Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vidéo exceptionnelle : voiture emportée par la crue du 17-09-2014 (30)


Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Récit très bien écrit qui décrit vraiment bien la situation dans laquelle se trouvait cet homme.

Bravo à lui et merci pour ce témoignage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Le rescapé m'a envoyé son récit ! Je vous le colle ci-dessous : "Oui et je suis indemne. Mercredi 17 septembre je prends la route Anduze-Vailhauquès vers 18h. Il déluge et je décide de filmer

Interview d'Isabelle RUIN, géographe à l'IGE (Institut des Géosciences de l'Environnement) : Dis-leur ! - Épisodes cévenols : « Beaucoup de décès pourraient être évités »

Tiens, puisque ce topic a été remonté par Thundik, je conseille à tout le monde de le reprendre depuis le début, d'abord les vidéos puis ensuite l'incroyable témoignage du rescapé (récit haletant et t

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Témoignage remarquable pour ce monsieur qui a frôlé l'au delà.

Une pensée également pour tous les services de secours et des bénévoles qui se mobilisent dans ces circonstances.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
il y a une heure, Thundik81 a dit :

Merci pour ces liens .

 

Isabelle Ruin, justement elle était intervenue à la journée scientifique de mars 2010 de Météo et Climat dont le thème était :  " Gérer le risque météorologique"

 

Comme sa présentation n'est pas disponible en ligne , (ça date déjà mais je ne l'ai pas oubliée sa présentation !) je me permet de joindre le PDF .

 

ruin230310.pdf

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tiens, puisque ce topic a été remonté par Thundik, je conseille à tout le monde de le reprendre depuis le début, d'abord les vidéos puis ensuite l'incroyable témoignage du rescapé (récit haletant et très bien écrit).

 

Je regrette d'ailleurs que tout cela n'ait pas eu + d'écho médiatiquement: son intérêt pédagogique est tout à fait remarquable!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bernardt60 a dit :

Merci pour ces liens .

 

Isabelle Ruin, justement elle était intervenue à la journée scientifique de mars 2010 de Météo et Climat dont le thème était :  " Gérer le risque météorologique"

 

Comme sa présentation n'est pas disponible en ligne , (ça date déjà mais je ne l'ai pas oubliée sa présentation !) je me permet de joindre le PDF .

 

ruin230310.pdf

 

 

J'allais me permettre moi aussi de mettre sa thèse de 2007 en ligne (pas signalée comme telle sur theses.fr)... mais elle y est sur le portail HAL d'Université Grenoble Alpes.

RUIN - Conduite à contre-courant. Les pratiques de mobilité dans le Gard : facteur de vulnérabilité aux crues rapides. (ATTENTION 29,6 Mo)

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ah merci !

 

J'avais lu des extraits de cette thèse mais je n'arrivais plus à mettre la main dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...