Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans l'IDF et le Nord


reese91
 Partager

Messages recommandés

Ciel assez lumineux actu et tout sauf menaçant, néanmoins vu la ligne d'orage qui s'est formé à l'ouest je devrais pas tarder à être servi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Grondements de plus en plus fréquents mais restant relativement lointains.

Le ciel devient menaçant par le Nord/Ouest.

Avec une petite éclaircie la T° est montée à 19.9°C actu: on ressent désormais une certaine lourdeur.

... espoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

ici à wissous dans le 91 c'est tombé en plein sur notre tête ca à fait très drole. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca tombe drue en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rouge sur le 93 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arf dommage c'est un peu trop au nord pour moi

Par contre je peux entendre plein de coups de tonnerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

le flux est d'ouest et non de SO, du coup les celulles orageuses des yvelines passent logiquement sur le sud de la région parisienne.

ici ciel sombre avec grosses gouttes de temps en temps, tonerre très régulier vers le S et SE.

C'est dommage car on ne passe pas loin.

des celulles se sont aussi intensifiées sur le nord immédiat de Paris (93).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

ici à wissous dans le 91 c'est tombé en plein sur notre tête ca à fait très drole. default_blink.png

ca tombe drue en ce moment

Je confirme à Massy 91 où je travaille actu et à Fresnes 94 où j'habite (communes limitrophes de Wissous et R3kins), on prend un bon déluge comme on a rarement sur le coin (je ne peux pas mesurer les intensités mais c'est trop bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Sur météoalerte il est annoncé 16 mm en 18 minutes à Palaiseau (commune limitrophe de Massy 91). Je veux bien le croire vu ce qu'on a ramassé. Actu cela se calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

plus beaucoup d'activité electrique au Sud. Ciel restant menacant.

Nous sommes sous l'énorme enclume de cet orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sa gronde vers le ONO ciel sombre dans cette direction...

edit: les cellules semblent circuler assez vite j'ai l'impression qu'elle prend ma direction sa donne quoi sur Ste gen Paparazzi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 91 devrait être bien servi pour une fois, la ligne d'orage devrait traverser tout le nord du département.

Par contre ça semble se désactiver un peu sur le 94 et j'ai peur de pas avoir grand chose, ça se rapproche et très peu de coups de tonnerre audibles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Mortel la carte foudre avec 4 croix violettes en IDF! Vous les attirez tous cette année c'est pas possible! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici grosses précipitations en tres peu de temps, les égouts ont débordés jusqu'a soulever les plaques de regard dans le jardin, avec pourtant 35cm de terre au dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

130mm/h actu au perreux sur marne (banlieue est de Paris)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Mortel la carte foudre avec 4 croix violettes en IDF! Vous les attirez tous cette année c'est pas possible! default_blink.png

Oui dudule le mot n'est pas trop fort, court mais vraiment bon, mais pour le coin où je me trouve c'est le premier de l'année, promis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela s'assombrit de plus en plus vers l'O j'entend gronder mais niveau electrique sa semble bidon...il faut s'attendre a une bonne averse mais sans plus! bon je vais pas tarder à deconnecter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faux la plupart des croix violettes hier furent hors d'idf ,meme aujourd'hui seul l'extrème nord de la région a subit les puissants orages:j'ai eu droit à de beaux éclairs ,beaucoup de pluies et de la grele...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Orage sympatique depuis 20 min sur Noisiel, l'activité électrique reste assez faible, mais ça tombe bien. Et quel plaisir d'entendre ces grondements tout autour.

Pluie se renforçant sensiblement à l'instant même, après avoir un peu stagné côté 93 de Marne la Vallée et 94, l'orage semble décidé à rentrer dans le 77 default_blink.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

attention localement des orages très forts se produisent

36mm pour le moment sous l'orage au Perreux a l'est proche de Paris

étonnant tout de meme car les intensité furent bien moindres plus a l'ouest. (92/94).

meteoworld, les croix violettes actu sont bel et bien sur le nord seine et marne et le secteur de Roissy je pense.

A noter d'ailleurs que la pluvio depuis le début du mois s'annonce vraiment importante vers marne la vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

faux la plupart des croix violettes hier furent hors d'idf ,meme aujourd'hui seul l'extrème nord de la région a subit les puissants orages:j'ai eu droit à de beaux éclairs ,beaucoup de pluies et de la grele...

Faux meteoworld, car jusqu'à preuve du contraire l'orage qui a traversé le sud 78, puis le nord 91 et le sud 92, et qui continue maintenant sur le 94, ce n'est pas vraiment l'extrême N de l'IDF default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

L'orage se rapproche ici... Quelques pluies modérées à l'instant, sans plus... Le plus gros arrive à priori!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semle touvher à sa fin ici (94) et c'était vraiment pas terrible, aucun éclair visible, quelques coups de tonnerre et de la pluie modérée...

Actu il pleut encore faiblement et le ciel est toujuors menaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre ,en tout cas pour moi les environs de roissy dont je suis très proche :c'est bien l'extrème nord de l'idf,mais bon on ne va pas débattre la dessus ,l'essenciel c'est que les grélons m'ont fait très mal ,et le spectacle aux premières loges ,c'est à dire dehord est magnifique,mais il faut le faire default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui au perreux ca barde!

les orages ont du bien se renforcer sur le val de marne, et donnent des trombes d'eau actu en banlieue est.

A noter que j'ai été épargné, comme l'O et le NO de la région parisienne.

L'extreme sud de la région parisienne a aussi été plus ou moins épargné apparement Orly, evry etc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...