Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi orages IDF


matthieu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un orage digne d'un début de printemps sur le parc de belleville, activité electrique faible mais un beau coup de foudre a ouvert le bal et la dame de fer s'est retrouvée sous un épais voile grisâtre default_blush.png Bref un orage printanier, court mais après la période hivernale qu'on a continu j'espère que ce n'est qu'un début et que la canicule va revenir default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.infoclimat.fr/foudre/imgfrance.php

Croix rouges quand meme pour le nord-est des yvelines default_clover.gif

Le ciel reste couvert mais il ne pleut plus . 13.4° C !

salut babe, moi aussi au NO du 92 j'ai pas été trop mal lotti pour assister ces crois rouge. Mais en parlant de cela a quoi correspondent les intensités exactement?? il n'y a pas d'unité a la légende de gauche qui vat de 0 à 100? est ce le nombre?? 36 me semble beaucoup non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Forte pluie en cours ici, environ 3 mm en 10 mn...

Pas d'activité électrique.

La T° a déjà perdu 5°C !

15.2°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut babe, moi aussi au NO du 92 j'ai pas été trop mal lotti pour assister ces crois rouge. Mais en parlant de cela a quoi correspondent les intensités exactement?? il n'y a pas d'unité a la légende de gauche qui vat de 0 à 100? est ce le nombre?? 36 me semble beaucoup non?

Salut, c'est 36 à 49 impacts sur les 30 dernières minutes .

Ici en 1 heure j'ai du entendre ou observer environ 30 éclairs et coups de tonerres !

Au moment ou j'ai quitté l'ordi, le radar montrait de l'orange a quelques km à l'ouest de chez moi default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il y a rien sur Paris de réellement sérieux , on peut rien dire sur la Seine et Marne.

En effet, combien de fois les phénomènes météo se sont cassés les dents sur Paris intra muros (neige, orages, pluie verglaçante etc.)

Néanmoins la noirceur du ciel me paraît assez importante tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui, fin du jour oblige, l'activité electrique disparait peu a peu, au fil de la lente progression de la petite ligne orageuse, ce d'ailleurs sur toute la France.On a eu de la chance sur Paris d'etre encore dans un secteur "electrique".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un orage ici qui a durer 20 minutes environ,une dizaine d'éclairs observés,le ciel se réeclaircit par l'ouest actuellement.A noter que c'était la première pluie depuis le 2 avril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il pleut mais cela sent l'orage de 90 ans avec une canne et un pacemaker.

Il fait 14°C.

default_blush.png En effet il y a de ça pour l'Est parisien! J'attendais dans le parc du château de Champs sur Marne, histoire de pouvoir peut être prendre un ou deux clichés. Il n'en fut rien, atmosphère brumeuse, puis assombrissement rapide mais rien de photogénique. Bonne pluie sur Marne la Vallée/Noisiel depuis 18h, de bonnes rafales à l'avant de la ligne de grain, mais rien à signaler niveau activité électrique! Tant pis, ça sera pour une prochaine fois. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Bon je suis pas en Île-de-France mais à quelques km près ...

tout çà pour dire que çà bourgeonne bien depuis 18h environ. Actu 18.9°C (tx= 20.8°c), HR= 49%, ciel orageux et bien sombre aux horizons NO à NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et bien pas un coup de tonnerre ici, et encore moins d'éclair évidemment !

10 mn de pluie forte suivie de 15 mn de pluie faible à modérée... au final, 7.1 mm au pluvio ce qui a quand même le mérite de doubler le cumul du mois ! default_laugh.pngdefault_devil.gif

13.4°C actu et ciel couvert ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

c'est moi ou j'ai l'impression que des orages se réactivent dans l'ouest et se dirige vers l'ile de france encore une fois???? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

c'est moi ou j'ai l'impression que des orages se réactivent dans l'ouest et se dirige vers l'ile de france encore une fois???? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gifdefault_laugh.png

Activation en Eure-et-Loire, je pense que ce n'est pas l'Ile de France dans son ensemble qui est en ligne de mire, mais plus précisément l'Essonne. Sauf si ça crève d'ici là!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Activation en Eure-et-Loire, je pense que ce n'est pas l'Ile de France dans son ensemble qui est en ligne de mire, mais plus précisément l'Essonne. Sauf si ça crève d'ici là!

Finalement, ça aura bien crevé default_devil.gif . Signalons juste une toute petite mais vive cellule à la limite entre l'Eure et les Yvelines.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ce fut ici, excusez du terme, tout pourri pas un éclair pas un coup de tonnerre pourtant croix violettes sur l'Eure mais bon ici bonne averse mais rien de bien folichons. Espérons demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Petit Orage donc de 17h a 17h30 sur Paris 15 avec pluies modérées a fortes continues, fort vent au début de l'orage avec bel arcus, et activité electrique faible a modérée.

Une dizaine de mm sous cet orage.

cette pluie a fait du bien a la végétation.

esperons encore un peu d'eau demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6.4mm au pluvio ici mais je n'est pas vécu l'orage puisque je rentrai du loir et cher, j'ai quand même "croisé" un petit orage en route (quelques éclairs et de la pluie modérée à forte) et j'en évité un autre de peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Un joli petit orage ici , avec de bons coups de tonnerre et une petite dizaine d'eclairs , 6.7 mm au pluvio étendus sur une heure avec 10 minutes de pluies tres forte vers 17h15 , d'ailleurs cet orage s'est déroulé exactement dans le meme timing que celui du 23 Juin 2005 !

Effectivement , le cumul du mois double ! Esperons encore des orages demain !

D'ailleurs la T a chuté :

16h55 : 20.3°

17h20 : 13.9°

Actu 14°0

D'ailleurs j'ai des petites vidéos si ca vous interesse , avec un double eclair simpa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...