Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Est


mike
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

greg nous a pris tous les orages, je vais le............ grrrr lol

Ici dans le SE mosellan, c'est au desespoir, même pas une goutte de pluie, pas un seul éclair en vue default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , strictement rien à nous mettre sous la dent.

Mais on y peut rien, ca viendra déjà les orages, courage pour ceux qui en ont encore pas eu default_w00t.gif

Et pour al67, j'etais plus d'une heure au telephone avec greg pendant l'orage, j'ai entendu les coups de tonerre et tout, j'étais ravi, au moins j'aurais entendu quelque chose na default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et pour demain vous en pensez quoi pour la Lorraine et l'Alsace??On serait un peu en marge de la plus grosse activité non?J'espere au moins avoir de la pluie et pas mal si possible... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avoue avoir été plutôt bien placé ce soir. Je dépasse maintenant les 70mm pour le cumul du mois et il pleut encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

J'avoue avoir été plutôt bien placé ce soir. Je dépasse maintenant les 70mm pour le cumul du mois et il pleut encore.

Pas mal default_w00t.gif

J'en suis à un misérable 33mm depuis le 1er mai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est toujours ça de pris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il est tombé 6,4mm de pluie cette nuit dans l'extreme nord de l'Alsace à Niederbronn.Actu le temps est gris mais sec, temperature 16,5° environ.A mon avis on peut oublier pour les orages aujourd'hui encore une fois... default_innocent.gif Qu'en pensez-vous??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le 54, après la soirée bien orageuse d'hier, ce matin vers 9h40 nouvel orage avec 2-3 coup de tonnerre et forte pluie default_innocent.gif

J'en suis à 78.4 mm pour le mois de mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

La pluie de cette nuit à donnée 3.2mn ici, donc pas grand chose.

Au cumul seuleument 15.8mn default_w00t.gif pour ce mois alors que d'autres coins en Lorraine sont proches de 70mn default_innocent.gif

De nouvelles pluies sont à attendues pour la fin d'après-midi avec peut-être quelques orages dans la masse.

greg54 si tu peux changer un peu la trajectoire des orages surtout n'hésites pas al67 et moi, nous sommes preneur default_w00t.gif

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En tout cas une "bonne" petite averse est passée tout à l'heure à Haguenau puisqu'une station amateur enregistre 4mm de pluie en 30mn dans la derniere heure.Moi je suis 20km au nord à Niederbronn et le ciel est toujours bien chargé avec parfois de timides éclaircies.Chez moi au sud de Haguenau je ne sais pas encore combien il est tombé depuis hier mais je telephonerai aprés pour savoir, j'espere au moins 5mm default_w00t.gif meme si c'est assez ridicule quand meme mais bon c'est toujours ca de pris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon finalement il est tombé 4,8mm de pluie cette nuit chez moi au sud de Haguenau ce qui fait un magnifique cumul de 14,3mm depuis le début du mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Actu le ciel est assez nuageux avec des éclaircies. Temperature mini 12,5° , actu il fait 19,7° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je ne me trouve pas sur place mais un orage en approche de Strasbourg est signalé par des amateurs sur le site meteo-strasbourg.A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça vient de se finir chez moi. default_laugh.png

Pas beaucoup d'activité électrique, mais des grêlons de 1 cm de diamètre. Le sol était à moitié recouvert de ces petits grêlons

8.4 mm de pluie, intensité maxi proche de 140mm/hr au plus gros, par contre je sais pas si c'est très précis quand c'est des grêlons qui tombent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'irais voir dans le SPIEA quand ça sera complétement finies. Parce qu'il y a encore quelque chose qui arrive derrière default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

19° à 15:10 et plus que 12.5 en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le tonnerre gronde pas mal à Niederbronn mais l'orage a l'air de passer plus au nord au coeur des Vosges du nord.Pas de pluie ici du moins pour l'instant.A suivre...

A voir les radars on devrait etre touché bientot par la pluie car un bon paquet pluvieux remonte par le sud-ouest avec je l'espere de l'orage en prime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Enfin un bon orage sur le pays de sarrebourg default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je l'attendais, je l'attendais et il est enfin arrivé, d'ailleurs ca gronde toujours à l'heure actuelle. De fortes pluies se sont abbatues pendant 15-20 min avec une activité electrique modérée et de la grêle a été également signalée dans mon village...

Voici quelques clichées que j'ai pu prendre avant la forte averse avec l'énorme enclume juste au dessus de moi:

http://img79.imageshack.us/my.php?image=pict03051le.jpg

http://img128.imageshack.us/my.php?image=pict03076af.jpg

Voici les plus belles default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://img128.imageshack.us/my.php?image=pict03096oc.jpg

http://img19.imageshack.us/my.php?image=pict03103lb.jpg

http://img111.imageshack.us/my.php?image=pict03113bd.jpg

http://img19.imageshack.us/my.php?image=pict03124pc.jpg

http://img150.imageshack.us/my.php?image=pict03134oj.jpg

http://img124.imageshack.us/my.php?image=pict03140gb.jpg

2min plus tard, l'averse était sur moi, j'ai pu filmé dans ma voiture malheuresement je ne sais pas comment on met les films ici, quelqun pourrait m'en faire part?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et il est tombé combien de mm de pluie lors de cet orage chez toi Mike??

Ici dans l'extreme nord de l'Alsace le ciel est assez menacant mais seul quelques gouttes tombent de temps en temps.Encore un nouveau flop ici j'ai l'impression ca devient une habitude les derniers temps c'est désésperant default_blink.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et il est tombé combien de mm de pluie lors de cet orage chez toi Mike??

Ici dans l'extreme nord de l'Alsace le ciel est assez menacant mais seul quelques gouttes tombent de temps en temps.Encore un nouveau flop ici j'ai l'impression ca devient une habitude les derniers temps c'est désésperant

Il est tombé 12,6mm c'est toujours ça de pris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout depuis le debut du mois, j'arrive à un total de 44,2mm ce qui est pas mal.

C'est impressionnant ce qui est sur la Picardie et les ardennes en ce moment, 4 croix violettes l'une à coté de l'autre en ce moment. Si ca faiblit pas, la lorraine y aura droit, on y croit default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis extrement surpris du peu d'écart entre le SPIEA et la vantage, même avec de la grêle

9.1 mm pour le SPIEA et 9.2 mm sur la vantage

Donc je pense que je peux retenir l'intensité maximale annoncée de 137.2 mm/ hr , c'est le records de ma station. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre qu'est ce qui se passe à Nancy à 17h00, le metars annonce GRELE FORTE. default_w00t.gif

Personne n'est dans le coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Par contre qu'est ce qui se passe à Nancy à 17h00, le metars annonce GRELE FORTE. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personne n'est dans le coin

C'est encore greg54 qui va tout ramasser.

Ici c'est le flop total avec même pas une goutte. default_w00t.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif Pareil que chez Fabien57 ici dans l'extreme nord de l'Alsace à Niederbronn avec seulement quelques gouttes vers 16h et tonnerre plus au nord dans les Vosges du nord vers 14h.

Actu le soleil est revenu assez généreusement mais le ciel est assez sombre vers le sud, j'espere que le soleil va renforcer l'instabilité mais avec la chance qu'on a je sens qu'on va encore passer au travers... default_pinch.gif

PS: pourtant ca péte pas mal depuis le milieu d'A-M dans la région Strasbourgeoise, peut-etre chez moi aussi au sud de Haguenau.A voir avec le cumul pluvio transmis par téléphone tout à l'heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

pas un seul orage depuis le 27 mars, pas un.a chaque fois de la pluie modérée sans orages, qui disparaissent apres dijon.c est inexplicable, je n ai encore jamais vu une chose pareil default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il n'est tombé que 0,5mm de pluie cet A-M chez moi à 8km au sud de Haguenau ce qui fait 5,3mm pour la journée et 14,9mm depuis le 1er Mai default_pinch.gif

Ici à Niederbonn plus de nuages menacants en vue, on peut donc dire que c'est un nouveau flop mais bon je commence à avoir l'habitude.Cumul de 6,4mm aujourd'hui avec la pluie de la nuit et 22,9mm depuis le début du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

ALSACE CENTRALE:

Les bourgeonnements de la mi-journée étaient impressionants sur les Vosges, mais c'est sur la plaine d'Alsace qu'une averse orageuse se produira, averse brève et modérée sur Sélestat vers 16h00. Etant enfermé dans ma boite jusqu'à 18h00, je n'ai pas pu savoir si il y avait de l'orage avec default_pinch.gif

18h00. Le ciel est voilé de partout, plus menaçant vers les hautes Vosges. Pas une seule goutte dans ma vallée des Vosges centrales...

Actu, rien de spécial si ce n'est un ciel de plus en plus chargé. J'ose même pas espérer un orage ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Premier véritable orage de l'année pour ma part à Epinal vers 15h00.L'activité éléctrique était modérée (orage caractérisé par une croix rouge sur la carte impacts) et la pluie soutenue pendant 2h00 environ. Voyant l'orage approcher, j'ai pris un peu de hauteur pour avoir un joli point de vue sur la ville, ce qui m'a permi d'attraper quelques éclairs. "Le Parc du château" (pour ceux qui connaissent s'il y en a) étant en hauteur, un puissant impact est tombé à une centaine de mètres suivi d'un grondement de tonnerre plus qu'assourdissant (ça "claque") pendant plusieurs secondes. En somme, un excellent après-midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis extrement surpris du peu d'écart entre le SPIEA et la vantage, même avec de la grêle

9.1 mm pour le SPIEA et 9.2 mm sur la vantage

Donc je pense que je peux retenir l'intensité maximale annoncée de 137.2 mm/ hr , c'est le records de ma station. default_mad.gif

Par contre qu'est ce qui se passe à Nancy à 17h00, le metars annonce GRELE FORTE. default_pinch.gif

Personne n'est dans le coin

euh ben... doit y avoir un bug parce que j'étais à nancy cet aprem, j'ai pas eu de grêle, ni même une seule goutte de flotte...enfin je sais pas où se trouve la station exactement...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Premier véritable orage de l'année pour ma part à Epinal vers 15h00.L'activité éléctrique était modérée (orage caractérisé par une croix rouge sur la carte impacts) et la pluie soutenue pendant 2h00 environ. Voyant l'orage approcher, j'ai pris un peu de hauteur pour avoir un joli point de vue sur la ville, ce qui m'a permi d'attraper quelques éclairs. "Le Parc du château" (pour ceux qui connaissent s'il y en a) étant en hauteur, un puissant impact est tombé à une centaine de mètres suivi d'un grondement de tonnerre plus qu'assourdissant (ça "claque") pendant plusieurs secondes. En somme, un excellent après-midi!

Bienvenu au club matt88 default_pinch.gif

Plus d'orage à esperer pour ce soir mais que de la flotte. En tout cas, j'ai passé une très belle journée aujourd'hui enfin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...