Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Sud-Ouest


kaixo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Devil, ce n'est pas 140 IMPACTS mais plutot des decharges electriques ( Intra nuageux - Inter nuageux - Nuage->Sol )

Mais c'est vrai que c'est énorme sachant que c'est concentré dans une zone restreinte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jullié (69) 350m

Cette cellule orageuse est vraiment énorme ! elle fait 50km de long et 30km de large, et l'enclume 150km pour 100 de large! default_w00t.gif !

ça se dirige tout droit vers le gers. a mon avis, elle va durer encore 3bonnes heures avant de s'afaiblir avec la nuit . elle en sera avant le cantal.

bons orages pour ceux qui sont en ligne de mire! . possibles dévelopements latéraux vers l'ouest (31,81)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'animation satellite est impressionnante. On voit bien que la situation est trés dynamique dans le SO ce soir. La masse orageuse gonfle trés rapidement en se nourrissant de la chaleur des plaines. PP Feyte doit être sur le coup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Densité forte à très forte. Elle semble franchir les pyrénnées assez facilement. La région Aquitaine (principalement sud) semble très bien placé default_w00t.gif ainsi que l'ouest du midi -pyrénnées:

-Densité des orages

Je pense qu'elle ne touchera que faiblement le nord de l'aquitaine car elle perdra en intensité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

la grosse cellule principale touchant les environs de Pau semble "s'affaiblir"... va t'elle se réactiver? ou faut il déjà scruter d'autres cellules naissantes? -----> c'est l'enigne actuelle default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

la grosse cellule principale touchant les environs de Pau semble "s'affaiblir"... va t'elle se réactiver? ou faut il déjà scruter d'autres cellules naissantes? -----> c'est l'enigne actuelle default_w00t.gif

Peut-être, mais à voir la carte foudre, çà pas l'air de faiblir vraiment avec toujours pas mal de croix violettes. Quelques croix toujours aussi dans le golfe de Gascogne! default_shaun.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh, bien, pas moins de 7 croix violette sur la carte foudre, avec un noyau de précipitations trés intenses sur la pleine de Pau... Un sommet apparamment trés haut et une jolie structure qui se dessine... On est pas loin du MCS, attendons un peu... Dans tous les cas, heureux sont ceux qui peuvent chasser ce soir dans le sud-ouest, ça va bien claquer default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Peut-être, mais à voir la carte foudre, çà pas l'air de faiblir vraiment avec toujours pas mal de croix violettes. Quelques croix toujours aussi dans le golfe de Gascogne! default_w00t.gif

c vrai que sur la carte foudre France, il y a pas mal de croix violettes qui comptabilisent jusqu'a 81 impacts maximum. Or tout a l'heure l'intensité était beaucoup plus forte. Et je confirme qu'elle decroit mais reste quand meme élevée (>81 impacts). c'est pourquoi j'avais mis, dans mon message precedent, des pointillés au mot "s'affaiblir" car c'etait relatif...

mais mis a part la foudre, il y a aussi l'intensité des précipitations qui est important et qui fait aussi beaucoup de degats. et sur ce point, il n'y a pas trop d'infos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re default_shaun.gif

Sa parait très impressionant sur la carte de foudre, mais ici à 15 km de Pau, ben c'est bof,bof.

Peu de pluie, 2.0mm/h et l'activité électrique est en chute libre.Le tonerre claque peu;grondements caverneux. On va attendre pour voir se que donne la suite.

Situation à suivre qu'en même....

Amicalement Yannick64 default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Re default_shuriken.gif

Sa parait très impressionant sur la carte de foudre, mais ici à 15 km de Pau, ben c'est bof,bof.

Peu de pluie, 2.0mm/h et l'activité électrique est en chute libre.Le tonerre claque peu;grondements caverneux. On va attendre pour voir se que donne la suite.

Situation à suivre qu'en même....

Amicalement Yannick64 default_shaun.gif

C'est vrai, y'a de quoi etre vraiment frustré pour vous. c'est un veritable petard mouillé default_w00t.gif Dommage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu yannick y'a un blem avec ton boltek loool, les impact diminue....c'est pas possible???BUG???

Malheureusement,je crois pas. Mon Boltek marche parfaitement et je crois bien qu'il a raison au vue des cartes de Météocentre.

Un énorme pétard mouillé, default_w00t.gifdefault_shaun.gifdefault_shuriken.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

Amicalement Yannick64 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce délire????portant je peux vous dires qu'il fait lourd sur agen avec encore 23c et l'humidité ne fait pas défaut...c'est à rien y comprendre...pffffffff default_w00t.gif enfion la niveau flotte ca reste stable ainsi que au niveau de la foudre, orage modéré à prévoir donc;...c'est pas si mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yannick ton blotek recumule des impacts...on y croit! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je croise les doigts pour toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif , même si ce petit saut d'activité revu à la hausse signifie la fin de vie de l'orage. J'ai pu remarquer cela plusieurs fois, mais bon, c'est peu être pas valable ce coup-ci.

A noter une rafale à 72km/h sur Pau, bizarre...... default_w00t.gifdefault_shaun.gifdefault_shuriken.gif

Amicalement Yannick64 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

cela semble tout doucement s'activer du coté de chez moi (midi pyrenée). quelques decharges electriques semblent etre détectées par les bolteks au sud de l'agglomération de toulouse... a suivre. esperons default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

ca continue a s'activer : le ciel se couvre de nuage, le vent se leve et une cellule orageuse est en formation au sud-ouest de l'ogglomeration laissant echapper 1 flash/5s. c'est pas si mal... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

L'orage arrive bientot sur Toulouse, nous pouvons distinguer à l'ouest sud ouest de nombreux éclairs et le tonnerre qui commence à se faire entendre au loin. D'après les échos radars, ce qui a l'air d'arriver semble etre d'une intensité forte, donc attendez vous pour toulouse à pas mal de pluie, des éclairs et du tonnerre.

Un bon orage arrive profitez-en et à demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...