Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Slovénie


Emma
 Partager

Messages recommandés

Qui pourrait me parler du climat de la Slovénie ?

Sur une petite surface, entre un climat montagnard, un climat méditéranéen, et une influence continentale sévère et une pluviométrie plus forte qu'en france, cela doit être intéressant, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

A dire le vrai, ils n'ont pas un vrai climat méditerranéen, mais sub-continental (comme dans presque toute l'Italie du Nord et une partie de l'Italie adriatique). Sur la très petite cote qu'ils ont c'est au delà de la limite de l'été sec si on applique les formules mathématiques des contours du climat méditerranéen. Parce que il pleut assez en été. En revanche, à l'intérieur ils ont un climat continental modéré....et bien sur le climat montagnard ou alpin.....avec beaucoup de neige! ils ont de bons record de neige dans leurs montagnes. meme jusqu'à 30 mètres!

Si vous vous intéressez à des données climatiques dites moi.....

Ciao ciao!

André

Qui pourrait me parler du climat de la Slovénie ?

Sur une petite surface, entre un climat montagnard, un climat méditéranéen, et une influence continentale sévère et une pluviométrie plus forte qu'en france, cela doit être intéressant, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

A dire le vrai, ils n'ont pas un vrai climat méditerranéen, mais sub-continental (comme dans presque toute l'Italie du Nord et une partie de l'Italie adriatique). Sur la très petite cote qu'ils ont c'est au delà de la limite de l'été sec si on applique les formules mathématiques des contours du climat méditerranéen. Parce que il pleut assez en été. En revanche, à l'intérieur ils ont un climat continental modéré....et bien sur le climat montagnard ou alpin.....avec beaucoup de neige! ils ont de bons record de neige dans leurs montagnes. meme jusqu'à 30 mètres!

Si vous vous intéressez à des données climatiques dites moi.....

Ciao ciao!

André

Ciao, Certo che m'interesserebbe moltissimo, possiamo scambiare in italiano se vuoi !In realtà, dato che lavoro coll'Internet, mi piacerebbe vendere la mia casa e andare a vivere in quella parte d'Europa.

Non mi sorpende cosa dici a proposito del clima mediterraneo, pensavo che fosse già, anche sulla costa un clima originale paragonando a quello della costa azzurra. E la regione del Triglav che m'interessa e che sembra essere umidissima.

En français, j'ai lu mais je pense que c'est une erreur que cela pouvait atteindre les 3500 mm de pluie, je crois qu'il doit s'agir ds plutôt de 2500, ce qui déjà est quasi introuvable sur le territoire français. Peux-tu m'expliquer la raison d'une pluviométrie si importante, considérant même le chiffre sur les sommets de 2500 m, la présence de la mer adriatique qui rechargerait les dépressions en eau chaude ?

Oui, tout renseignement climatique et autre sur le pays m'intéresse : une seule inquiétude, pas la langue j'aimerais apprendre, mais le prix des maisons qui ne sont pas si bon marché du moins si l'on en croit Internet !

Le Trgiglav me semble la région rêvée qu'en penses-tu ?

30 m de neige en accumulation, invraisemblable !

A ta connaissance au sommet à plus de 2800 m, y a t'il un glacier ? Ou de simples névés ?

Grazie per tutte le informazioni che potresti darmi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! alors tu sais parler l'italien! chapeau bas! Quand meme ici je te réponds en francais:

Oui, tu as raison que l'Adriatique aide beaucoup pour fournir chaleur et humidité, sur toute la cote de la ex-Yougoslavie. Ceci combiné avec le froid montagnard ça donne beaucoup de précipitations. On parle bien ici de l'activation de l'effet orographique qui fait que les totaux deviennent considérables. En 1952 il y a eu au Triglav à 2500 m 30 m de neige , c'était le record du monde! (là où on fait des mesures nivométriques bien sur).

Je crois qu'il y aura des névés mais pas de glaciers parce que le maximum là bas c'est 2864 m au triglav.

Mais quand meme on sait nous au nord de l'Italie, que la limite des neiges persistantes est beaucoup plus basse dans "le Alpi Giulie" (plus humides) par rapport au "Val d'Aosta" (plus sec)......vers 2500 m là bas contre plus de 3000 ici...

Les villes que j'ai de la Slovénie come données climatiques appartiennent à l'intérieur continental. A la mer, Je peux voir les données de Trieste, si ça t'intéresse dis moi. Pour les montagnes, qui t'intéressent beaucoup plus, je n'ai pas des données précises non plus...

Mais si tu as accès à internet tout le temps, tu peux voir beaucoup de sites. Là où j'écris en italien sur la Climatologie il y a un slovène qui fait des photos de cette zone là très neigeuse. Avec la permission de qui va autoriser mon message bien sur, je t'invite à voir le site www.meteogiornale.it puisque tu connais l'italien.

Grazie, stammi bene, ciao ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! alors tu sais parler l'italien! chapeau bas! Quand meme ici je te réponds en francais:

Oui, tu as raison que l'Adriatique aide beaucoup pour fournir chaleur et humidité, sur toute la cote de la ex-Yougoslavie. Ceci combiné avec le froid montagnard ça donne beaucoup de précipitations. On parle bien ici de l'activation de l'effet orographique qui fait que les totaux deviennent considérables. En 1952 il y a eu au Triglav à 2500 m 30 m de neige , c'était le record du monde! (là où on fait des mesures nivométriques bien sur).

Je crois qu'il y aura des névés mais pas de glaciers parce que le maximum là bas c'est 2864 m au triglav.

Mais quand meme on sait nous au nord de l'Italie, que la limite des neiges persistantes est beaucoup plus basse dans "le Alpi Giulie" (plus humides) par rapport au "Val d'Aosta" (plus sec)......vers 2500 m là bas contre plus de 3000 ici...

Les villes que j'ai de la Slovénie come données climatiques appartiennent à l'intérieur continental. A la mer, Je peux voir les données de Trieste, si ça t'intéresse dis moi. Pour les montagnes, qui t'intéressent beaucoup plus, je n'ai pas des données précises non plus...

Mais si tu as accès à internet tout le temps, tu peux voir beaucoup de sites. Là où j'écris en italien sur la Climatologie il y a un slovène qui fait des photos de cette zone là très neigeuse. Avec la permission de qui va autoriser mon message bien sur, je t'invite à voir le site www.meteogiornale.it puisque tu connais l'italien.

Grazie, stammi bene, ciao ciao!

André

Ti ringrazio per tutte le informazioni che mi puoi dare. sulla costa o nelle montagne.

Vivi a Milano ?

Dev'essere molto strano il clima di Trieste che vicino al mare non esiste in Francia.

Mi piacciono molto questi luoghi con molta pioggia o neve.

Conoscevo l'altitudine del Trgival. pensavo che ci fosse forse un glacier (come si dice ?)

Tu peux m'envoyer toute information, donc, je vais aller voir le site dont du me parles.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trieste est déjà plus douce l'hiver par rapport à la plaine du Po, c'est l'effet de l'Adriatique meme s'il est peu profond, mais aussi les montagnes qui protègent la cote là bas des froids intenses, mais pas du vent violent le bora (ici à Milan on a 0/4 et 20/29 pour les moyennes min/max de janvier et juillet malgré le réchauffement urbain). On a par contre à Trieste 4/7 et 21/28 pour les moyennes min/max de janvier et juillet . Les pluies à Trieste sont de 1016 mm bien reparties. Celles d'été sont fortes mais moins que l'automne.

(parce que si tu vas vers la cote croate tu aura déjà un climat méditerranéen, meme si avec de fortes pluies)

A l'intérieur, ljubliana a pour les min/max moyens de janvier et juillet -4/2 et 14/27 precip 1383 mm surtout en été, Maribor -5/3 et 14/26 pluies que je dois calculer!.....

L'altitude maximum en Slovenie c'est Triglav selon mes données. Non?

Ghiacciaio on dit en italien pour glacier. Ils sont raides les parois des montagnes là bas, pour cela je doute qu'il y ait un glacier, par contre tu peux trouver plus en bas les névés......

Dans le site il y a des branches de Climatologie, si tu cliques sur un nom d'auteur tu aura tout son archive. Essaie avec le mien.

Oui, je suis de Beyrouth Liban et je vis à Milan depuis 1990.

J'aurai beaucoup de données mais il n'y a pas de places ici.....

Grazie tante, stammi bene,ciao ciao! (au moins ça je peux l'écrire en italien)

André

Ti ringrazio per tutte le informazioni che mi puoi dare.

sulla costa o nelle montagne.

Vivi a Milano ?

Dev'essere molto strano il clima di Trieste che vicino al mare non esiste in Francia.

Mi piacciono molto questi luoghi con molta pioggia o neve.

Conoscevo l'altitudine del Trgival. pensavo che ci fosse forse un glacier (come si dice ?)

Tu peux m'envoyer toute information, donc, je vais aller voir le site dont du me parles.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trieste est déjà plus douce l'hiver par rapport à la plaine du Po, c'est l'effet de l'Adriatique meme s'il est peu profond, mais aussi les montagnes qui protègent la cote là bas des froids intenses, mais pas du vent violent le bora (ici à Milan on a 0/4 et 20/29 pour les moyennes min/max de janvier et juillet malgré le réchauffement urbain). On a par contre à Trieste 4/7 et 21/28 pour les moyennes min/max de janvier et juillet . Les pluies à Trieste sont de 1016 mm bien reparties. Celles d'été sont fortes mais moins que l'automne.

(parce que si tu vas vers la cote croate tu aura déjà un climat méditerranéen, meme si avec de fortes pluies)

A l'intérieur, ljubliana a pour les min/max moyens de janvier et juillet -4/2 et 14/27 precip 1383 mm surtout en été, Maribor -5/3 et 14/26 pluies que je dois calculer!.....

L'altitude maximum en Slovenie c'est Triglav selon mes données. Non?

Ghiacciaio on dit en italien pour glacier. Ils sont raides les parois des montagnes là bas, pour cela je doute qu'il y ait un glacier, par contre tu peux trouver plus en bas les névés......

Dans le site il y a des branches de Climatologie, si tu cliques sur un nom d'auteur tu aura tout son archive. Essaie avec le mien.

Oui, je suis de Beyrouth Liban et je vis à Milan depuis 1990.

J'aurai beaucoup de données mais il n'y a pas de places ici.....

Grazie tante, stammi bene,ciao ciao! (au moins ça je peux l'écrire en italien)

André

grazie per il sito web che non conoscevo. Molto interessante.

Non pensavo che le temperature di Trieste fossero cosi alte d'inverno.

Ljubana a 300 m ha le temperature del MC a 1000 metri.

Cosa devono essere quelle temperature nel settore del Triglav a quest'altitudine ?

Tutte le informazione son benvenute...

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

grazie per il sito web che non conoscevo. Molto interessante.

Non pensavo che le temperature di Trieste fossero cosi alte d'inverno.

Ljubana a 300 m ha le temperature del MC a 1000 metri.

Cosa devono essere quelle temperature nel settore del Triglav a quest'altitudine ?

Tutte le informazione son benvenute...

Merci

heureusement que je suis d'origines italiennes sinon je comprendrais rien default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Vous pouvez parler en italien mais faites la traduction pour ceux qui ne comprennent pas !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que je suis d'origines italiennes sinon je comprendrais rien default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous pouvez parler en italien mais faites la traduction pour ceux qui ne comprennent pas !

@+

+1 adrien! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce qui me concerne ne me tapez pas dessus Emma et Andy mais j'ai traduit tant bien que mal les phrases en italien à partir de..... mon espagnol! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le plus amusant, c'est que j'arrive à un résultat honorable malgré tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce que vous dites (surtout avec les petites visages mignons...)......Mais vous avez noté que moi j'insiste avec le francais quand meme.......

Bon, je retourne à Emma, c'est quoi le MC? sigle italienne ou francaise??? Midi quelque chose?.....

Pour le Triglav (on l'appelle Tricorno en Italien) on a là bas (al rifugio) une station météo à 2514 m:

temp. moyenne, jours avec chutes de neiges, jours avec neige au sol, les précipitations à chercher encore

J F M A M J J A S O N D AN

-9,2 -8,2 -6,4 -4,3 0,2 3,5 6,0 5,9 4,0 -0,1 -4,6 -7,6 : -1,7

12,2 11,7 12,8 16,0 12,8 8,5 4,5 4,7 4,0 11,2 1 4,0 13,7 : 126,1

31,0 28,3 31,0 30,0 30,2 23,2 2,2 2,0 3,8 13,6 29,8 31,0 : 256,1

Oui, Trieste a des températures douces....D'habitude on est autour de 2 dans plaine du Po en Janvier et presque 23 en juillet.

La Slovenie c'est surtout avec un climat continental modéré, tu as vu les températures assez froides en hiver meme en plaine?

Tu sais que le gradient de t° est bas en hiver avec les inversions thermiques, fort au printemps parce que la neige résiste encore en montagne, moins fort en été mais quand meme haut, et moins encore en automne, on retourne peu à peu au style d'hiver.....

Grazie a tutti! statemi bene, ciao ciao! A presto! (je traduis? ou c'est devenu classique? mais au pluriel)

André Eid

+1 adrien! default_w00t.gif

En ce qui me concerne ne me tapez pas dessus Emma et Andy mais j'ai traduit tant bien que mal les phrases en italien à partir de..... mon espagnol! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le plus amusant, c'est que j'arrive à un résultat honorable malgré tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, attends, j'ai vu que les numéros des données climatiques ne s'allignent pas, j'espère que tu vas comprendre quand meme ces données dans le message ci dessous que je t'ai (et je vous ai) envoyé.

Je ne sais pas que te dire en plus sur le calcul des gradients pour avoir les données à 1000 m au Triglav, ça servait une station proche de la montagne....ou tu utilises Ljubljana à la limite....ou sinon applique le gradient entre 4 l'hiver et 7 le printemps.....Il faut essayer et compléter les recherches...

Tu as lu ce que j'ai écrit en italien sur la neige en France dans le site? et les photos de neiges en Slovenie?

Grazie, alla prossima, stammi bene, ciao ciao! (ça devient monotone cette fin, je dois la changer....mais comme ça meme nos amis apprennent l'italien)

André Eid

grazie per il sito web che non conoscevo. Molto interessante.

Non pensavo che le temperature di Trieste fossero cosi alte d'inverno.

Ljubana a 300 m ha le temperature del MC a 1000 metri.

Cosa devono essere quelle temperature nel settore del Triglav a quest'altitudine ?

Tutte le informazione son benvenute...

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ici dans le Cloud

MC : Massiccio Centrale / Massif Central

Et pour changer de l'italien, du slovène au sujet du poste proche du Triglav default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.arso.gov.si/podro~cja/vreme_in_.../kredarica.html

Plein d'infos intéressantes sur ce site associé au ministère de l'écologie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! merci pour l'explication du MC....

Mmmm....mais c'est de la torture ça!...Vous savez, à la limite moi aussi je peux écrire ici en francais, italien, anglais, arabe et dialecte libanais!

Si vous etes ou vous savez le slovène traduisez SVP.

Ciao!

AE

MC : Massiccio Centrale / Massif Central

Et pour changer de l'italien, du slovène au sujet du poste proche du Triglav default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.arso.gov.si/podro~cja/vreme_in_.../kredarica.html

Plein d'infos intéressantes sur ce site associé au ministère de l'écologie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce que vous dites (surtout avec les petites visages mignons...)......Mais vous avez noté que moi j'insiste avec le francais quand meme.......

Bon, je retourne à Emma, c'est quoi le MC? sigle italienne ou francaise??? Midi quelque chose?.....

Pour le Triglav (on l'appelle Tricorno en Italien) on a là bas (al rifugio) une station météo à 2514 m:

temp. moyenne, jours avec chutes de neiges, jours avec neige au sol, les précipitations à chercher encore

J F M A M J J A S O N D AN

-9,2 -8,2 -6,4 -4,3 0,2 3,5 6,0 5,9 4,0 -0,1 -4,6 -7,6 : -1,7

12,2 11,7 12,8 16,0 12,8 8,5 4,5 4,7 4,0 11,2 1 4,0 13,7 : 126,1

31,0 28,3 31,0 30,0 30,2 23,2 2,2 2,0 3,8 13,6 29,8 31,0 : 256,1

Merci André, mais là, je suis perdue avec les chiffres, ah, en appuyant sur "réponse", ils apparaissent clairement : -9,2 c'est la my en janvier entre Tn et Tx...ouh la, la !

mais bon, 2500 m. je n'y vivrai pas. Merci pour tout (je n'ose plus écrire en italien !)

Désolée pour le MC, c'était bien Massif central (français !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

A dire le vrai, ils n'ont pas un vrai climat méditerranéen, mais sub-continental (comme dans presque toute l'Italie du Nord et une partie de l'Italie adriatique). Sur la très petite cote qu'ils ont c'est au delà de la limite de l'été sec si on applique les formules mathématiques des contours du climat méditerranéen. Parce que il pleut assez en été. En revanche, à l'intérieur ils ont un climat continental modéré....et bien sur le climat montagnard ou alpin.....avec beaucoup de neige! ils ont de bons record de neige dans leurs montagnes. meme jusqu'à 30 mètres!

Si vous vous intéressez à des données climatiques dites moi.....

Ciao ciao!

André

Andy, je n'arrive pas à trouver les articles sur meteogiornale.

Pourquoi ne m'envoies-tu pas un copié-collé de la barre d'adresse, et ainsi, j'y aurai accès immédiatement.

Sue r la ligne de gauche, cela fourmille de trop de pages

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Photo issue du site slovène :

Kredarica_opaz_pros.jpg

Effectivement, il y a un peu de neige default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement maintenant j'ai vu ce message. Je t'avais envoyé en italien un message. Meme aujourd'hui aussi. Il y a là bas un "link". Mais c'est trop lent internet à la maison (au travail c'était plus rapide).......peu à peu je t'envoie le reste si tu n'y arrives pas toute seule.

Scusami. Ciao ciao!

AE

Andy, je n'arrive pas à trouver les articles sur meteogiornale.

Pourquoi ne m'envoies-tu pas un copié-collé de la barre d'adresse, et ainsi, j'y aurai accès immédiatement.

Sue r la ligne de gauche, cela fourmille de trop de pages

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...ehm ehm....c'est vrai!....

Si tu vois des photos de cette montagne là bas, et meme de la zone, tu remarqueras combien elle est belle, vraiment....J'en ai un des photos dans des livres moi.....sinon je les aurai mis ici.

Merci. Ciao!

AE

Photo issue du site slovène :

Kredarica_opaz_pros.jpg

Effectivement, il y a un peu de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui...ehm ehm....c'est vrai!....

Si tu vois des photos de cette montagne là bas, et meme de la zone, tu remarqueras combien elle est belle, vraiment....J'en ai un des photos dans des livres moi.....sinon je les aurai mis ici.

Merci. Ciao!

AE

Pour y être allé fin octobre dernier, je peux dire que la Slovénie est un super pays, avec des très beaux paysages de montagne et de campagne, et un état d'esprit très sympathique. Un pays qui plutôt cool, ressemblait pas mal à la France finalement, en tout cas davantage qu'à l'Italie j'ai trouvé... Niveau météo, il faisait un peu plus frais qu'ici, avec du bruillard la nuit et le matin (parfois à couper au couteau), puis le soleil vers 14h : un vrai temps d'automne, mais sans gelée lorsque j'y étais.

J'invite tout ceux qui le peuvent à le visiter, c'est pas loin de Venise : il y a notamment les grottes de Postojna, que l'on visite à bord d'un petit train. Très dépaysant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, attends, j'ai vu que les numéros des données climatiques ne s'allignent pas, j'espère que tu vas comprendre quand meme ces données dans le message ci dessous que je t'ai (et je vous ai) envoyé.

Je ne sais pas que te dire en plus sur le calcul des gradients pour avoir les données à 1000 m au Triglav, ça servait une station proche de la montagne....ou tu utilises Ljubljana à la limite....ou sinon applique le gradient entre 4 l'hiver et 7 le printemps.....Il faut essayer et compléter les recherches...

Tu as lu ce que j'ai écrit en italien sur la neige en France dans le site? et les photos de neiges en Slovenie?

Grazie, alla prossima, stammi bene, ciao ciao! (ça devient monotone cette fin, je dois la changer....mais comme ça meme nos amis apprennent l'italien)

André Eid

Tout d'abord, "tutte le informazionI" excuse-moi pour la faute.

Non, je n'ai pas lu ton article (ou alors, non ho visto la firma !)

nature superbe, d'après les sites, Par contre, en ce qui concerne les maisons, c'est pas folichon, et c'est hors de prix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes articles sont ici (en italien quand meme....qui sait si un jour je les traduirais en francais...):

http://www.meteogiornale.it/news/archive.p...or&id=Andre+Eid

Dedans il y a aussi celui de la France....celui du 23 mars.

Pour les maisons, c'est mieux de demander aux slovènes....essaie avec la Home Page du site avec celui des photos del "Monte Nevoso" (rubrique: le foto raccontano), lui il est de là bas bien sur.....

Ciao ciao!

AE

Tout d'abord, "tutte le informazionI" excuse-moi pour la faute.

Non, je n'ai pas lu ton article (ou alors, non ho visto la firma !)

nature superbe, d'après les sites, Par contre, en ce qui concerne les maisons, c'est pas folichon, et c'est hors de prix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes articles sont ici (en italien quand meme....qui sait si un jour je les traduirais en francais...):

http://www.meteogiornale.it/news/archive.p...or&id=Andre+Eid

Dedans il y a aussi celui de la France....celui du 23 mars.

Pour les maisons, c'est mieux de demander aux slovènes....essaie avec la Home Page du site avec celui des photos del "Monte Nevoso" (rubrique: le foto raccontano), lui il est de là bas bien sur.....

Ciao ciao!

AE

Ti ringrazio per questi articoloi molto visto che sono appassionnata dalla neve. Okay, pensi che potrei mandargli un messagio a questo sloveno ?

merci beaucoup en tous les cas.

baci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!...j'en suis ravi....

Mais oui, pourquoi pas? tu peux toujours essayer de poser des questions......

Je ne sais pas s'il y a quelqu'un au monde qui aime la neige plus que moi....Mais ça me fait plaisir de te l'entendre dire quand meme....

En italien je t'ai répondu avec un message personel.

Je me suis permis de faire des questions sur la Slovénie dans le secteur Climatologie du forum, j'espère ne pas t'agaçer avec ça.....

Bacioni! Ciao ciao!

André

Ti ringrazio per questi articoloi molto visto che sono appassionnata dalla neve.

Okay, pensi che potrei mandargli un messagio a questo sloveno ?

merci beaucoup en tous les cas.

baci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 13 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...