Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi orages IDF


matthieu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel brumeux, je peux voir un beau cumulus médiocris il me semble à l'ouest de chez moi ...

Espérons que le rouge ou le orange nous atteigne !

17.4° C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ligne orageuse se manifeste à l'ouest de l'idf, préparez vos APN dans les yvelines, la partie Sud de la ligne est en pleine activation, les essoniens ne devraient pas y échapper je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ligne orageuse se manifeste à l'ouest de l'idf, préparez vos APN dans les yvelines, la partie Sud de la ligne est en pleine activation, les essoniens ne devraient pas y échapper je pense...

Tout à fait, la ligne est assez costaud, et se renforce encore et encore. L'activité électrique devrait être au rendez-vous. On attend les photos avec grande impatience car nous dans le Nord-Est, à part quelques cirrus et un beau ciel bleu, RAS default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence à voir des vrais nuages vers le nord-ouest mais le ciel est tellement brumeux qu'il est difficile de les distinguer !

18.0° C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut s'attendre à quelque chose sur le 28 ?

Le ciel reste menaçant à l'ouest-nord-ouest...

La ligne semble vouloir traverser tout le 28, mais elle est plus active dans le nord du département pour le moment (mais elle se renforce encore et cela peut changer d'ici peu). Les Yvenlines et le Val d'Oise commencent à charger, jusqu'à l'Oise. Si la ligne continue ainsi sans perdre son intensité, les franciliens vont avoir un beau feu d'artifice !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

les essoniens ne devraient pas y échapper je pense...

Puisses-tu dire vrai ! C'est tellement aléatoire tout ça ! default_w00t.gif

Sinon ici le ciel est toujours considérablement voilé, c'est un soleil timide qui perce

T° actu: 20.6°C

Le vent tourne au SSE

La ligne qui nous intéresse se situ actuellement entre Chartres, Evreux et Beauvais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour carter 28 ou skate 28, allez un peu plus au nord, c'est rouge sur le radar default_w00t.gif

Ciel voilé, j'apercois les nuages qui donnent des orages plus à l'ouest !

18.6° C ! ( en nette hausse )

Edit 16 h : J'entend un grondement très lointain ! 18.7° C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tu devrais bientôt être servis Babe ! Mais ça a l'air de faiblir un chouilla niveau intensité...

Ici le voile s'épaissit, la T° stagne: 20.8°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ligne orageuse de la touraine a la region parisienne.croix rouges et violettes de la partie.une veritable ligne d oarage s oraganise sur ces regions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal que ca faiblisse un peu en arrivant en idf. Normalement on devrait quand même en gouter une bonne partie à la vue des derniers radars foudre et précipitations. Personne dans le val d'oise où ca a l'air bien intense ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici, le ciel s'est assombri très rapidement et maintenant il tombe de fortes pluies, mais aucun coup de tonnerre, la température a déjà amorcé une baisse de 4,5°C dpuis le début des précipitations.

Pas de photos à prendre de Cb, car la brume et des nuages plus bas les masquaient.

Donc averse orageuse faisant du bien à voir, mais pas encore d'orages.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici toujours absolument rien,juste un ciel laiteux et il ne fait pas si chaud que ça:16.5°.Quelque chose me dit que je n'aurais rien default_mad.gifdefault_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqun de l'Ouest IDF pourrait nous apporter quelques témoignages de cette ligne pluvio-orageuse, car j'ai aps envie de perdre du temps en me faisant de faux espoirs default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...