Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Premier choix


adrien04
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau et néophyte en matière de météorologie, je n'ai pas trouvé de rubrique pour me présenter, donc si il y en a une n’hésitez pas à me diriger vers cette dernière.

Donc j'ai toujours aimé la météorologie sous toutes ces formes, et je compte passer le cape en investissent dans ma première station météo, je dispose d'environ 200 euros que je peu éventuellement, un peu gonfler le budget (si je trouve chaussure à mon pied).

Donc, je fouille sur votre forum pour me renseigner au maximum, et bien-sûr je reviendrai vers vous pour mon choix finale, et si vous avez des suggestions n' hésitez pas, je recherche quelque chose de polyvalent pour débuter doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Salut, bienvenue à toi dans la communauté, si tu dispose de 200 e tu peux avoir des oregon scientifique mais si tu veux directement un matériel plus pro, je te conseil d'économiser un petit peu pour t'acheter une vantage vue à environ 400 e, et si tu souhaite rejoindre le réseau statIC une vantage pro 2.. Je te conseil d'économiser car les stations Oregon ou autre de bas-prix (50-200e) ne sont pas compétente, le pas de mesure pour le vent est pourrit ^^.. Donc je te conseil d'économiser pour avoir du matos fiable, précis et solide que de dépenser 200e dans du matos, certe bien pour commencer mais moins performant.. Après c'est a toi de décider ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Salut et bienvenue sur le forum d'Infoclimat.