Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi orages IDF


matthieu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Asnières sur Seine

bon et ben il n'ya plus d'impacts foudres, attendons cet après midi.... pensez vous que les orages vont reprendre sur note région???????????????????????????????? default_innocent.gifdefault_huh.pngdefault_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

une petite zone stagnante de pluie concerne la seine et marne depuis tot ce matin.

Les pluies ont l'air localement soutenues.

3mm a Melun, sans doute plus un peu plus a l'est, sur le centre du département plus touché.

pas d'activité electrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

0.3 mm ici, j'étais en marge de cette zone sur le 77.

Actu: retour d'éclaircies par le sud/ouest dans une ambiance moite et instable

13.7°C et 94% d'humidité

Tn: 9.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ne desesperons pas , hier a la meme heure il n'y avait rien non plus ; actu en revanche l'humidité ( 65 % ) est plus forte qu'hier a la meme heure ( 45% ) mais elle chute . Coté temperature , égalité parfaite , 17.7° contre ... 17.6° hier meme heure !

Il y'a un épais voile nuageux ici à Chartres, mais le soleil perce quand même!21.7° en ce moment et ce matin 11.1°! default_blink.png

Il serait temps que tu regles ton thermo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

je pense qu'il n'y a pas grand chose à prévoir cet après midi sur le bassin parisien sauf surprise, et les cumuls mensuels ne devraient pas beaucoup évoluer d'ici la fin du mois

Il a plu en gros seulement 2 ou 3 jours sur tout le mois pour le moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne desesperons pas , hier a la meme heure il n'y avait rien non plus ; actu en revanche l'humidité ( 65 % ) est plus forte qu'hier a la meme heure ( 45% ) mais elle chute . Coté temperature , égalité parfaite , 17.7° contre ... 17.6° hier meme heure !

Il serait temps que tu regles ton thermo !

Il est trés bien réglé mon thermo!Je te remercie de t en occupés!J'en ai un electrique qui fonctionne et un qui fonctionne avec un produit rouge(je sais plus le nom)!lol!Ils sont placés à 2 endroits differents et bizzarement il trouve la même temperature! default_blink.pngdefault_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En effet, les 0.3 mm de ce matin constituent mon 7ème jour de pluie pour ce mois d'avril.

Le cumul mensuel s'élève à 14.5 mm à 6 jours de la fin du mois... quel dommage après les beaux excédents de février/mars.

Sinon larges éclaircies actu avec 19.3°C.

Taux d'humidité en baisse à 65% contre 95% ce matin.

1015.8 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est pas le mercure ?! lol default_flowers.gif

Du mercure rouge .... default_sorcerer.gif

Oui les thermos a mercure ( gris ) sont interdits a la vente mais il en reste encore pleins chez les particulier .

Le liquide rouge c'eest naturellement l'alcool ... du pastis je crois ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ca commence à bourgeonner sur le radar dans un quadrilatère compris entre Caen, Evreux, Alençon et Chartres...

A voir comment tout cela évolu...

Ici le soleil domine, ambiance assez lourde toutefois...

A noter aussi l'Allier, la Creuse et le Puy-de-Dôme qui s'en prennent plein la tronche en ce moment ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée très nuageuse, le ciel s'est progressivement dégagé, actu beau temps avec à peine quelques nuages ça et là avec 20.2°, un orage en fin d'après-midi et se sera parfait default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à bourgeonner sur le radar dans un quadrilatère compris entre Caen, Evreux, Alençon et Chartres...

A voir comment tout cela évolu...

Ici le soleil domine, ambiance assez lourde toutefois...

A noter aussi l'Allier, la Creuse et le Puy-de-Dôme qui s'en prennent plein la tronche en ce moment ! default_sorcerer.gif

Oui je confirme vers Chartres ça bourgeonne!Temps lourd avec 22.9°!(bien réglé!lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averses se développent sur l'Eure et l'Eure et Loir et sur l'extrême est du Calvados, mais ces averses se dirigent plein nord vers la Seine Maritime et non vers l'IDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averses se développent sur l'Eure et l'Eure et Loir et sur l'extrême est du Calvados, mais ces averses se dirigent plein nord vers la Seine Maritime et non vers l'IDF.

Au contraire ce front instable avance en crabe et il pourrait se diriger vers l'ile de france en fin d'après midi.

Les averses orageuses se développent et remontent dans un flux de sud tout en se décallant dans le même temps vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confimre, ça bourgeonne bien à l'ouest-nord-ouest, une belle enclume s'est même formée ! à suivre !

P.S. c'est vrai que mon thermo est bien en deçà de celui de skate28... En même temps le mein est pas super bien placé et affiche souvent des valeurs un peu faibles : 18 à 19° en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rentrant du lycée en bus, j'ai pu aperçevoir de beaux congestus en direction de l'O et du NO et un voile menaçant sous une lourdeur supportable. T°=21°C

Comment se fait-il que j'ai passé une semaine de m**** dans le jura ac de la flotte et un jour de soleil dont je n'ai pas pu profiter et qu'on dit qu'il y a déficit ?? grrrr ça me saoule default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Ciel maintenant tout bleu, 20.9°C HR= 46%, pour les orages on repassera...

Pas grave, nous ne sommes qu'en avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

alors personne ne poste plus???? pourtant on dirait que les orages remontent plein nord nord est et pourrait nous toucher! paris 15 je vois de magnifiques cumulonimbus au fond et le ciel s'obscurcit nettement... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors personne ne poste plus???? pourtant on dirait que les orages remontent plein nord nord est et pourrait nous toucher! paris 15 je vois de magnifiques cumulonimbus au fond et le ciel s'obscurcit nettement... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Ils sont tous dehors en train de mater le ciel c'est tout default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Admirez sur l'image satellite la remontée de ces fameuses cellules orageuses se renforçant par la meme occasion .

De jolis cumuls sont en cours avec les 60 mm / h atteints localement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...