Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'hiver joue les prolongations


boubou69
 Partager

Messages recommandés

10 MAI: Il neige fortement au dessus de 1400 mètres......les conditions sont extrêmes.....petit post spéécial pour l'am pr suivre cette situation assez incroyable pour la saison......méfiance visibilité nulle température froide avec iso 0 à 1600......les webcams de val d'isère sont impressionante la route commençe à virer au blanc....www.valdisere.com....elle represente bien la réalite.GRANDE PRUDENCE EN MONTAGNE CES CHUTES DE NEIGES VONT PERSISTER DOUBLER D'UN RISQUE ORAGEUX TOUTE LA JOURNÉE......DU 20 CM POSSIBLE DÈS 2000M.....mettez ttes vos infos, les cams, les releves sur ce post exceptionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarder la cam du village

http://www.valdisere.com/fr/webcam/webcam/webcam.php

il vient de tomber 10 cm en presque en 1 h même 45 min j'ai jamais vu ça de cet hiver la situation est éxecrable sur le massif de tignes, val d'isere et la majorite des departements alpins......rappel prudence de rigeur.

Je suis aujourd'hui sur val d'isere et je peux vous dire je n'ai jamais vu ça de l'hiver flocons énormes alors que c'est la dixième fois depuis le 1 er decembre.....la station est fermé mais la neige ne veut pas s'arrêter pour autant......routes difficiles chaine vont bientot devenir obligatoire.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Effectivment à Val d'isère ca tombe vachement fort !

Ca redonne un coup de blanc avant la chaleur de la semaine prochaine ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous conseil d'aller voir la webcam de Vars, il ne restait plus de neige et la en deux heures c'est tout blanc!

La webcam se trouve à 2250 m, à l'adret !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol c'est pas la fin du monde non plus!

Val d'isère est tout de meme a 1900m, et il y a deja neigé en juillet 2001 par exemple.

mais en effet belle averse de neige et d'après les wabcams de savoie, les sols blanchissent bien dès 1300m!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Fortes chutes de neige également dans les Alpes du sud, regarde la webcam des orres, environs 10 cm et ca tombe de manière drue, les flocons sont énormes.

http://www.snoweye.com/?page=fr-alpesdusud&big=100

ca fait plaisir des jours comme ca ....bah m**** alors !

ca va bientot toucher Vars alors ....

Que du bonheur cette fin de saison ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Les traces de pas qu'on distinguait sur la Webcam de Val d'Isère ont totalement disparues en seulement 15minutes.....

C'est vrai que ça tombe fort !

F85

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez ce qui est prévu pour les prochaines 24h. Les 50 cm pouraient être atteints entre 1500 et 2000 m. Ne jouons pas sur les mots mais sans être exceptionnel c'est quand même pas mal pour une mi-mai, non? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La radio signale environ 3kms de bouchon sur l'Autoroute A43 avant le tunnel du Fréjus (Savoie) à cause des chutes de neige : ils doivent ressortir les engins de déneigement et en attendant les poids-lours sont stockés (source Rhonalp'1 sur 107.7, le 10 mai 2006 vers 16h).

A la mi-mai, cela n'est pas très fréquent en plein après-midi. Avant (il y a 20 ans), de telles chutes de neige tardives et assez persistantes étaient assez fréquentes, mais ces dernières années, c'était plutôt l'inverse.

Moins rare puisque culminant vers 2000m : Sur la RN91 liaison Grenoble - Briançon les conditions de circulation sont délicates au col du Lautaret en raison de chutes de neige. Les équipements spéciaux sont obligatoires pour franchir ce col. La prudence reste de rigueur.

(source Bison futé, 10 mai 2006 vers 17h).

Tous les cols de la région restent fermés actuellement, sauf le col de l'Epine su-dessus de Chambéry qui a rouvert en avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les massifs les plus à l'ouest semble connaître une accalmie ce soir comme à Chamrousse par exemple où il ne neige plus (10 de fraîche)....en revanche chutes de neiges toujours abondantes içi à Val d'isère avec 20 cm de fraiche et des température de plus en plus froide puisqu'il fait -3 içi dans la station.....bien sur la montée sur Val d'isère est très compliqué et même impossible sans équipements....moi je dit j'ai eu raison de m'emballer....on est en train de vivre un épisode très costaud et rarement vu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les massifs les plus à l'ouest semble connaître une accalmie ce soir comme à Chamrousse par exemple où il ne neige plus (10 de fraîche)....en revanche chutes de neiges toujours abondantes içi à Val d'isère avec 20 cm de fraiche et des température de plus en plus froide puisqu'il fait -3 içi dans la station.....bien sur la montée sur Val d'isère est très compliqué et même impossible sans équipements....moi je dit j'ai eu raison de m'emballer....on est en train de vivre un épisode très costaud et rarement vu....

Oui sa semble bien tomber je dirai 20/25cm a 19h10 et sa semble bien boucher pareil sur méribel les webcam sur le glacier il y a bien 30/40cm..pas mal mais bon tout va fondre d'ici 2/3 jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Les massifs les plus à l'ouest semble connaître une accalmie ce soir comme à Chamrousse par exemple où il ne neige plus (10 de fraîche)....en revanche chutes de neiges toujours abondantes içi à Val d'isère avec 20 cm de fraiche et des température de plus en plus froide puisqu'il fait -3 içi dans la station.....bien sur la montée sur Val d'isère est très compliqué et même impossible sans équipements....moi je dit j'ai eu raison de m'emballer....on est en train de vivre un épisode très costaud et rarement vu....

ouai il neige pas mal ! ca fait du bien de voir des webcams comme ca ...le chasse neige est de sortie !

http://img48.imageshack.us/my.php?image=is...sseneige3gi.jpg

pour thib91: je prefere que ce soit cette neige qui parte vite que la couche plus ancienne !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En effet, superbe épisode ! fortes pluies en mi-journée sur grenoble qui se sont rapidement espacées ensuite tandis qu'il continuait de neiger en montagne... vers 18 heures belledone se dégage et depuis le campus j'aperçois le Grand Colon immaculé et crépit de neige default_blink.png ! concernant les préalpes, elles sont resté en marge du plus gros, mais la pointe de la buffe et les derniers arbres qui y parviennent sont grisés, et l'axe Sûre-Rocher de Chalves a revêtu ses couleurs éclatantes... vivement l'hiver prochain !

Par ailleurs, il doit y avoir une erreur dans le post que soffioartico vient de créer sous le titre " neige en vallée d'aoste dès 1000 m" avec comme image...la webcam de val d'isère default_crying.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon MF c'est l'Isère qui c'est le plus gavé hier et cette nuit; en moyenne sur les Alpes il est tombé + de 25cm de neige au dessus de 1400m et + d'1 m au dessus de 2500m! Attention risque d'avalanche élevé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je remet les webcam de méribel on se croirait en plein mois de fevrier default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.viewsurf-attitude.com/video.php?id=69&type=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Profitons de cette belle journée pour prendre de l'altitude et jeter un coup d'oeil aux images MODIS: http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/subsets....terra.500m.jpg

Pas mal l'enneigement des Alpes pour un 11 mai!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...