ricos Posté(e) 29 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 avril 2006 Le 29 Avril : Etat du manteau neigeux Ballade vers 1500 m au Praz De Lys , cette station ne possede pas de canons a neige . Centre de la station a 1450 M Vue d'ensemble de la station Pied des pistes 1500 M tout rond ! Col de la Ramaz 1600 M , mon baton mesure 1 Metre ! sommet des pistes 2000M Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 29 avril 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 29 avril 2006 Celle du Praz de Lys est assez hallucinante ! Et en plus à 1600m d'altitude ! nous on a presque plus rien à cette altitude autour de Grenoble ! C'est dans le 74, haute Savoie c'est ça ? Ils ont vraiment été servis cette année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2006 Celle du Praz de Lys est assez hallucinante ! Et en plus à 1600m d'altitude ! nous on a presque plus rien à cette altitude autour de Grenoble ! C'est dans le 74, haute Savoie c'est ça ? Ils ont vraiment été servis cette année ! Salut Grenobleisere , c'est vrai , j'ai été étonné de la quantité de neige restante , mais il faut dire que cette station est réputée pour son enneigement, certainement l'un des meilleurs de France a cette altitude, (étagement de 1450/1850 M )avec le Stade de neige de Margeriaz en Savoie a 1400 M !Demain je vais certainement monter au Col de Porte , on verra ce qu'il y a ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 29 avril 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 29 avril 2006 Demain je vais certainement monter au Col de Porte , on verra ce qu'il y a ! Ou plutôt ce qu'il y reste ... à mon avis il ne doit plus rester grand chose ... à suivre avec tes photos de demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2006 Ou plutôt ce qu'il y reste ... à mon avis il ne doit plus rester grand chose ... à suivre avec tes photos de demain ! La derniere fois que j'y suis monté , c'était fin Mars , le paysage a du bien changer ! Tu a eu un super temps sur Belledonne ( en haut , je précise ), tres nuageux vers 1600 M sur le 74 avec peu d'éclaircies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 29 avril 2006 Nancy Partager Posté(e) 29 avril 2006 Pfuii enorme les photos cela ressemble plutôt au mois de mars! C'est fou cette différence entre massifs, l'enneigement continu commence à quelle altitude? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2006 Pfuii enorme les photos cela ressemble plutôt au mois de mars! C'est fou cette différence entre massifs, l'enneigement continu commence à quelle altitude? Salut Thib 91 , la station du Praz de Lys est située sur un plateau à 1450 m d'altitude , tout le long de la montée , tu as des traces et en un virage tu débouches sur le village en exposition Nord ( bien qu'a cette époque le soleil est très haut ) .Cette station est située dans les environs de Morzine , Les Gets .De fortes précipitations affectent ce secteur ( haut Chablais et Giffre )tout au long de l'hiver , la station d'Avoriaz ( au bas des pistes , 1800 M tout de meme )est tout simplement la plus enneigée de France ( en moyenne ) toutes altitudes confondues ! La plus enneigée en haut des pistes est Flaine ,(Les Grandes Platieres )pourtant située qu'a 2500 M , avec 4 m de neige actu , et jusqu'a 8 metres au sol les grandes années ( en 1999 par exemple ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 avril 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 avril 2006 Sans vouloir faire de pub pour cette station que je connais très bien (je ne compte plus le nombre de fois où j'y suis allé avec mes parents), je n'ai jamais manqué de neige au Praz de Lys! Le domaine tourne entre 1500 et 2000 je crois (col de Sommand, c'est ça?) et est tout à fait sympathique pour du ski "en famille", manquant tout de même d'un peu de dénivelé pour des virées plus sportives. Les fondeurs y trouvent également leur compte, la station étant, vous l'avez dit, sur un plateau très bien exposé. En somme, idéale pour que tout le monde puisse bouffer de la poudreuse en quantité et à tous les étages! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci RICOS pour les photos en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2006 Le domaine tourne entre 1500 et 2000 je crois (col de Sommand, c'est ça?) Salut Sebaas .Tout a fait la station du Praz de Lys est reliée au domaine de Mieussy Sommand , ou d'ailleurs eu lieu le premier saut en parapente en 1978 . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 1 mai 2006 Nancy Partager Posté(e) 1 mai 2006 Salut Thib 91 , la station du Praz de Lys est située sur un plateau à 1450 m d'altitude , tout le long de la montée , tu as des traces et en un virage tu débouches sur le village en exposition Nord ( bien qu'a cette époque le soleil est très haut ) . Cette station est située dans les environs de Morzine , Les Gets .De fortes précipitations affectent ce secteur ( haut Chablais et Giffre )tout au long de l'hiver , la station d'Avoriaz ( au bas des pistes , 1800 M tout de meme )est tout simplement la plus enneigée de France ( en moyenne ) toutes altitudes confondues ! La plus enneigée en haut des pistes est Flaine ,(Les Grandes Platieres )pourtant située qu'a 2500 M , avec 4 m de neige actu , et jusqu'a 8 metres au sol les grandes années ( en 1999 par exemple ). Ok merci pour les infos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , concernant Flaine le haut de la station (platière) a de toute façon interêt a etre bien enneigé car sinon sa racle vite sous les ski le coin est plein de caillasse c'est vraiment pas génial qd cela manque de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 mai 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 mai 2006 incroyable enneigement pour cette époque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés