Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Sud-Ouest


kaixo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Bravo pierrre paul continue comme ca et fait nous réver avec ton travail magnifique, et surtout pour ce soir soit en forme! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: je t'envoie un mail ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(histoire de faire original) Superbe photo ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La beauté des couleurs presque irréelles des nuages laisse supposer des retouches, non ? J'aime beaucoup le coin de ciel étoilé sur la droite qui contraste avec le reste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)

Bravo PPF, les bandas de Condom de ce week end ne t'ont pas fait perdre ton talent et ton courage pour te lever en plein milieu de la nuit default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Super la photo superposé aussi. Mais je prefere l'animation GIF, plus dynamique.

J'espere que t'as bien récupéré, car là pour le SO toutes les conditions sont réunis pour que ca pète séverement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés une montée inexorable du thermomètre sur l'Aquitaine, le changement de temps s'annonce, les vent bascule plus à l'Ouest faisant perdre plus de trois degrés entre 16h et 17h à la station de socoa (de 34°C à 30.7°C). Les premiers croix apparaissent sur le Nord de l'espagne. L'explosion orageuse est proche. Attention aux fortes rafales de vent avec ces changements brutaux de massse d'air. Mais bon l'Aquitaine y est plus qu'habituée! L'an dernier le premier orage dans ce type en Aquitaine est intervenu fin juin si je ne me trompe pas: http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...art=120&auteur=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une ligne de congestus est en train de se former au sud ouest de chez moi= les fameux orages arrivent! mais celui -ci, c'est sur ne sera pas pour moi... tout cela file très lentement vers le nord est.

Peio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ouvre les festivités avec le premier coup de tonerre entendu juste au dessus de ma maison !. Un nuage isolé m'a laissé échapper un doux ronronement .

Virga vue en dessous de ce nuages.

A suivre.....

Mon Boltek est prêt et disponible à détecter tous les impacts foudre. Lien vers le Boltek et vers mon site dans la signature.

Amicalement Yannick64 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle c'est que la température ne baisse pas ici sur agen aec 29.9c et une pression à nouveau en baisse à 1010hpa....et des échos de flotte commencent à ariver par les pyrénées et surtout dans le golfe de gascogne...sans impact mais mon détecteur d'orage détecte des intra-nuageux dans les petites celulles qui passe sur la gironde... a suivre finalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a attendre ici a toulouse pour ce soir au vu des images satellites rien ne se forme pourtant il fait encore 25.7 a plaisance du touch (SW de toulouse) mais bon peut-on s attendre a quelque chose ici ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a attendre ici [...]mais bon peut-on s attendre a quelque chose ici ???

On sent le passionné qui sait qu'il aura rien, mais qui veut y croire quand même default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais rassurer tout les Sud-Ouestiste et Devilcongestus default_blush.png Les orages arrivent vue la carte de foudre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le Boltek commence à s'exiter aussi

A suivre....

Ampicalement Yannick64 default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon ptit devil tinquiete pas ça va peter laisser le temps, c'est la panade total dans les modeles mais bon les cotes je sens quelle n'auront rien comme je l'ai dit plus haut la mer est trop froide! pour l'instant mais dans les terre ça va peter sur l'atlantique pres de nantes les échos grossissent rapidement. ALLER COURAGE ONT Y CROIE default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

A la Roche sur Yon premières gouttes de pluie

Ciel très chaotique

Attention sur les radars ça s'active au large de la Vendée

D'ailleurs première croix dans le Golfe de Gascogne

A suivre

F85

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_wub.png

Je vois des flash en direction de l'Ouest, du Sud-Ouest et du Sud...

Sa se reveille au vue du détecteur de foudre.

A suivre ....

Amicalement Yannick64 default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boltek de yannick commence aussi a bien s'exciter! default_w00t.gif hélas je sens que je vais me trouver encore trop a l'ouest ou au nord au choix.. vu l'orientation du flux! Dans tous les cas , certains vont bien se regaler cette nuit, du moins dans les prochaines heures! Par contre on dirait que les orages sont bloqués par les pyrénées..mais des croix vertes , on est passé au rose donc bon A VOIR!

peio

EDIT: non en fait ils sont pas du tout bloqués :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

La cellule orageuse sur le Pays basque espagnol à l'air bien active tout de même et laisse présager de bonnes choses pour la suite de la soirée sur le pays Basque et le béarn.

En attendant deux autres cellules actives mais plus petites se renforcent, une sur le sud de la frontière 64/65 et l'autre sur l'ouest du béarn et se dirigeant vers l'est.

En bref çà s'active de partout le long des pyrénées occidentales... on est cernéééés default_w00t.gifdefault_devil.gifdefault_devil.gif

Merci le boltek de Yannick, c'est vrai que c'est un petit bijou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re default_devil.gif

Oui, je suis encore en vie malgré être encercler par les orages !. Sa claque pas mal avec un tonerre caverneux, canaux de foudre bien dessinés. Pas de pluie

Le Boltek voit juste, il commence à s'exiter grave !

A suivre....

Amicalement Yannick64 default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...