Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres météo isèroises


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

La rencontre, c'est pour demain. Au programme pour la météo, beau temps et chaleur agréable avec quelques orages en fin de journée. Sinon, vous êtes encore quelques-un à ne pas avoir confirmer.

Ci-dessous, la liste mise à jour :

- Sebinnis : OK

- Chris38 : OK

- RICOS : OK

- Olivier63 : OK

- Jéjé038 : OK

- Genepis : A confirmer

A demain…

MAJ : samedi 06H15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bonjour,

Après 4 nuits à bosser et à finir à 4h du matin je n'ai pas eu la force de me lever ce matin .....

J'espère que tout le monde en a bien profité et j'espère la prochaine fois être parmi vous pour une autre rando !

@+ génépis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et voila de retour a la maison , belle balade default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , temps mitigé , super ambiance , dommage pour ceux qui ne sont pas venus default_stuart.gif .

Un orage nous a frolé en fin d'excursion , mais il est parti en direction de la vallée du Gresivaudan , on garde donc notre carte de membre des sans orages ! default_cool.png

J'en profite pour remercier Christophe , qui a été mon chauffeur du jour , il postera d'ailleurs des photos de la randonnée un peu plus tard !

A+ RICOS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Et bien nous revoila revenu de notre rencontre météo Isèroise, cette journée fut bien agréable. Avec du soleil a notre arrivé au Col de Porte. Puis une fois arrivé au Charman-Son le ciel c'est voilé par le sud. Ont n'eu droit a quelques très faibles averses. Et la température est resté bien agréable. Sinon on n'a fait deux ballade la première qui nous a conduit jusqu'a la cime de Charman-son et la seconde jusqu'a la cime de la Pinéa. Les dernières moment pour arrivé au sommet de la Pinéa fût très difficille. Arret de 10 min a la cime de la Pinéa pour faire quelques photos ( a voir si elle sont réussis). Et après redécente jusqu'au Col de Porte. Puis redirection le charman-Son pour voir un petit orage se déplacé le long de Belledonne. Cette orage fut faible.

Lors de cette rencontre il y a eu Chris38, Ricos, Sebinis, Moi jéjé038 et Olivier63. Je remercie Chris38 et Ricos pour avoir organisé cette rencontre météo Isèroise. A venir prochainement les tofs de cette rencontre.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Cette journée était très sympa, merci à tout le monde et particulièrement à Chris38 et Ricos pour l'organisation impeccable.

C'était super de pouvoir discuter météo avec d'autres passionnés et la Chartreuse est toujours aussi magnifique default_stuart.gif Quelques frayeurs dans les passages escarpés mais comme on est tous de bons randonneurs on s'en est très bien sortis default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A refaire avec j'espère encore plus de monde la prochaine fois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Très belle balade en effet avec un invité surprise : une belle couche nuageuse arrivée du sud.

Effectivement, la journée s'annonçait belle et radieuse, la plupart des prévisions allant dans ce sens.

Enfin, cela n'a rien gaché à cette première rencontre, qui fût un très bon moment entre passionés à parler Tn, Tx, orages, couches de neige, etc… Pour ne rien gacher, la Chartreuse est un magnifique décor et le parcours parfois sportif (ascension de la Pinéa, un peu raide en fin de parcours) a ajouter un peu de piment.

D'ici demain soir, je ferais un petit dossier photos.

En attendant la prochaine RMI (Rencontre Météo Isèroise) qui aura lieu peut-être en octobre dans le massif de Belledonne pour les premières neiges, un grand merci à RICOS, Jéjé038, Olivier63 et Sebinnis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En attendant la prochaine RMI (Rencontre Météo Isèroise) qui aura lieu peut-être en octobre dans le massif de Belledonne pour les premières neiges, un grand merci à RICOS, Jéjé038, Olivier63 et Sebinnis.

Vivement cet automne pour la prochaine balade et les premieres neiges default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et encore merci a tous les participants ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une agréable sortie.

J'étais content de découvrir la Chartreuse que je ne connaissais absolument pas.C'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de monde quand mème...la prochaine fois peut-ètre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je tiens à remercier tout particulièrement Chris et RICOS pour avoir organisé cette journée default_cool.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Comme promis, voici le dossier photos de la rencontre.

A notre arrivée aux chalets du Charmant Som, le temps est au beau fixe,

parfait pour une belle petite balade entre passionnés…

RMI_060601.jpg

…notre premier objectif, le Charmant Som et ses 150 m de dénivelé nous attendent.

RMI_060602.jpg

L'ascension est un peu raide alors on reste concentré, on garde notre souffle.

Les discussions de passionnés de météo, c'est pour plus tard.

(A gauche, Olivier 63 et à droite, Jéjé038)

RMI_060603.jpg

Quelques minutes plus tard, enfin le sommet…

RMI_060604.jpg

…et c'est le moment de faire une petite pause.

(En premier plan : Olivier63. En second plan, à gauche RICOS, au milieu Jéjé038 et à droite Sebinnis)

RMI_060605.jpg

Du sommet vers le sud, on apercoit au loin, notre second objectif le sommet de la Pinéa…

RMI_060606.jpg

…vers le nord, c'est un chouette panorama sur les Alpes qui s'offre à nous.

RMI_060607.jpg

Pendant la descente, nous croisons la dernière névé.

RMI_060608.jpg

Nous ne resistons pas à la photo souvenir

( De gauche à droite : Jéjé038, RICOS, Olivier63 et Sebinnis et moi derrière l'objectif)

RMI_060609.jpg

Après la pause déjeuner et quelques kilomètres sur la crête, nous attaquons l'ascension

de la Pinéa et nous profitons d'un magnifique panorama sur Grenoble.

RMI_060610.jpg

Au sommet, c'est encore plus beau.

RMI_060611.jpg

En redescendant au col de Porte, nous apprécions le chemin parcouru.

Nous étions tout là-haut il ya quelques instants

RMI_060612.jpg

De retour aux chalets du Charmant Som, un orage nous évite de peu.

RMI_060613.jpg

Et puis, spéciale dédicace pour Jtomtom, nous avions trouvé notre sacrifice

mais nous n'avons pu résister à ses doux yeux. Cela m'a porté chance aujourd'hui.

RMI_060614.jpg

A bientôt pour la prochaine…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Chris pour les photos ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Merci chris ! en fait, on voit bien qu'on n'avait pas besoin d'un sacrifice pour avoir des orages...(c'était peut-être la déesse du Charmant Som incarnée sous forme animale default_w00t.gifdefault_w00t.gif ) Je démissione donc officiellement de la présidence du CDSO et je le dissous par la même occasion... (je le reformerais si les orages ne nous touchent pas en milieu de semaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais à priori, ça a l'air très favorable mercredi ! ) et puis allez, fais pas ton timide, met nous une tite photo de toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

salut Jtomtom,

Mon dossier sur sur la rencontre est en cour de réalisation mais tu aura droit a la photo du groupe et Chris38 sera sur la tof.

@+jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

salut!

Sympa les photos de la sorties, ça permet de mettr une tête sur les pseudos default_whistling.gif .

Mais oui, il est où chris?? :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Dossier de la rencontre terminé mais quelques soucis pour le metre sur le Web. Vous le verrez courant de la semaine.

@+jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Merci pour ces jolies photos Chris default_sleeping.gif

J'en ai aussi quelques-unes, je vais essayer de les mettre dès que possible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour mettre fin au suspens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Chris surpris en pleine rehydratation au sommet De la Pinea !

A gauche Sebinnis , au centre notre Chris 38

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et a droite Olivier 63 !

pict1026844x6332dd.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Plus difficile maintenant avec une photos de face…

Le suspens demeure… default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bonjour,

Je viens de monter au sommet du Conest et là haut la vue est magnifique, panorama à 360° tous les massifs du coin sont visibles.

Que diriez vous d'essayer de faire la prochaine rencontre météo iséroise là bas ?

C'est à 20' de Vizille et il n'y a que 240m de dénivelé !, comme il n'y a pas un arbre l'idée serait de partir de Vizille vers 17h, 17h30 en voiture et de monter pour pique niquer un soir (même avec femmes et enfants pour ceux qui veulent vu comme c'est facile), et redecendre avant la nuit ?

Stan de St Martin d'Hères et déjà partant !

@+ Génépis

les photos de la ballade sur : MétéoVizille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...