Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres météo des franciliens (2) !


vinçounet
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bon alors c'est quand la prochaien rencontre ?????

On en fait une en septembre ?

Pourquoi pas! Math aura peut être fini d'hiberner lol. Il a déjà fait un passage ce soir sur le forum suite à l'ouverture du premier post sur les gelées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais plus sérieusement, faudrai carrément envisager ça et en parler dès la rentrée! Le bon moment que j'ai passée lors de ma première rencontre me donne vraiment envie de reproduire l'expérience, en espérant au passage rencontrer ceux qui n'ont pu se libérer la première fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose ca pour un samedi fin septembre , pourquoi pas le Samedi 30 Septembre ?

pourquoi pas ! Ce qui serait bien aussi c'est que si il neige cet hiver on se donne tous rdv dans une foret ou a l'observatoire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pourrais en chercher quelque un en bagnol ceux qui habite dans l'ectreme NO de la petite couronne si on fait sa en banlieue ou grande banlieue default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

pourquoi pas ! Ce qui serait bien aussi c'est que si il neige cet hiver on se donne tous rdv dans une foret ou a l'observatoire default_w00t.gif je pourrais en chercher quelque un en bagnol ceux qui habite dans l'ectreme NO de la petite couronne si on fait sa en banlieue ou grande banlieue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vous propose la forêt de Montmorency! Il neige souvent là bas apparamment avec des fois des accumulations de 0.8 cm! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref le petit paradis des franciliens pour la neige! Avec un peu de chance vous aurez peut-être 1.3 cm, histoire de pouvoir créer une boule de neige miniature et nous la prendre en photo! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous propose la forêt de Montmorency! Il neige souvent là bas apparamment avec des fois des accumulations de 0.8 cm! default_flowers.gif

Bref le petit paradis des franciliens pour la neige! Avec un peu de chance vous aurez peut-être 1.3 cm, histoire de pouvoir créer une boule de neige miniature et nous la prendre en photo! default_ermm.gif

C'est possible à condition qu'un séisme fasse grimper la foret de Montmorency de 1000 mètres default_w00t.gifSinon le Samedi 30 Septembre, il risque de faire un temps pourri sur Paris ( il vaut donc mieux de la faire en banlieue default_blink.png ) : bon ok je sors default_online2long.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible à condition qu'un séisme fasse grimper la foret de Montmorency de 1000 mètres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le Samedi 30 Septembre, il risque de faire un temps pourri sur Paris ( il vaut donc mieux de la faire en banlieue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : bon ok je sors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans quelques milliers d'années peut-etre quand la plque africaine aura completement ecrasé la méediterannée et entamer la plaque eurasienne. Paris sera desormé à 1500m evec de la neige au sol de novembre à mars. Je vous le dis on est pas né a la bonne epoque default_w00t.gifdefault_online2long.gif bien qu'avec le rechaufement climatique peut-etre que dans quelques milliers d'années la neige n'existera plus default_blink.png

Sinon des hivers comme 2005 le rdv aurait été mieux dans le sud du 77 ou du 91 car il me semble qu'il y a certain endroits ou il y a eu des cumuls de plus de 30cm?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

le 30 septembre est nikel pour moi. Je déménage sur angers cette année, mais je rentre précisement sur la capitale ce week end là.

faut trouver un lieu de rdv et une heure maintenant!

Oula, j'espère que tu as une bonne raison pour aller sur Angers car c'est pas ici que tu réaliseras tes rêves météo! Le climat est d'une zénitude insolente ici! default_blushing.gifdefault_sleeping.gif

M'enfin çà fera toujours plaisir de voir un frustré en plus dans le 49! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, j'espère que tu as une bonne raison pour aller sur Angers car c'est pas ici que tu réaliseras tes rêves météo! Le climat est d'une zénitude insolente ici! default_crying.gifdefault_wacko.png

M'enfin çà fera toujours plaisir de voir un frustré en plus dans le 49! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout ce que je connais d'Angers moi c'est l'autoroute qui passe dans la ville limité à 70km/h ou il y a toujours pleins de radars et un vieux chateau sur la droite quand on va vers Paris default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je connais d'Angers moi c'est l'autoroute qui passe dans la ville limité à 70km/h ou il y a toujours pleins de radars et un vieux chateau sur la droite quand on va vers Paris default_laugh.png

quand on vat vers nantes aussi c'est vrai que ca fait bizarre de passé de 130km/h à 70km/h c'est dure de respecter default_laugh.pngdefault_laugh.png mais c'est dudule qui a demander ca comma ca quand il vat a angers il croit que c'est limiter a cause de la neige.....qu'il n'y a pas en fait default_laugh.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

quand on vat vers nantes aussi c'est vrai que ca fait bizarre de passé de 130km/h à 70km/h c'est dure de respecter default_laugh.pngdefault_laugh.png mais c'est dudule qui a demander ca comma ca quand il vat a angers il croit que c'est limiter a cause de la neige.....qu'il n'y a pas en fait default_laugh.pngdefault_laugh.png

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Dans 2 ans, vous serez tranquille! L'autoroute ne passera plus dans la ville et vous ne pourrez plus voir le vieux chateau! Pfffff en plus, il est magnifique quand il neige! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba en fait je suis à l'ESSCA et je passe en 3eme année a angers. C'est vrai que niveau climat, c'est pas top!

j'avais oublié, mais oui tu habite ds le 49 dudule, faudra qu'on se voit avec l'ensemble des passionés de la région.

en hiver je me consolerai en faisant des boules de neige dans mon fryzeur default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba en fait je suis à l'ESSCA et je passe en 3eme année a angers. C'est vrai que niveau climat, c'est pas top!

j'avais oublié, mais oui tu habite ds le 49 dudule, faudra qu'on se voit avec l'ensemble des passionés de la région.

en hiver je me consolerai en faisant des boules de neige dans mon fryzeur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la neige, le meilleur endroit du Maine et Loire c'est la pointe NO, par flux de Nord on récupère assez souvent (au moins une fois par hiver) alors que plus au Sud, ils se tournent les pouces.Puis en plus, c'est bien plus jolie (que de la campagne) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> y a un chateau aussi à Pouancé.

Sinon le chateau d'Angers est assez beau mais bon le fait que le periph passe à côté ca gache tout, puis les arbres qui sont à côtés ont l'écorce toute noire à cause de la pollution, beeuurk.

Anger est de toute fâçon comme toutes les villes, pas un endroit pour vivre les conditions météo de la meilleur fâçon.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_flowers.gifdefault_sick.gif

Dans 2 ans, vous serez tranquille! L'autoroute ne passera plus dans la ville et vous ne pourrez plus voir le vieux chateau! Pfffff en plus, il est magnifique quand il neige! default_w00t.gif

Ah ? Parce qu'il arrive qu'il neige dans le 49 ? default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ah ? Parce qu'il arrive qu'il neige dans le 49 ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais oui! Je te laisse ces très belles photos prises par la CHC de chris 49! default_w00t.gif

neigeangersgf5.jpg

Vous pouvez voir ce chateau absolument somptueux sous la poudreuse! Il n'y qu'à Angers qu'on voit çà! Même la forêt de Montmorency fait figure de ridicule à côté! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

neigeangers2md0.jpg

neigeangers3fm0.jpg

Bon allez j'arrête, je risquerai de faire des jaloux et c'est pas vraiment le bon topic mais bon, faut bien clouer le bec à ces vieux parisiens! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors à quand votre prochaine rencontre? A la semaine des 4 jeudis?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oublier :

9915505032005.jpg

9768405032005.jpg

Extrait du texte sur cette 2ème photo :' Photo de mon jardin de devant qui est exposé au nord où l'on atteint une épaisseur de 30cm avec les dernières chutes de l'après midi !'

1ere photo de philippe boiron, la 2ème de tourn78.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh punaise t'as calmé tout le monde ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qui c'est qui se fait tout petit maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_sick.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh punaise t'as calmé tout le monde ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qui c'est qui se fait tout petit maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_sick.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pauvre dudule, il viendra plus sur IC maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_sick.gif

42285bf02f505.jpg

42285c0ea3153.jpg

42285c78827a1.jpg

42285cbf245f3.jpg

42285cce0a7f2.jpg

42285d011e469.jpg

42285df13fb2a.jpg

42285fc388267.jpg

422860f6cb37b.jpg

foret de Senart le 04/03/05 => 5 à 11cm / moyenne de 7cm (plus avent ou apres ou sur d'autres secteur de la foret jusque 30cm celon certain)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

C'est sur que c'est facile de comparer ville et campagne! Vous pouvez déjà rajouter 3/5 cm en plus pour les coins aux alentours d'Angers, en cambrousse!

Et puis tu m'excuseras Antoine mais on voit plus le bitume parisien que la poudreuse blanche! Quoique faut pas trop en demander à Paris quand même!

PS : Babe, je veux bien m'incliner sur tes photos mais je dois avouer qu'on en a eu autant voire plus en décembre 96! Dommage que j'étais trop petit pour les photos mais là aussi je vous aurait bien cassé!

PS : Math : désolé mais avec une moyenne de 7 cm, vous êtes en dessous de ma moyenne à moi c'est à dire 9/10 cm! En plus j'suis sur que c'est de la mousse d'extincteur que t'as mis! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, venez dans le 49, vous ne le regretterez pas!

PS : il va nous mettre toutes ces photos le taré mdr!

Vous êtes sur qu'on est dans le topic Rencontre?? default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...