Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi orages IDF


matthieu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La pluie devient moins puissante mais l'activitée électrique reste omniprésente plus à l'est !

Ca doit etre dantesque la bas !

En tout cas, c'est noir sur une bande asssez large à l'horizon, pour moi qui suis plus à l'est... A se demander comment je pourrais passer à coté! default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis la cellule présente sur paris, una autre cellule est actuellement sur le sud 91 et pourrait concerner la moitié est de l'IDF, j'espère avoir plus de chance avec celle-ci...

Actu de gros nuages menaçants au dessus de ma tête mais qui ne se décident pas à déverser ne serait-ce qu'une seule goutte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Selon PPDA à TF1, circulation très perturbée sur la capitale à cause d'un très violent orage! default_huh.pngdefault_huh.png

Faites chauffer vos APN, on veut des photos! default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

paris 15e: assez forte activité electrique :fréquence d'éclairs moyennes, mais que des coups de foudre!. Pluie forte, un peu moins que tout a l'heure mais restant importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

On dirait que çà recommence du côté de Suresnes et il commence même à pleuvoir ici default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Paris est aux 3/4 orangée sur le radar default_pinch.gif

Ca continue encore à s'activer sur les radars. Pour le coup, l'IDF s'en sort encore bien et se trouve bien placé pour recevoir les colères du ciel, comme quoi l'IDF peut être maudite comme verni default_huh.png Ici, ciel 100% orageux du sud au nord ouest de ma région.... Tout ceci avance très lentement...mais surement! default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Selon PPDA à TF1, circulation très perturbée sur la capitale à cause d'un très violent orage! default_huh.pngdefault_huh.png

Faites chauffer vos APN, on veut des photos! default_pinch.gif

Et a la fin il annonce la meteo d'Evelyne Déliat mais il dit qu'elle n'a pas de nouvelle sur ce qui se passe! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gifNormal il n'y a pas de réactivité.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Paris et sa grande banlieue vont être épargnés par ces orages.

J'espère que tu plaisantais Virgile ? default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

toujours quasiment rien ici, 1.5mm au compteur default_pinch.gif pendant ce temps les tours de la Défense sont noyés sous un déluge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour dire ce qu'il se passe dans le sud 77 car même si ça n'a pas la même intensité qu'à Paris ça doit cogner vu les radars. 9a remonte doucement mais surement. Le Nord est de l'IDF vas y avoir droit aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Peu de pluie sur St quentin en 78 mais un intense coup de tonnerre vient de me surprendre en faisant tout trembler , bref c'est passé tout tout près apparamment , un peu d'activité mais bon à part ce coup de tonnerre "du tonnerre" , pas très passionnant ici du moins ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et a la fin il annonce la meteo d'Evelyne Déliat mais il dit qu'elle n'a pas de nouvelle sur ce qui se passe! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Normal il n'y a pas de réactivitée.....

Le plus drôle c'est que le bulletin est enregistré depuis sûrement 2h ou plus et qu'elle n'annonce rien de rien. Trop fort TF1. Entre PPDA qui a eu un coup de stress parce qu'il a vu la grêle et il a eu peur pour sa voiture garée dehors et Dhéliat qui passe pour une idiote avec son "petit front" après l'affollement de PPDA... aaah, trop fort default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Est-ce que çà ne méritait pas une vigi orange de MF cet orage? Si c'est le cas, et bien on peut dire qu'ils sont une nouvelle fois pris de court! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous êtes vraiment gâtés depuis l'année dernière, ya pas à dire! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est quand meme pas tres tres violent , de beaux intras , de beaux coups de tonnerre mais une pluie faibel à modérée .

Au moment ou je debranche l'appareil je vois un superbe eclair juste sur la tour eiffel , j'ai les boules

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

paris 15e: accalmie en cours: pluie modérée éclaircie a l'ouest.

vraiment un très gros orage qui se termine

Antoine tu es resté en marge des grosses pluies je pense, car vraiment chez moi c'était très intense, avec beaucoup de grele, et cela avait encore l'air plus intense au NO proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

en effet edd mais chez moi paris 15 le tonnerre regronde fortement est ce normal??? il ne pleut plus presque.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Dans le 78 ca s'évacue ... Par contre ca remonte tjs du SO dans le 77 avec des intensité forte mais pas autant que à la Defense pour le moment ...

Parc ontre c'est vrai que les coups de foudre font tout tremblé meme juste dans le 78 (Versailles) ... j'imagine pas dans le 92 ....

Apparement un orage assez fort s'est vite formé dans le 77 au SO ... ca s'active la ba maintenant ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici RAS comme souvent, tout passe à gauche à droite mais pas sur moi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est pourtant apocalyptique en ce moment ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du genre indéfinissable !

J'ai quand même pu faire quelques photos tout à l'heure :

19h58, commune d'Epinay-sur-Orge (nord 91), vers l'Ouest:

24avril2006instabilit4005copie.jpg

24avril2006instabilit4014copie.jpg

En rentrant chez moi, le ciel est carrément plombé, le tonnerre se fait entendre faiblement par deux fois, 2 ou 3 éclairs aperçus et rien de plus...

Sud/Est:

24avril2006instabilit4051copie.jpg

Bref, c'était pas encore ma journée... un peu comme le 23 juin dernier... default_rolleyes.gif

16.8°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...