Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Minidisplay.gif illisible!


Thierry67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Bonjour

J'ai des problèmes pour afficher correctement minidisplay.gif généré par wswin32 !

minidisplay.gif

J'ai vu sur ce forum que GFS avait eu le même problème en mars...

Quelle est la solution? (s'il y en a une) J'utilise la version2.91.7...

Merci d'avance

Thierry67

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Et bien on va peut être finir par avancer un peu avec ce problème là !

Comme tu peux le voir on attend toujours de savoir où en est GFS…..

Il serait intéressant de connaître les points communs entre vos deux installations, logiciels et matériel.

C’est arriver subitement ou bien tu n’avais jamais remarqué ?

PS. Rieux est dans la Marne(51)

Cordialement

Rieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai des problèmes pour afficher correctement minidisplay.gif généré par wswin32 !

Bonjour Thierry,Je te fais la même suggestion que celle que j'avais faite à GFS : essaie de désactiver le gradient de couleur ( et/ou en changeant les couleurs) en affichant le mini-affichage dans wswin et en cliquant dessus avec le bouton droit. Dans l'onglet "Paramètres 2", il faut choisir "Gradient : none".

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai remarqué que dés qu'on essaye de modifier la taille d'affichage en + ou - d'un gif on a des distortions dans la présentation.

J'ai eu ce pb pour mon site. Depuis avec mon logiciel de création de site pour l'affichage des gif j'utilise l'option "afficher à la taille réelle" ou bien je donne la même taille que la valeur donnée en faisant propriété du gif.

C'est peut-être une piste.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une piste.

Malheureusement non default_wub.png

Il s'agit bel et bien d'un problème lors de la conception du fichier. Ne connaissant pas le logiciel, je ne pourrais pas aider, mais je peux simplement confirmer que ce n'est pas une distorition dû à la taille de l'image. D'ailleurs, celle présentée ci-dessus est déjà en taille réelle.

Ceci dit, il est tout à fait vrai qu'une image à laquelle on attribut des valeurs de taille différente que la réalité dans le code HTML sera déformée et pas belle. Il vaut mieux la redimensionner dans les options du logiciel ou avec un programme de retouche d'image s'il s'agit de quelque chose de statique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Bonjour !

comme vous pouvez voir sur l'image de mon 1er message : c'est maintenant OK !

J'ai suivi le conseil de JACKT (changé de couleur et coché "none" dans gradient de couleur...

Mais quand même bizarre que ça marche sur d'autres PC et pas chez moi en standard !

Merci à vous tous

Cordialement

Thierry67

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

effectivement la solution était, pour moi aussi, celle suggérée par jackT: il faut désactiver le gradient de couleur et choisir none. Chaque fois que j'ai essayé de la remettre l'image est illisible.

GFS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas mais ça fonctionne c'est le principal !

Je pense qu'il sera difficile de comprendre sans connaître exactement de quelle manière wswin s'y prend pour sauvegarder l'image de minidisplay. Pour la grande majorité des images (graphiques, jauges...), wswin utilise la carte graphique du PC pour sauvegarder les images, donc j'imagine que c'est cela peut être aussi le cas pour le fichier minidisplay.gif.

Qui dit carte graphique dit modèle de la carte, pilote et version du pilote, version de windows et sans parler des réglages windows pour l'affichage... Autant de variables qui font certainement que le gradient de couleur (en tout cas celui proposé par défaut) utilisé par wswin marche pour un grand nombre de PC, mais que quelques problèmes surgissent pour certains...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...