Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2005-2006 : 4ème plus doux en Islande


FredT34
 Partager

Messages recommandés

Info de IcelandReview.com : Last winter was the fourth warmest on record since metrological measurements began in 1870, both in Reykjavík and in Akureyri. Only the winters of 1929, 1964 and 2003 were warmer.

Ce dernier hiver a été au quatrième rang des plus doux depuis le début des rélevés météo en 1870, à Reykjavik (SO, venté) qu'à Akureyri (au Nord, nettement plus frais dans mon souvenir). Seuls les hivers de 1929, 1964 et 2003 [ben voyons] ont été plus doux.

J'étais en Islande pour le Nouvel An, pas de neige sur les pistes...

Il me semble que le Canada a aussi annoncé ça...

Le météo Islandaise est sur http://www.vedur.is (une bonne partie en anglais; météo, état des routes et trafic routier en temps réel).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Merci pour ce lien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou trouve ton les précipitations ?

Par contre du mois d'octobre à décembre il a fait plus froid que les normales avec beaucoup de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info de IcelandReview.com : Last winter was the fourth warmest on record since metrological measurements began in 1870, both in Reykjavík and in Akureyri. Only the winters of 1929, 1964 and 2003 were warmer.

Ce dernier hiver a été au quatrième rang des plus doux depuis le début des rélevés météo en 1870, à Reykjavik (SO, venté) qu'à Akureyri (au Nord, nettement plus frais dans mon souvenir). Seuls les hivers de 1929, 1964 et 2003 [ben voyons] ont été plus doux.

J'étais en Islande pour le Nouvel An, pas de neige sur les pistes...

Il me semble que le Canada a aussi annoncé ça...

Le météo Islandaise est sur http://www.vedur.is (une bonne partie en anglais; météo, état des routes et trafic routier en temps réel).

C'est sur qu'il a du etre tres doux en Island tout comme ca l'etait eu Canada du fait qu'en Europe il a ete plutot froid. Ceci est surtout du au AO avec-0.614 et au NAO avec un index de -0.72 soit le plus bas depuis 1996.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Une question peut-être HS : c'est quoi la moyenne des Tx au plus chaud de l'été en Islande? Vers 15°C j'imagine non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

C'est du réchauffé si j'ose dire ce genre d'annonces, il y aura toujours une zone ou une autre chaque année qui sera plus douce que la normale et une autre qui sera plus froide.

Il est impossible qu'il fasse plus froid partout en même temps, ainsi que plus doux d'ailleurs, sauf si une evenement planétaire se produisait le propre des centres d'action est de faire se deplacer les masses d'air et en faisant se compenser les differences.

C'est le niveau global moyen des T° qu'il faut prendre en compte, SST comprises, en cela je pense d'ailleurs que les anomalies de SST sont le miroir le plus precis pour prendre en compte les évolutions ou tendances climatiques globales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du réchauffé si j'ose dire ce genre d'annonces, il y aura toujours une zone ou une autre chaque année qui sera plus douce que la normale et une autre qui sera plus froide.

Il est impossible qu'il fasse plus froid partout en même temps, ainsi que plus doux d'ailleurs, sauf si une evenement planétaire se produisait le propre des centres d'action est de faire se deplacer les masses d'air et en faisant se compenser les differences.

C'est le niveau global moyen des T° qu'il faut prendre en compte, SST comprises, en cela je pense d'ailleurs que les anomalies de SST sont le miroir le plus precis pour prendre en compte les évolutions ou tendances climatiques globales.

Comme tu le dis l'anomalie des SST est ce qui controle le plus le climat comme ca des effets sur les anticyclones et depressions et ainsi sur les phenomenes climatiques. Donc tout est bien lié et en priorité les anomalies des SST !

williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...