Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Ouest


F85
 Partager

Messages recommandés

Ca s'anime sérieusement sur l'Atlantique. De nombreuses cellules en formation doivent commencer à concerner les côtes Vendéennes. A vos APN ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Asnières sur Seine

réveillez vous les nord ouesttistes! racontez nous ce qu'il se passe avant que ces cellules remontent .... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

réveillez vous les nord ouesttistes! racontez nous ce qu'il se passe avant que ces cellules remontent .... default_w00t.gif

J'ai fait nuit blanche cette nuit default_laugh.png

J'en profite pour vous mettre toutes les observations que j'ai fait depuis angers cette nuit.

3h du mat : J'allais me coucher et je vois que j'avais pas tord dans mes prévisions, tout le Sud-Ouest a bien été touché par les orages comme je le suspectais, jusqu'aux charentes maritimes et dans le centre et ça semble toujours pas fini pour cette nuit. champagne

4h du mat : Il est 4h du matin et du coup je suis à ma fenêtre à regarder en direction de l'Est et du Sud cette bande orageuse que j'apercois à l'horizon. Des éclairs extranuageux rouge ou blancs sont parfois observable, sinon la plupart du temps juste des flashs intranuageux. Difficile cependant d'en prendre des photos car c'est vraiment très loin (+100km) et il y a malheureusement les lumières de ma ville. Ca me motive à faire une nuit blanche cependant et à contempler ce spectacle lointain. Avec un peu de chance peut être ca finira par se rapprocher un peu plus, et que l'intensité des éclairs me permettra de faire mes premiers éclairs 2006, on verra, j'y crois pas trop pour les photos, mais le plaisir des yeux est là et la nuit est douce. J'adore ça.

4h30 du matin : Selon les radars, c'est une ligne en fait qui a commencé sur La Rochelle vers minuit et qui est maintenant (5h du mat) sur Nevers - Bourges (en passant par Poitiers - Chateauroux). Cette ligne se réalimente constament à l'arrière, c'est à dire qu'il y a actuellement toujours des orages sur la Rochelle. On dirait même qu'elle se réaliment un peu plus vers le Nord à chaque fois. Je la verrais bien donc en début de matinée (8h du matin) sur une ligne cette fois-ci La Roche sur Yon - Tours - Auxerre.

En tout cas depuis Angers, la visiblité est parfaite pour l'instant. C'est dingue que j'arrive à voir tout ça d'aussi loin.

5h du matin : en fait non, ca s'est décalé semble t'il plus vers l'Est et le Sud, du coup je ne vois vraiment plus rien (les foyers orageux sont peut être maintenant à 300-400km). Allez hop dodo, il est grand temps. Une sacré nuit en tout cas.^^

6h du matin : j'arrive pas à dormir, surtout quand je vois sur les radars que c'est maintenant au pays de la Loire d'être touché. Là ca aborde tout juste les cotes de la vendée. Dans 1 heure voir 2 ca passera pile poil au sud et à l'est d'angers, comme vous le savez sans doute maintenant, l'orientation parfaite pour voir tout ça de chez moi. Si je m'endors maintenant, c'est clair que je vais pas me réveiller dans 2 heures et louper le spectacle. Le jour se lève, un peu de café et pis ca sera bon.

7h du matin : e ciel ce matin est très photogénique et avec les hirondelles du printemps qui veulent bien se mettre dans le cadrage, je regrette pas ma petite nuit blanche. Des cirrus undulatus en veux-tu en voilà avec quelques altocumulus castellanus de toute beauté. Pour ceux qui ont un radar, regardez le monstre tout coloré en rouge, au large de l'ile de ré, très impressionnant sur le radar, petite signature en arc en plus j'ai l'impression.

8h du matin : Ca va tomber pile poil sur Nantes et Angers. Je suis passé d'un ciel limpide pendant la nuit, à des cirrus undulatus au levé du soleil, de plus en plus chargé, puis des altocumulus castellanus il y a 1 heure et maintenant des altocumulus undulatus de plus en plus compact. j'attend la suite avec grande impatience.

8h45 : j'ai l'impression que tout est en train de crever à l'arrivée sur angers. Altostratus et ciel gris uniforme. Bah dites donc tout ça pour ça default_dry.png

PS : je dois être completement dingue de faire une nuit blanche rien que pour ça lol default_blink.pngdefault_w00t.gifdefault_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Matinée grise et relativement douce avec 13°c au Havre.

Sinon, effectivement, le 1 er juin 2003 2 orages terribles se sont déclanchés en baie de seine.

Chez moi, près du cap de la hève 76,4mm d'eau sont tombés ce jour là c'était impréssionnant.

Yann 76 a très bien raconté l'épisode, je n'en dirais donc pas plus default_dry.png .

J'espère que les cellules orageuses vont remonter vers le havre cet aprème, ça pourrait être sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

sur lusignan, un orage assez fort vers 7heures ce matin, pour le moment de bonnes averses orageuses, presque 10 mm de precipitation depuis le debut des festivites !

a suivre, le plus gros semble arriver sur les cotes charentaises, d'ici une petite heure l'activite electrique devrait etre plus intense sur le poitou ! default_stuart.gifdefault_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Rennes, le ciel est couvert comme hier. Avec le vent doux et el ciel couvert, on est resté à 15°c de minimum cette nuit ! Vent toujours sensible.

animation foudre des dernières 24h :

http://lameteo.org/impacts1.html

Nos régions ont évité le gros des orages, l'extrême Sud de la Vendée et des 2-Sèvres semble avoir été bien touchée quand même, je ne parle pas des pluies parfois orageuses qui sont assez fortes sur les régions au Sud de la Bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Bonnes pluies ce matin sur le Nord Vendée (Montaigu, 35 km au Sud de Nantes) avec un passage plus fort sur les coups de 10h, ponctué d'un seul éclair visible et d'un seul coup de tonnerre audible.

Cumul à venir en soirée (pour Clisson, à 15 km) mais il semble qu'il est tombé pas loin de 15 mm si ce n'est pas plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Rennes, le ciel est couvert comme hier. Avec le vent doux et el ciel couvert, on est resté à 15°c de minimum cette nuit ! Vent toujours sensible.

animation foudre des dernières 24h :

http://lameteo.org/impacts1.html

Nos régions ont évité le gros des orages, l'extrême Sud de la Vendée et des 2-Sèvres semble avoir été bien touchée quand même, je ne parle pas des pluies parfois orageuses qui sont assez fortes sur les régions au Sud de la Bretagne.

Euh , le sud de la betagne , à vannes cumul entre hier soir 18h tu et ce matin 06 h tu : 1mm

rien depuis , j'ai été dehors toute la matinée , quelques faibles bruines pendant quelques minutes sans parapluie , et c'est tout , pas de pluie encore moins de fortes pluies orageuses.

Quant aux riques de sécheresse , celà continue car 30mm en avril , et 10 en mai c'est peu , surtout après l'an passé , sur 18 mois -650mm tout de mème , rien de comblé , et avec des etp de 3/4 mm , les ressources s'amenuisent vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers les 16h je notais la présence de cumunolimbus vers l'est alors qu'a 12h il n'y en avait pas donc formation????

Maintenant nous ne serons pas concerné par l'activité électrique car il y en a jamais ici default_laugh.png , de plus la T° me semble trop faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Succession de courtes averses orageuses en cette fin d'après midi...toutefois sans activité électrique, en tout cas sur la région havraise...Température actuelle : 18°C...ambiance un peu lourde, mais sans excès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si le ciel est variable, Cu médiocris à congestus, pas d'averse ici non plus.

Je me suis donc "rabattu" sur le petit vent de SW cet après-midi. Rafale maxi au môle des Noires 55 km/h vers 15 h, à présent vire au NW en faiblissant.

21 °C, pression 1016 hPa.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Succession de courtes averses orageuses en cette fin d'après midi...toutefois sans activité électrique, en tout cas sur la région havraise...Température actuelle : 18°C...ambiance un peu lourde, mais sans excès.

The nouvelle mode : Les averses orageuses sans activitée électrique default_mad.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et bien quelle douche ce matin, 9 mm au pluvio tombés entre 9h et 14h environ. A noter 2 ou 3 éclairs avec un seul mais très puissant coup de tonnerre vers 10h qui a eu le mérite de réveiller la classe endormie par le cours de philo! default_mad.gif

Sinon ce soir ciel bien chargé mais sec avec 19.6°C actu, bref c'est à peu près potable! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

The nouvelle mode : Les averses orageuses sans activitée électrique

Eh oui ! Qu'est ce que tu as contre les modes ?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, vous m'avez compris : grosses gouttes, averses drues qui commencent et se terminent brusquement, le tout dans une ambiance tiède, et sous un ciel alternant larges éclaircies et cumulus congestus...Il fait chaud au soleil ! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien de passionant. A quand le premier orage de printemps default_mad.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est pas pressé en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

alors personne ne se réveille??? des croix rouges et violettes sur la normandie et le nod pas de calais! default_mad.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

8,6mm dans mon pluvio à l'Est d'Angers, alors qu'à la station MF

à Angers Beaucouze il n'y a eu que 2,2mm.

J'étais en déplacement et je n'ai pas vu comment cela s'est passé ici ?!....

Il est vrai qu'en regardant la carte de l'ouest pour les précipitations

du matin, il y a de la différence entre le nord et le sud de la Loire.

Les cellules étaient actives sur une bande bien limitée.

Paulo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

alors tout le monde dort???? des croix violettes sur le nord pas de calais et personne pour en parler..... ya des gens au moins là bas??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dand le sud de l'Eure je pense que je vais aller voir ca de plus pres je vois la ligne passer au loin .Je vais clicher un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

8,6mm dans mon pluvio à l'Est d'Angers, alors qu'à la station MF

à Angers Beaucouze il n'y a eu que 2,2mm.

Ces 2.2 mm de Beaucouzé me paraissent vraiment surprenants et bizarres. Depuis mon lycée qui n'est qu'à 1 ou 2 km de la station, je voyais que çà tombait bien quand même, modéremment voire fortement de 9h à 11h et faiblement certes jusqu'à 14h. Bref on a largement dépasser les 5 mm. Problème de pluvio?? default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...