Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Sud-Ouest


kaixo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui Kaixo ca va péter cette nuit, les orages vont pousser d'un coup et tu sera le 1er servit!

Les CDM sont formelles...GFS voit une activation de l'instabilité dans la nuit avec un ptit Cape sympa et un Li de -1...rien à demander de plus...que du bonheur...et pareil pour les prochains jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez vu , mais d'enormes orages se dirigent vers le sud-ouest . Il pleut enormement deja sur les pyrenées , cette vague orageuse est tres violente (carte foudre , france fixe) une intensité remarquable . Voyez ici , on voit sur les echos radars la puissance de ces orages http://www.meteociel.fr/temps-reel/satellite/sat1.php ... ! J'espere qu'ils vont venir ici , en charente et en aquitaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Hélas j'ai peur que cette ligne orageuse monstrueuse en Espagne et en Algérie ne touche les cotes française que demain matin, et donc terriblement atténué.

En revanche nos amis chasseurs d'orages en Espagne doivent se régaler en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas j'ai peur que cette ligne orageuse monstrueuse en Espagne et en Algérie ne touche les cotes française que demain matin, et donc terriblement atténué.

En revanche nos amis chasseurs d'orages en Espagne doivent se régaler en ce moment.

Pourtant , j'ai bien l'impression qu'ils arrivents , il y a deja une petite cellule sur les landes , je pense qu'elle va arrivait des ce soir 22h00 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'espere ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des orages parfois forts avec chutes de gréles et rafales de vents sont prévues pour la fin de nuit et demain matin sur tout le SO GFS voir une belle boule de précipitation sur l'aquitaine demain matin.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...regarder le Cape et Li prévu (-1 de Li prévu cette nuit et demain matin) et les autres paramètres...les orages ne faibliront que trés peu....ce n'est que le début...bon orage à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des orages parfois forts avec chutes de gréles et rafales de vents sont prévues pour la fin de nuit et demain matin sur tout le SO GFS voir une belle boule de précipitation sur l'aquitaine demain matin.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...regarder le Cape et Li prévu (-1 de Li prévu cette nuit et demain matin) et les autres paramètres...les orages ne faibliront que trés peu....ce n'est que le début...bon orage à tous...

YES YES YES , j'espere qu'ils vont passer en sud charente default_huh.png ... Je me prepare a faire de belles videos !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ah oui désolé j'avais plus retenu Charentes-Maritime que Aquitaine, ce qui m'a fait pensé forcément à Grand Ouest lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc je rectifie, pour le Grand Ouest (Bretagne à Charentes-Maritimes) à mon avis (humble avis) que demain matin (6h) et pas forcément très actif. En tout cas rien à voir avec ce qui se passe en ce moment en Espagne, parce que là c'est du gros en ce moment du très très gros là-bas. default_huh.png

Ceci dit je prefere toujours minimiser afin de ne pas être déçu si y'a rien et être méga surpris si y'a du gros lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est vrai que çà cartonne dur sur l'espagne ce soir! default_laugh.png

J'ai pas compter le nombre de croix violettes mais faut mieux pas car on risquerait de se faire mal! default_huh.png

Bonne chasse à euh en espérant qu'on aient un petit quelque chose nous ici! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En tout cas ici à Toulouse c'est une énorme enclume de Cb qui a commencé à envahir le ciel en toute fin d'après midi... ça promet pour les prochaines heures en effet default_huh.png 18°C actuellement et un bon petit vent d'autan...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_laugh.png

Les premiers impacts sont détectés sur les Pyrénées et atteignent les premières plaines du Béarn et Pays Basques.

Sa promet pour la nuit, j'espère bien que les orages m'empècheront de dormir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement Yannick64 default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_huh.png J'ai l'impression d'ailleurs que la perturbation est largement en avance non? les orages auront peter demain matin ou a midi sur l'ouest et demain apres midi je suis en tournée avec mon Diresteur commercial je pourrais peut etre lui demander de s'arreter pour que je fasse quelques photos et vidéos QU EST CE QUE VOUS EN DITES ? default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour ceux qui ont la chance de pouvoir chasser ce soir et peut être demain soir, n'oubliez pas de pointer la Pleine Lune en même temps si possible, ca fait toujours de magnifiques photos. default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les premiers orages ont l'air en effet de passer enfin la frontière. En espérant qu'ils veuillent bien garder une certaine puissance en remontant vers le nord! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 41 orages sur le centre et nord espagne pas mal du tout et meme impressionant pour un 21h 30 default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

Bonsoir à tous,

Je sais que je suis un peu (beaucoup) hors-sujet, mais regardez ce qu'il y a en ce moment entre l'Algérie et la Tunisie... :

Image Sat

C'est de la folie...

Bonne soirée default_huh.png

Mais c'est hallucinant on dirait un cyclone default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est plutot un gros cluster d'orages comme il y en a assez rarement comme dans le golf de gascogne en 2003 celle qui a fait de gros dégats à biscarosse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bonsoir à tous,

Je sais que je suis un peu (beaucoup) hors-sujet, mais regardez ce qu'il y a en ce moment entre l'Algérie et la Tunisie... :

Image Sat

C'est de la folie...

Bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh oui bien vu. C'est peut être un MCS circulaire (il est en rotation), mais vu sa grosseur sans doute même un MCC. Aie aie, un MCC, c'est pas un petit orage. J'aimerais pas être en dessous. default_huh.png

Sinon, oui j'ai l'impression que ce qui aborderait les cotes françaises est plus en avance que ce que j'avais dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Dément cette image satellite, le Maghreb a l'air d'être bien servi aujourd'hui! default_huh.png

En tout cas c'est sur que 41 orages à cette heure-ci, çà laisse reveur! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui ça se calme nettement, le pic d'activité est derrière maintenant, les croix vertes se multiplient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cellule en développement sur Pau. Plusieurs flash vues

Situation à suivre sur mon site grace au Boltek.

Amicalement Yannick64 default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re default_laugh.png

Cellule en développement sur Pau. Plusieurs flash vues

Situation à suivre sur mon site grace au Boltek.

Amicalement Yannick64 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis l'activité électrique sur ton site, et en toute franchise il est excellent default_huh.png ! Je ne le conaissais pas avant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RHHAAA! Enorme ces orages!

Et encore plus sur l'algérie,en effet on dirait bien un MCC et contrairement à vous moi j'aimerais bien être dessous!

Attention demain devrait aussi être sympa pour le sud Ouest, GFS voit su lourd pour demainmatin avec des précipitations remarquables!

Le nord ouest, Bretagne un peu à l'écart devrait aussi avoir son lot avec de bonnes valeurs de CAPE et de LI et des précipitations importantes vues par GFS.

UKMO3B voit quant à lui voit quelque chose de sympa pour le centre de la france demain soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cellule en développement sur Pau. Plusieurs flash vues

Situation à suivre sur mon site grace au Boltek.

Amicalement Yannick64 default_w00t.gif

En effet, ton site est très complet Yannick. Il va direct dans "mes favoris". Bon, situation orageuse intéressante aujourd'hui! Actu les cellules s'animent du côté du Béarn principalement mais l'activité reste encore un peu faible. A suivre..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...