Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Premier choix


adrien04
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau et néophyte en matière de météorologie, je n'ai pas trouvé de rubrique pour me présenter, donc si il y en a une n’hésitez pas à me diriger vers cette dernière.

Donc j'ai toujours aimé la météorologie sous toutes ces formes, et je compte passer le cape en investissent dans ma première station météo, je dispose d'environ 200 euros que je peu éventuellement, un peu gonfler le budget (si je trouve chaussure à mon pied).

Donc, je fouille sur votre forum pour me renseigner au maximum, et bien-sûr je reviendrai vers vous pour mon choix finale, et si vous avez des suggestions n' hésitez pas, je recherche quelque chose de polyvalent pour débuter doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Salut, bienvenue à toi dans la communauté, si tu dispose de 200 e tu peux avoir des oregon scientifique mais si tu veux directement un matériel plus pro, je te conseil d'économiser un petit peu pour t'acheter une vantage vue à environ 400 e, et si tu souhaite rejoindre le réseau statIC une vantage pro 2.. Je te conseil d'économiser car les stations Oregon ou autre de bas-prix (50-200e) ne sont pas compétente, le pas de mesure pour le vent est pourrit ^^.. Donc je te conseil d'économiser pour avoir du matos fiable, précis et solide que de dépenser 200e dans du matos, certe bien pour commencer mais moins performant.. Après c'est a toi de décider ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Salut et bienvenue sur le forum d'Infoclimat.

Tu as cette station qui à l'air pas mal, la WS 2800 de Lacross : http://www.universmeteo.com/detail-article-r-WS2800-t-station-meteo-ws2800-avec-cle-usb-c-station-meteo-complete-sc-station-meteo-familiale.html

Avec possibilité de la brancher à un ordinateur pour récupérer les données et/ou les transférer à internet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

à déconseiller beaucoup de problème

- La pluviométrie même après échange des sondes Th/Hygro

- Les problèmes de re-synchronisation

- Le doute ou la mise en cause des enregistrements effectués (en particulier pour les rafales de vent).

- Doublons dans les enregistrements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'ai trouvé ça elle ma l'air d'être le top si j'en crois les critiques.

http://www.meteo-shopping.fr/Anemometre/Station-meteo-Peet-Bros-Ultimeter-800-WSF-18000E-Peet-Bros

A oui là c'est du bon matos, par contre tu n'a que l'anémomètre et la sonde température, mais franchement ça vaut le coup !

Après pour compléter tu pourra toujours te prendre un pluvio manuel type Pierron : http://www.pierron.fr/pi/produkt_detail.a4d?ong=Instrumentation&uth=31582&offrID=BE94528

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour

à déconseiller beaucoup de problème

- La pluviométrie même après échange des sondes Th/Hygro

- Les problèmes de re-synchronisation

- Le doute ou la mise en cause des enregistrements effectués (en particulier pour les rafales de vent).

- Doublons dans les enregistrements

Je confirme, auparavant j'avais cette station et les capteurs étaient pas très robustes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonsoir,

Tu as la oregon WMR 200 au alentour de 250 euros tu peux en trouver d'occasion sur leconcoin et d'autres sites.

Station que je ne recommande pas et encore moins d'occasion, trop de soucis de signal une vraie galère ça aura été pour ma part...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue que je commence à être un peu perdu pour 200 euros je n'ai rien de bien et de polyvalent ?

Je ne veux pas spécialement pouvoir la connecter à internet, c'est juste pour avoir mes données chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La peet bros je vais l'acheter je pense qu'elle est très bien ! L'humidité entre nous ça sert pas à grand chose en climato donc si tu veux la pluie tu prends un pluvio manuel et ça ira très bien ! Vu la qualité des capteurs de la peet bros je te la conseille. Si j'avais su qu'elle existait je l'aurai déjà depuis longtemps !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La peet bross est une trés bonne station pour le vent, même meilleur que la vp2, par contre comme déjà dit, c'est une filière. Il manque aussi un abri, ce qui est très important.Pour le pluvio un pierron est trés bien, manque aussi l'humidité qui contrairement a ce que dit adri est aussi important pour tous les ressenties et calcul du point de rosée ou de l'indice de l'humidex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle soit filaire ne me dérange pas je suis dans le bâtiment je raccorderai proprement en passant le câble dans une gaine, je fabriquerai aussi un abris en bois peint en blanc brillant (si je ne dis pas de bêtises), d'autant que j'ai pus constater qu'il vendait du fil sur le même site par contre la question que je me pose est : puis-je rallonger la longueur du fil ou les 15 mètres sont les maximum ?

Et pour finir je voudrais commander chez : http://www.meteo-shopping.fr/Anemometre/Station-meteo-Peet-Bros-Ultimeter-800-WSF-18000E-Peet-Bros

Es-ce un vendeur fiable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quelle soit filaire ne me dérange pas je suis dans le bâtiment je raccorderai proprement en passant le câble dans une gaine, je fabriquerai aussi un abris en bois peint en blanc brillant (si je ne dis pas de bêtises), d'autant que j'ai pus constater qu'il vendait du fil sur le même site par contre la question que je me pose est : puis-je rallonger la longueur du fil ou les 15 mètres sont les maximum ?

Et pour finir je voudrais commander chez : http://www.meteo-shopping.fr/Anemometre/Station-meteo-Peet-Bros-Ultimeter-800-WSF-18000E-Peet-Bros

Es-ce un vendeur fiable ?

Plusieurs achats effectués sur ce site, aucun problème j'avais même fait une demande de livraison plus rapide si possible ce fut le cas.

Je te le recommande également !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La peet bros est une très bonne station pour le vent, même meilleure que la vp2, par contre comme déjà dit, c'est une filaire. Il manque aussi un abri, ce qui est très important. Pour le pluvio un pierron est très bien, manque aussi l'humidité qui contrairement à ce que dit adri est aussi importante pour tous les ressenties et calcul du point de rosée ou de l'indice de l'humidex.

Pour le point de rosée certes (qui s'en sert vraiment ?) mais pour le reste on s'en fiche ! L'humidex ne vaut rien ce n'est pas de la météo !

Mais si l'humidité l'intéresse il peut la prendre. L'abri météo (un 7714 copié) est vendu seul ou avec la sonde d'humidité incluse (sur le site peetbros mais celle ci peut être aussi achetée sur météoshopping)

Donc une station qui peut accueillir en option l'humidité plus un bon abri c'est 326 euros

PS : un abri en bois, à moins d'être normalisé ne donnera pas d'aussi bons résultats que l'abri proposé par peet bros qui est meilleur que les abris météo france

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le 1/4/2016 à 13:30, adri34 a dit :

Pour le point de rosée certes (qui s'en sert vraiment ?) mais pour le reste on s'en fiche ! L'humidex ne vaut rien ce n'est pas de la météo !

Mais si l'humidité l'intéresse il peut la prendre. L'abri météo (un 7714 copié) est vendu seul ou avec la sonde d'humidité incluse (sur le site peetbros mais celle ci peut être aussi achetée sur météoshopping)

Donc une station qui peut accueillir en option l'humidité plus un bon abri c'est 326 euros

PS : un abri en bois, à moins d'être normalisé ne donnera pas d'aussi bons résultats que l'abri proposé par peet bros qui est meilleur que les abris météo france

Je suis d'accord sur l'essentiel, bien que le point de rosée puisse être important pour appréhender la tenue de la neige au sol notamment (dans les régions concernées).

A 326 euros sans pluviomètre et avec liaison filaire, il vaut mieux se tourner vers la Vantage Vue si les conditions d'implantation (environnement très dégagé) ne permettent pas d'exploiter au mieux l'anémomètre professionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le point de rosée certes (qui s'en sert vraiment ?) mais pour le reste on s'en fiche ! L'humidex ne vaut rien ce n'est pas de la météo !

Mais si l'humidité l'intéresse il peut la prendre. L'abri météo (un 7714 copié) est vendu seul ou avec la sonde d'humidité incluse (sur le site peetbros mais celle ci peut être aussi achetée sur météoshopping)

Donc une station qui peut accueillir en option l'humidité plus un bon abri c'est 326 euros

PS : un abri en bois, à moins d'être normalisé ne donnera pas d'aussi bons résultats que l'abri proposé par peet bros qui est meilleur que les abris météo france

Qui se sert du point du rosée? ben en montagne tous les passionnés de météo regarde cette donnée pour voir la conservation de la neige par exemple, ou l'été lorsque l'air est l'humide on comprend mieux pourquoi l'impression est plus "lourde" avec un td a 12° ou a 18° avec 30°.

L'humidex qui ne sert donc a rien pour TOI est certes un indice et non une température proprement dite, mais est malgré tout utilisé fréquemment a travers le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vue surchauffe avec son micro abri. Et il faut rajouter le data et ca te reviens à chepa combien donc bon suivant ce qui t'intéresse et le budget que tu as tu peux te tourner vers tel ou telle station.

Le problème de la vue c'est que c'est un bloc ! Pas terrible si on veut placer ses composants à des endroits différents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vue surchauffe avec son micro abri. Et il faut rajouter le data et ca te reviens à chepa combien donc bon suivant ce qui t'intéresse et le budget que tu as tu peux te tourner vers tel ou telle station.

Le problème de la vue c'est que c'est un bloc ! Pas terrible si on veut placer ses composants à des endroits différents

Ton problème c'est que tu es trop catégorique !

La Vue offre un pluvio parmis les meilleurs du marché, fait preuve d'une grande solidité, le vent est bon dessus et la sonde T/HR est la même que la VP2, et enfin l'abri ne surchauffe que par soleil rasant et la surchauffe n'est pas grande, de l'ordre de 1°C au pire des cas, difficilement plus (dépend de conditions spécifiques).

La vue offre aussi une console complète qui surpasse toutes les autres stations du marché dans ce segment, pour ça Davis a su faire un excellent matos.

Alors arrête de cracher à tout va sur du matos que tu n'as meme pas eu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...