Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode pluvio-orageux régions méditerranéennes 28/09 - 01/10/14


bastinos66
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pour le moment c'est vraiment un axe allant de l'Est de Narbonne jusqu'à Marseillan qui prend.

Le gros noyau se situe à 1/2km au Sud de Agde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le déluge s’arrête pour l'instant c’était impressionnant et c'est que le début Edit : Ça repart de plus belle

Voici quels que photos des inondations sur Agde :

La Mosson est à surveiller désormais - à voir si ça décale un peu vers l'Est comme cela semble être le cas, et là c'est Verdanson puis Lez qui vont réagir. Je crois que cette fois-ci, Montpellier ne v

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il y a un véritable monstre qui remonte des Baléares :

[align=center]orage-pluie-29-30-septembre-2014-inondations-episode-mediterraneen-herault-aude-pyrenees-orientales-languedoc-satellite-18h.png[/align]

[align=center] [/align]

scared.gif

Oui en effet !

Sur le radar, on commence à l'apercevoir, on dirait qu'il prend plutôt la direction de l'Hérault/Baie d'Aigues Mortes que du 66/11.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un véritable monstre qui remonte des Baléares :

[align=center] [/align]

scared.gif

Il est bloqué depuis des heures, et c'est tant mieux!

Je ne sais plus quelle inondation était concernée, mais je me souviens qu'une cellule en mers avait générée 1000mm de pluie pendant qu'un autre orage beaucoup moins intense faisait des dégats en LR. Les météorologue avaient alors noter "la chance" qu'il soit resté en mer.

Celui ci, c'est très bien qu'il reste sagement au large. Il inonde les poissons qui ne s'en plaindront pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Les routes de ma rue deviennent des tordant c'est monstrueux se qui ce passent ici . Impossible de prendres'des photos c'est illisibles

Cela me rappelle 2003 avec 2 jours d'alerte rouge.... quel pied ....impossible de faire des photosalien.gif

bon courage à tous.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Des hélitreuillages ont eu lieu sur la commune de Grabels suite à la crue de la Mosson:

http://www.midilibre.fr/2014/09/29/intemperies-dans-l-herault-deux-personnes-helitreuillees-a-grabels,1058325.php

La crue y a été plus forte que celles de 2003, 2005, 2011.

Seule celle de décembre 2002 serait supérieure. Je me renseignerai.

D'ailleurs les données à Saint-Jean de Védas sont restées bloquées à 3m89 (5m16 en décembre 2003 mais la crue de décembre 2002 avait été plus importante à Grabels).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Une petite question pourquoi la cellule de Agde a eu la direction Est -Ouest ? Alors que c'est plutôt Sud-est

Le creusement remonte vers le Sud (Vers la Catalogne) avec un décalage vers l'Est convergence des vents en flux de NE ici on vient de passer en flux de N

france_now.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Coups de tonnerre réguliers également et activité électrique faible à modérée..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le zénith Sud de Montpellier est ouvert pour la nuit aux naufragés de la route! Je pense que certains vont en avoir vraiment besoin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Il est bloqué depuis des heures, et c'est tant mieux!

Je ne sais plus quelle inondation était concernée, mais je me souviens qu'une cellule en mers avait générée 1000mm de pluie pendant qu'un autre orage beaucoup moins intense faisait des dégats en LR. Les météorologue avaient alors noter "la chance" qu'il soit resté en mer.

Celui ci, c'est très bien qu'il reste sagement au large. Il inonde les poissons qui ne s'en plaindront pas!

Non, il remonte vers les côtes du golfe du Lion...

A noter que ça continue de monter à Sommières, en témoigne la webcam : http://www.ot-sommieres.fr/plugins/bti-camera/camera.php?c=aHR0cDovL3d3dy5vdC1zb21taWVyZXMuZnIvY2FtZXJhLnBocA==&i=5&keepThis=true&TB_iframe=true&height=250&width=400

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour Nîmes ça s'est vraiment arrêté à temps dans l'après midi.

Après un bon petit déluge ça commençait à devenir intéressant puis les pluies se sont calmées et finalement rien de bien grave sur Nîmes.

D'ailleurs aucun souci pour rentrer à 20h et depuis plus une goutte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Non, il remonte vers les côtes du golfe du Lion...

Il remonte, et les lignes d'alimentation se reforment au large du Cap d'Agde. La nuit va être longue, à mon avis plutôt sur les vallées de l'Orb et de l'Hérault que celles du Lez et du Vidourle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Il est bloqué depuis des heures, et c'est tant mieux!

Je ne sais plus quelle inondation était concernée, mais je me souviens qu'une cellule en mers avait générée 1000mm de pluie pendant qu'un autre orage beaucoup moins intense faisait des dégats en LR. Les météorologue avaient alors noter "la chance" qu'il soit resté en mer.

Celui ci, c'est très bien qu'il reste sagement au large. Il inonde les poissons qui ne s'en plaindront pas!

1000 mm ! L'orage du millénaire ! 300 mm de plus que le max de 2002 dans le Gard ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Inutile de le préciser, vous le verrez au radar : déluge monumental en cours.

Si cela concerne le BV du Lirou déja durement touché ce matin, ça va faire très mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

1000 mm ! L'orage du millénaire ! 300 mm de plus que le max de 2002 dans le Gard ....

Et autant qu'à St Laurent de Cerdans en 1940: http://pluiesextremes.meteo.fr/1940-10-17/aiguat-fantastique-sur-le-roussillon.html default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Ça serait volontiers mais malheureusement ce sera plus pour le 34 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il est décalé de facile 200 km... on vient de corriger

color_sud_est_292000.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

KERAUNOS dans sa mise à jour étend le niveau R4 jusqu'aux frontières du Gard (auparavant étendu jusqu'au Montpelliérain, incluant à présent la totalité du département).

Extention du niveau R3 jusqu'à Nîmes, Alès et le Grau du Roi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonne pluie continue depuis 30 min 5.3 mm

aucune activité électrique

vent faible de secteur Nord 95% HR

@ suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...