Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Ouest


F85
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel noir très impressionant, de fortes bourrasques commencent à souffler. Pluie faible pour l'instant. La nuit est tombée d'un coup. Je pense que je serais quand même trop au nord. A voir . default_dry.png

EDIT : déluge impressionant, éclairs et coups de tonnerre, on ne voit absolument rien, quasi impossible de prendre quelques chose en photo. Très fortes rafales!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il y a une demi-heure 1e averse de ce 18 mai. Tardive mais musclée.

Précipitations assez fortes, rafales de SW au passage, avoisinant 80 km/h à Pleurtuit comme ici.

Sans activité électrique.

Retour d'une éclaircie brève, alors qu'un autre grain passe à qques km plus à l'intérieur des terres.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En effet le ciel à radicalement changé depuis 1 heures sur Angers. Quelques petites averses mais rien de phénoménales pour l'instant. Quelques stratocumulus qui se lenticularisent en passant sur la Loire mais c'est tout. J'vais regarder les radars vous m'inquiétez là. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non d'un chien, le CB a donné un véritable "coup de tabac" avec mini front de rafale, vent très fort et pluie diluvienne ! ça a duré environ 5 à 10 mn mais c'était dantesque ! Vraiment, j'ai rien vu venir default_shifty.gif , c'esdt passé maintenant mais le 49 va morfler default_dry.png

A+

J'ai des photos, j'ai des photos.... default_shifty.gifJ'en ai mis une sur Photolive qui devrait pas tarder à passer.

Sinon, j'ai canardé.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : la voilà http://www.infoclimat.fr/photolive/photos/...80520062120.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ok je viens de voir la situation. Ca va bientôt arriver par l'Ouest sur angers. Hop j'ecris ça et je pars en chasse ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

çà s'est calmé, le vent reste fort et le ciel très noir mais il ne pleut beaucoup moins. Le déluge a duré 2 min. En 20 secondes, le sol est passé de sec à complétement trempé avec l'eau qui ruisselait default_shifty.gifdefault_dry.png

13.4°C actu, en chute libre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ouch et bien quel déluge. Ca me fait penser un peu à la situation du 07 mai dernier, l'arcus en moins.

Petite chasse très rapide. Juste eut le temps de me positionner que déjà le front de rafale arrivait sur moi. Ca m'a permis de mettre à contribution le mode nuit de mon appareil remarquez, faisait longtemps. On verra ce que ca donnera en photo plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Deux orages en fin d'après-midi (18h15) et début de soirée (20h). Ils ont été brefs car circulant rapidement dans le flux de sud-ouest, mais les précipitations ont été soutenues...j'étais en vélo... default_dry.png Le cumulonimbus associé au 1er orage était très impressionnant et très beau ! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et bien deux très belles soirées à suivre. Après le somptueux coucher de soleil d'hier, une superbe averse ce soir avec front de rafales! Le ciel se dégage en ce moment avec un ciel clair à l'ouest en contraste avec le ciel noir à l'est. default_shifty.gif

12.6°C actu, belle chute du thermo également.

Ps : je vais tenter de mettre quelques photos mais les poteaux electriques ont encore tout gâché. Si quelqu'un sait comment faire pour les supprimer avec un logiciel... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui sans doute une mini-tornade.....euh pardon un front de rafale ou microburst. Ca par contre très probable. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Probablement, car il y a très temporairement de sacrées rafales sur Le Havre depuis le début de soirée (les grosses branches d'arbres se sont mises à danser tout à l'heure) ...Je viens d'ailleurs de voir que le METAR/SYNOP du Havre (Cap de la Hève à 100m d'altitude face à la mer) avait relevé jusqu'à 104km/h à 22h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon quelques photos pas terribles une nouvelle fois : default_dry.png

5 minutes avant le déluge :

mto0949xy.jpg

mto0958fv.jpg

mto0965dl.jpg

2 min avant :

mto0971ok.jpg

mto0992ia.jpg

30 sec avant :

mto1016by.jpg

Voilou default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...