Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi orages IDF


matthieu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

c'est marrant mais je trouve que se soir c'est moins "violent" qu'hier malgré qu'il y ai plus d'eclairs. En effet aujourd'hui j'ai du en voir bonne 20aine ou 30aine (alors qu'hier qu'une 10aine) mais la plupart sont en intranuageux et il n'y a eu que de très faible grondements, alors qu'hier j'ai entendu 2-3 grondement plus fort. Il n'y a pas eu de réel bourasque de vent ni de fort déluge soudain contrairement a hier dommage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah vi, t'as surement eu la queue à priori! Bref, t'es passé à travers default_rolleyes.gif

Ici, toujours un ciel noir qui s'approche lentement, et pas une goutte pour l'instant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Profite! Ici que dalle à part un ciel toujours très tourmenté...

J'ai très envie de dire que c'est toujours pour les mêmes mais je me retiens car c'est pas objectif de dire ça... default_rolleyes.gif

Ca fera un mois d'avril très trompeur sur le papier. Les stations qui auront eu le droit aux orages afficheront des cumuls proche des 50 mm mensuels alors que la moyenne général plafonnera autour de 20 mm.

Avril aura été sec quoi qu'on en dise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

beh apparemment , on a tous plus ou moins eu un ou deux vigoureux coups de tonnerre qui ont bien tout fait trembler , mais visiblement côté pluie , c'est aléatoire selon les coins ; en tous cas près de saint quentin en 78 , l'orage d'hier a apporté plus de pluie , pour d'autres ce pourrait être différent ....@ suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage qui me concerne actuellement est plutot faiblard finalement: on a pas enore dépassé la pluie modéré et le tonnerre gronde mais ça semble assez lointain.

J'ai une en mars une averse pluvio-grêlo-orageuse bien plus impressionnante même si plus brêve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Ici ciel orageux, comme hier, mais rien de méchant. Compteur pour avril toujours bloqué à 13.5 mm.

Quand je pense que certaines stations viennent d'avoir plus en quelques minutes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

avant cet orage, j'avais 14mm de pluie, je vais donc être au dessus des normes pour avril avec ce magnifique orage, qui a dit que avril était sec?????? default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

je suis vert! La zone ne s'est pas rétréci mais l'activité semble amoindri sur la dernière actualisation du radar...A suivre default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vi, t'as surement eu la queue à priori! Bref, t'es passé à travers default_flowers.gif

Ici, toujours un ciel noir qui s'approche lentement, et pas une goutte pour l'instant!

Ca doit être l'orage qui me concerne actuellement qui est à l'approche puisqu'il prenait ta direction, mais t'attends pas à un truc dantesque parce qu'ici il reste très modéré...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant cet orage, j'avais 14mm de pluie, je vais donc être au dessus des normes pour avril avec ce magnifique orage, qui a dit que avril était sec?????? default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais beaucoup plafonneront à 15-20 mm ce soir soit quand même au moins 80% de la région.

Avril 2006 est bel et bien sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon alors ici ca se calme rééllement , je cumul au pluvio 14.0 mm en 1 heure , dont une premiere période de pluie entre 20h20 et 20h30 puis plus fort entre 20h50 et 21h15 .

Il est totalement fiable grace a l'absence de tout vent et donc d'une pluie verticale .

Pour le XV de paris default_flowers.gif ; je veux bien vous croire mais j'ai vraiment du mal , tant que personne n'aura relevé ce cumul je ne pourrais pas le valider , car c'est un approximation de votre part .

Sachez que 50 mm d'eau c'est une rue completement innondée , avec des torrents de parfois presque 1 metre si c'est sur une courte durée . En revanche pour l'activité electrique je vous crois car de mon toit je voyais du noir vers la tour eiffel soit vers le 15e .

Sinon de beaux eclairs , et des coups de tonnerre vraiment fort mais ca ne tremblait pas .

Grace a vos impressions et/ou relevés , j'aimerais qu'on établisse une carte de l'orage qui restera dans la mémoire de pas mal d'entre nous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vi, t'as surement eu la queue à priori! Bref, t'es passé à travers default_flowers.gif

Ici, toujours un ciel noir qui s'approche lentement, et pas une goutte pour l'instant!

oui j'ai du passé a travers de l'intense, bien que juste au moment ou je finissait mon dernier post la pluie s'est transformé en beau petit déluge et les flaques d'eau se sont reformé d'un coup. Finalement grace a hier et ce soir le cumul d'avril ne sera peut-etre pas si au ras des paquerette lol. Enfin rien de tel que ces orages le soir pour la végétation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca y est , comme a chaque bel orage , les girophares comencent a retentir de partout , quels bandes de trouillards ces parigots .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

mais t'attends pas à un truc dantesque parce qu'ici il reste très modéré...

C'est clair! Par expérience, combien de fois ai je vu des ciels prometteurs comme celui là et queudale à l'arrivée !?! Le 23 juin, c'était ça! J'ai pris de belles photos, mais pourtant, il ne s'est pas passé grand chose default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est clair! Par expérience, combien de fois ai je vu des ciels prometteurs comme celui là et queudale à l'arrivée !?! Le 23 juin, c'était ça! J'ai pris de belles photos, mais pourtant, il ne s'est pas passé grand chose default_flowers.gif

T'es pas tout seul Vincounet... compatissons ensemble... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul du jour: 0.3 mm ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

T'es pas tout seul Vincounet... compatissons ensemble... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Cumul du jour: 0.3 mm ce matin...

non quand même pas 0,3 je peux pas le croire! ici il continue à pleuvoir un peu malgré que l'orage se soit évacué (paris 15)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Activité en forte baisse sur le radar . Ceux qui n'on rien eu ce soir risquent de ne plus rien avoir.

C'est pas toujours si simple! Un orage peut se désactiver et se réactiver subitement, et ça s'est vu de nombreuses fois! Tout dépend des conditions que l'orage subit pendant son chemin... Là par exemple, le radar montre une certaine réactivation (peut être provisoire?) sur le sud ouest de la zone!

En tout cas, espèrons un orage par chez moi, et effectivement tu pourrais avoir raison Logos default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne tombe plus que de la pluie faible actu, pas plus de 2mm à mon avis.

En tout cas ces orages auront permis au forum de reprendre des couleurs, 5 pages en moins de 2h sur ce topic! On se croirait revenu en hiver default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

jE COMPATIT pour ceux qui passent entre les gouttes mais dites vous que le pire c'est quand vous apprenez qu'il y a eu un truc dantesque chez vous et que vous n'etiez pas la pour le voir ...

Pluie faible maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

T'es pas tout seul Vincounet... compatissons ensemble... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu parles paparazzi! A partir du moment où une situation peut potentiellement devenir orageuse, je ne m'attends à rien! A l'instar de la neige, voir même pire, les orages m'ont fait des centaines de coups de traitres, en passant trop au sud, ou à l'ouest..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut être tout de même chanceux pour se trouver en dessous des plus fortes intensités default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Quand je pense qu'il y en a pour dire qu'il ne se passe jamais rien en idf, alors qu'il y a toujours d'énormes orages, mais il est vrai toujours localisés aux mêmes endroits (Courbevoie pour y avoir habité default_flowers.gif 45mm lors d'un orage en juillet ou aout 2003)

C'est vrai que pour les habitants des zones maudites, je compatis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, plus d'éclairs et la pluie recommence à tomber. 10 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il faut appartenir au couloir magique pour les orages qui s'étend du Sud Ouest au Nord de Paris , il concerne nottement les 15e , 16 e , 8e , 17e , 7e , 18e , 9e , 19e Arrondissement , ainsi que le département des Haut de Seine qui englobe toutes ces zones ; faut bien avouer qu'on a une de ces chances ! default_flowers.gif

Tiens , encore une fois Montsouris s'inscrit au club des baisés ( lol ) avec 2mm de 20h à 21h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...