Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Sud-Ouest


kaixo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Ici à Pau, même chose que chez yannick avec trés peu de pluie et des eclairs en moyenne toutes les 5 secondes c'est plutôt joli à voir.

A noter que beaucoup d'eclairs sont pour l'instant sur l'ouest de Pau.

Cà va me faire lorgner sur les camescopes numériques tout çà ,il y a du crackage monétaire dans l'air default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

dit moi que ton boltek marche a la perfection yannick??! car un orage se SERAIT formé vers le bassin et foncerait droit sur moi default_w00t.gif J'allais justmeent partir me coucher....je vais attendre encore un peu default_devil.gif

EDIT: ah non ya un problemel, puisque vu le boltek je devrais voir ou entendre quelquechose etant donné qu'il devrait etre au dessus de chez moi(!) mais il n'en n'est rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re default_w00t.gif

J'irais pas dire que sa marche à la perfection, mais sa marche plutot bien.

Donc pour infos : Je suppose que la plupart de vous, utilise la page stormvue. C'est très bien. Mais regardez aussi ce lien :Capture écran. Cette image vous permet de voir se que je vois moi sur mon ordinateur. Il permet aussi de voir la localisation des cellules. Lorsque vous avez un losange déssiné (Vert : cellule faible, Orange : cellule modérée, Rouge : cellule forte ) cela veut dire que le logiciel à bien localisé l'orage.

Mais bon, vue que le boltek n'utilise pas la triangulisation, la localisation de l'orage ne peut pas être totale. Regardez la carte de Métocentre, et voyer à quoi sa correspond sur la carte du Boltek et vous suivrez ainsi le déplacement en direct.

J'espère que ces renseignents vous aiderons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement Yannick64 default_dry.png

Edit : Et moi je dis qu'il a raison ! Preuve à l'appui :Foudre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Premiers flashs en vue à Toulouse en direction de l'O/SO (assez faible activité cependant), d'après le radar la pluie est très proche maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Bonsoir, plusieurs flashs sont visibles de toulouse par l'ouest sud-ouest, l'activité électrique est plutot modérée, les précipitation pluvieuses arrivent avec du 10 à 30mm/h. Voila bonne nuit à touset bons orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info! c'est vrai que c'est plus interessant de suivre les losanges mais bon dans tous les cas je m'excite pour pas grand chose la... ça doit être la fatigue.. Mais faut dire que j'attendais tellement de ce soir niveau orage default_dry.png enfin, on est qu'en mai et il a le temps d'en faire des orages! Je vais quand meme rester quelques minutes supplementaires, on ne sait jamais, une réactivation innatendue qui sait! default_w00t.gif

peio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Pffffou un arcus de folie est sur Toulouse, un front de rafale balaie la ville, tout cela orchestré par des élcairs assez nombeux et de bons coups de tonnerre.

A suivre, belle nuit en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffou un arcus de folie est sur Toulouse, un front de rafale balaie la ville, tout cela orchestré par des élcairs assez nombeux et de bons coups de tonnerre.

A suivre, belle nuit en perspective.

Effectivement, le vent vient de se lever sur Toulouse. Etant en centre ville, je ne peux pas voir l'arcus mais j'entends au moins le tonnerre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cellules se développent en ce moment même sur l'est de la Gironde. Ces foyers orageux vont poursuivre leur parcours toujours sur le même axe SO/NE.

Le sud-ouest a perdu entre 15° et 20 °depuis hier. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bonjour,

Apres l'orage faiblard a touché Toulouse vers 1h apportant un petite averse et 1 éclair/5 sec maximum, cette matinée pourrait voir venir une nouvelle vague orageuse (faiblarde aussi) qui, pour l'instant, touche une région comprise entre Pau et Bordeaux. Mais dans quel degré d'activité va venir cette ligne orageuse?? mieux vaut il s'attendre d'abord à de bonnes averses plutot qu'a un bon orage... frustrant quand meme non ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cellules se développent en ce moment même sur l'est de la Gironde. Ces foyers orageux vont poursuivre leur parcours toujours sur le même axe SO/NE.

Le sud-ouest a perdu entre 15° et 20 °depuis hier. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est vrai que ca c'est bien raffrichie comme il fait 17.20°C et gris sans pluie ici a St Gaudens a 10h25 alors que hier il faisait deja vers 25°.

Avec cette baisse de temperature j'aurais cru avoir le droit a un orage et voir un peu de pluie mais voila que hier l'orage est passé bien trop loins (20 a 30km) et u'il est tombe meme pas 0.50 mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une fois de plus au sud de la Haute Garonne on a eu les restes d'orages et c'est les Pyr. Atl.(64), le sud des Landes (40), les Hautes Pyr.(65) et le Gers (32) qui on eu de beaux orages d'apres la carte hier soir default_dry.png

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...