Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le printemps arrive ... à peine !


Messages recommandés

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Grenoble, Jeudi 4 mai 2006,

Sortie du boulot à 18h30, arrivée chez moi à 18h45 ... Température ambiante, 28°C, on est pourtant pas en été !? Je me sens un peu déboussolé...

19h00, départ pour Chamrousse, histoire de remettre les pendules à l'heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

OUF ! Là haut c'est le printemps ! default_flowers.gif

Quelques photos de là haut ...

Des milliers de Joncquilles sont en fleur, c'est superbe !

TIMG_31559126611146768932730.JPG

En arrière plan, la croix de Chamrousse, à plus de 2200m.

TIMG_31559126611146768951747.JPG

Encore pratiquable en ski de rando ... si j'avais su !

TIMG_31559126611146768970574.JPG

Au temps vous dire que je ne rencontrerai pas âme qui vive tout au long de ma courte grimpette !

TIMG_31559126611146768994447.JPG

TIMG_31559126611146769007110.JPG

Au dessus de ce névé le col de l'aiguille à un peu plus de 1800m d'altitude

TIMG_31559126611146769062092.JPG

TIMG_31559126611146769079664.JPG

Arrivée au col :

TIMG_31559126611146769093777.JPG

TIMG_31559126611146769104018.JPG

Je n'ai même pas pris le temps de me changer avant de monter default_blink.png

TIMG_31559126611146769115633.JPG

TIMG_31559126611146769149204.JPG

TIMG_31559126611146769160232.JPG

TIMG_31559126611146769178013.JPG

J'ai même rencontré Bambi sur la route du retour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Pour ce week end le spectacle sera tout autre, arrivée des orages ... et de la neige, au dessus de 2200m environ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

19h00, départ pour Chamrousse, histoire de remettre les pendules à l'heure default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'expression est bonne !

Là-haut, quelque part on est encore un peu à l'heure d'hiver.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autrement: Jolie bouffée printanière, superbe tes jonquilles. default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies photos. Merci de nous faire profiter de ce magnifique paysage default_pinch.gif

Ca change la montagne verte default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir Grenobleisere !

J'espere que Chamrousse t'offre des forfaits , avec la pub que tu leur fait ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles photos ! default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige à pris une sacrée claque...en même temps c'étais prévisible vu les températures mais le contraste est tout de même fort avec tes précédentes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jé,

Très belles photos et composition !

Ouah ! je ne savais même pas qu'il y avait autant de jonquilles là haut !

Superbe sortie en tous cas ! Tu étais tout seul ?

Seb (Grelibre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut Jé,

Très belles photos et composition !

Ouah ! je ne savais même pas qu'il y avait autant de jonquilles là haut !

Superbe sortie en tous cas ! Tu étais tout seul ?

Seb (Grelibre)

Merci, tu t'es bien débrouillé toi aussi avec ton cliché du jour default_pinch.gif

je suis monté seul oui (pour la photo avec ma silhouette j'ai mis le retardeur ... on s'occupe comme on peut ;-)), en fait au début je voulais simplement monter vers les Seiglières à 1000m, histoire de prendre l'air ... et puis tu connais la suite, l'appel de la montagne ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les jonquilles c'est un festival là haut ! C'est à peu près pareil du côté du Charmant Som ! J'ai trop hâte d'y remonter d'ailleurs, tu sais quand est ce qu'ils ouvrent la route ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Bonsoir Grenobleisere !

J'espere que Chamrousse t'offre des forfaits , avec la pub que tu leur fait ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles photos ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais tacher de négocier ça pour la saison prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ces photos superbes. La dernière, symphonie en jaune sur fond blanc et ciel bleue est éblouissante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cordialement. Soj@c[

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

toujours aussi beau ! sinon, la route du Charmant Som n'est toujours pas ouverte ? il y a pourtant belle lurette que la neige a fondu là-haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

toujours aussi beau ! sinon, la route du Charmant Som n'est toujours pas ouverte ? il y a pourtant belle lurette que la neige a fondu là-haut !

Salut Jtomtom , tu as raison déja le week end dernier ,il n'y avait pas grand chose a denneigé( seulement juste au dessus du col entre 1300 et 1450 , plus haut pas de neige pendant plus de 1 km , j'ai pas été plus loin , trop de marche pour les enfants ) pour pouvoir passer , peut etre par soucis écologiques , veulent t'ils préserver la nature des véhicules un peu plus longtemps ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les jonquilles c'est un festival là haut ! C'est à peu près pareil du côté du Charmant Som !

Salut Grenobleisere !Je confirme , tout le monde descendait ( les plus courageux qui ont fait les 10 bornes a pied ) avec son bouquet de jonquilles !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

A mon avis après les orages du week end cela devrait passer pour monter default_rolleyes.gif ! Il ne me semble pas qu'il y ait de barrière ou autre pour empécher l'accès, si ce n'est les dernières congères ... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

uote name='grenobleisere38' date='5/05/2006 - 20:13' post='258198']

Il ne me semble pas qu'il y ait de barrière ou autre pour empécher l'accès

quote]

Non , de memoire l'acces est libre ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Ricos tu penses que je pourrai monter jusqu'où environ ? La partie dans la forêt de la route est correcte je suppose ? L'idéal ce serait de pouvoir arriver jusqu'au calvaire là haut ! default_w00t.gif

merci default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ricos tu penses que je pourrai monter jusqu'où environ ? La partie dans la forêt de la route est correcte je suppose ? L'idéal ce serait de pouvoir arriver jusqu'au calvaire là haut ! default_w00t.gif

merci default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le week dernier ( dimanche ), en 4X4 , ça devait passer ( les zones a neige faisaient 30/40 d'épaisseur par endroit ), le plus mauvais se situait a l'ombre des arbres, juste apres la descente ( en se garant vers le restaurant ou vers la station météo ),2 km plus loin la route était noire , cette semaine avec les températures de ces derniers jours , il ne devrait vraiment plus rester grand chose , voir peut etre plus rien pour empecher la circulation ! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Merci pour les infos Ricos,

Si le temps le permet je vais tenter ma chance demain ... default_clover.gif

A suivre donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut à tous,

Voici les infos concernant l'ouverture de la route du Charmant Som :

- Alors en gros => c'est quand même pas gagné, la preuve à 1500m d'altitude ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ricos, même en 4X4 je suis pas sur que ça passe ... ou alors un petit léger !

Stop ! tout le monde descend !

TIMG_28507770451146935985570.JPG

Facilement près de 40 cm de neige tassée ... en dessous, la route default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

TIMG_28507770451146935998206.JPG

La route toujours ...

TIMG_28507770451146936013547.JPG

TIMG_28507770451146936025413.JPG

La route a en fait été dégagée sur le bas ...

TIMG_28507770451146936036510.JPG

mais pas sur le haut ...

TIMG_28507770451146936138316.JPG

voilou, il va falloir attendre encore un peu je pense default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut à tous,

Voici les infos concernant l'ouverture de la route du Charmant Som :

- Alors en gros => c'est quand même pas gagné, la preuve à 1500m d'altitude ... default_sorcerer.gif

Ricos, même en 4X4 je suis pas sur que ça passe ... ou alors un petit léger !

Salut Grenobleisere !Toujours pas ouverte cette route( a l'ombre des sapins la neige a vraiment du mal a fondre ) , tu as pu monter tout de meme un peu plus loin que Dimanche , et c'est pas avec les pluies d'aujourd'hui ( presque rien )que ça va fondre !

Va effectivement falloir encore attendre !

Apparement il n'ont vraiment pas envie de la denneiger cette route ! ( avec un chasse neige il n'y en a en surement pas pour longtemps )

Desolé , je pensais que ça passait aujourd'hui ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Desolé , je pensais que ça passait aujourd'hui ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh là sois pas désolé ! qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige (surtout quand il neige default_sorcerer.gif ) ou que la route soit fermée, c'est toujours avec plaisir que je monte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

et puis ça faisait un peu trop longtemps que je n'y étais pas allé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là sois pas désolé ! qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige (surtout quand il neige default_sorcerer.gif ) ou que la route soit fermée, c'est toujours avec plaisir que je monte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

et puis ça faisait un peu trop longtemps que je n'y étais pas allé !

Merci pour les infos GreJéetCie...

Les routes qui restent fermées l'hiver ne sont déneigées que vers le 15 mai (il me semble) mais rien n'est certain et je me suis fait avoir plusieurs fois dont une fois au col de la Charmette pour aller à la Grande Sure du coup la balade de deux heures se transforment en 4 heures !

T'es sortie ce matin car il faisait assez bon ! J'étais au Mont Rachais...

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Merci pour les infos GreJéetCie...

Les routes qui restent fermées l'hiver ne sont déneigées que vers le 15 mai (il me semble) mais rien n'est certain et je me suis fait avoir plusieurs fois dont une fois au col de la Charmette pour aller à la Grande Sure du coup la balade de deux heures se transforment en 4 heures !

T'es sortie ce matin car il faisait assez bon ! J'étais au Mont Rachais...

Seb

Ah je ne le connais pas celui là de Col, enfin je ne crois pas ! vas falloir que j'y aille un de ces 4 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ne le connais pas celui là de Col, enfin je ne crois pas ! vas falloir que j'y aille un de ces 4 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je monterai bien à Chamrousse cet après m mais les nuages ne souhaitent pas lacher les reliefs comme ça !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Je monterai bien à Chamrousse cet après m mais les nuages ne souhaitent pas lacher les reliefs comme ça !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seb

Oui c'est pas génial génial en haut ... moi je reste "au sol" cet aprem !

Tu as vu les prévis de Guillaume ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteo-chamrousse.com/index.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...