présent commencer a s'éclaircir mais ça fait déja un moment qu'il ne pleut plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe axe orageux du nord-ouest allemand à l'IDF en passant par la Belgique! ca doit cartonner les cumuls depuis le début du mois dans le coin. Certains doivent peut-être dépasser les 100 mm alors que moi j'en ai que 9! Eclatez vous bien! default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La quantité d'eau sur Palaiseau j'ai vu l'info sur la carte en temps réel d'Infoclimat. mais si tu es sur place tu peux nous confirmer ou nous infirmer l'info. En tout cas pour moi qui suis à 5/6 km à l'ouest de Palaiseau ça été 8.5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En ce qui me concerne l'épisode est terminé et à laissé derrière lui 44.5 mm de pluie ! De nombreuses routes ont été impraticable à la circulation, grêle et vent ont été de la partie eux aussi

Actuelement température de 15 °C avec 86% d'humidité

Et une petite image de l'évènement :

DSC00162.JPG

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La quantité d'eau sur Palaiseau j'ai vu l'info sur la carte en temps réel d'Infoclimat. mais si tu es sur place tu peux nous confirmer ou nous infirmer l'info. En tout cas pour moi qui suis à 5/6 km à l'ouest de Palaiseau ça été 8.5mm.

Je n'ai pas de pluvio donc je ne peux pas dire précisément quelle quantité il est tombé mais ça ne m'a pas paru extraordinaire,en tout cas la rue en bas de chez moi est déja pratiquement sèche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Oui il y a bien eu des innondations comme le montre cette photos

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...&start=&auteur=

Si je ne dis pas de bêtise il me semble reconnaître la résidence aux abords du Parc Heller à Antony (tu me confirmeras Mario75 car j'y ai habité mais il y a bien longtemps), et à cet endroit la rue passe dans une cuvette naturelle qui recueille bien sûr beaucoup d'eau lors des orages. Le résultat de la photo est donc relativement fréquent. Cela n'enlève rien au fait que l'orage a été particulièrement violent et précipitant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me parait bizarre aussi c'est la carte foudre qui a une croix violette juste chez moi alors que le ciel est en train de bien s'éclaircir et que ça fait bien une heure maintenant que je n'entends plus de tonerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Je n'ai pas de pluvio donc je ne peux pas dire précisément quelle quantité il est tombé mais ça ne m'a pas paru extraordinaire,en tout cas la rue en bas de chez moi est déja pratiquement sèche

Si si Jean91, j'étais lors de l'orage à mon bureau à Massy (commune limitrophe de Palaiseau pour ceux qui ne connaissent pas) et la quantité d'eau est tombé en peu de temps mais de manière particulièrement abondante. Si les 26mm annoncés sur météoalerte semblent un peu "marseillais" default_pinch.gif , tes 8mm sont un peu courts. Je situerais le cumul de l'épisode orageux entre 15 et 20mm ce qui est déjà remarquable en à peine 1/2 heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie cellule passant au sud de chez moi sur la vallée de l'Essonne (secteur La Ferté Alais, Ballancourt)..malgré le tonnerre qui continue a se faire entendre sa semble quand même se calmer

En effet, habitant Ballancourt je peux vous confirmer tout cela.

Vers 17h10, une première cellule orageuse accompagnée d'éclairs et de tonerre d'intensité très forte a déversé plus de 32.2mm de pluie en moins de 20 minutes. La fin de cet épisode était accompagné de petits grêlons (3 mm de diamètre tout au plus).

Vers 18h30, une seconde cellule orageuse est arrivée, l'épisode a été plus court mais plus intense tant au niveau de l'intensité de l'orage (éclairs et tonnerre très puisants) que des précipitations qui se sont faites essentiellement sous forme de frêle de diamètre compris entre 8 et 10 mm (mon jardin en était d'ailleurs recouvert). Je n'ai pas relevé le cumul mais l'épisode était plus court mais plus soutenu.

Dans ma rue, des garages sont inondés.

Les cellules sont arrivées de l'Est - Sud/Est

Entre temps la pluie ne s'est pas vraiment arrêtée (petite bruine).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me parait bizarre aussi c'est la carte foudre qui a une croix violette juste chez moi alors que le ciel est en train de bien s'éclaircir et que ça fait bien une heure maintenant que je n'entends plus de tonerre

Cette croix viloette j'étais en dessous il y a 20minutes en voiture c'est sur le secteur de St Vrain Ballancourt La Ferté Alais (91) là se se dirige vers la Seine et Marne, Gâtinais tu devait etre pas loin mais t'as pas du recevoir le plus gros..Donc innondations locales routes transformées en égouts, points bas innondées bref un orage relativement puissant, quelques beaux eclairs...il a du tomber 20mm au moins (estimation) surement plus par endroit .

edit: j'avais pas vu ton message rom1 t'as du poster en même temps que moi, effectivement 2 cellules sont passés sur le secteur dc toi tu relève 40mm! pas mal mais sa m'étonnerai pas vu la puissance des précicpitaions ton pluvio est fiable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...