Vincent_L

Vidéo exceptionnelle : voiture emportée par la crue du 17-09-2014 (30)

Messages recommandés

Ce récit est d'une grande qualité narrative. Merci à son auteur pour le partage de cette incroyable aventure. Quel sang froid !

Je n'ose pas imaginer l'angoisse de son amie après son dernier appel en plein "rafting"...

Je retiendrais que les vites manuelles, surtout quand elles s'abaissent suffisamment, c'est utile à l'arrière. Un marteau "brise-vitre", pour peu qu'on sache le retrouver dans la panique pour être salvateur dans certains cas. Faudrait que j'en mette un dans la boite à gants (ou ailleurs, faut étudier la question)...

droupi   

Quelle histoire poignante!! C'est vraiment une histoire de dingue, incroyablement bien retranscrite! Merci à l'auteur pour ce témoignage exceptionnel, à véritablement inscrire dans la mémoire collective.

Récit très bien écrit qui décrit vraiment bien la situation dans laquelle se trouvait cet homme.

Bravo à lui et merci pour ce témoignage !

Bonjour

Témoignage remarquable pour ce monsieur qui a frôlé l'au delà.

Une pensée également pour tous les services de secours et des bénévoles qui se mobilisent dans ces circonstances.

Bonne journée

il y a une heure, Thundik81 a dit :

Merci pour ces liens .

Isabelle Ruin, justement elle était intervenue à la journée scientifique de mars 2010 de Météo et Climat dont le thème était :  " Gérer le risque météorologique"

Comme sa présentation n'est pas disponible en ligne , (ça date déjà mais je ne l'ai pas oubliée sa présentation !) je me permet de joindre le PDF .

ruin230310.pdf

Sebaas   

Tiens, puisque ce topic a été remonté par Thundik, je conseille à tout le monde de le reprendre depuis le début, d'abord les vidéos puis ensuite l'incroyable témoignage du rescapé (récit haletant et très bien écrit).

Je regrette d'ailleurs que tout cela n'ait pas eu + d'écho médiatiquement: son intérêt pédagogique est tout à fait remarquable!

• J'aime 1

Il y a 1 heure, bernardt60 a dit :

Merci pour ces liens .

Isabelle Ruin, justement elle était intervenue à la journée scientifique de mars 2010 de Météo et Climat dont le thème était :  " Gérer le risque météorologique"

Comme sa présentation n'est pas disponible en ligne , (ça date déjà mais je ne l'ai pas oubliée sa présentation !) je me permet de joindre le PDF .

ruin230310.pdf

J'allais me permettre moi aussi de mettre sa thèse de 2007 en ligne (pas signalée comme telle sur theses.fr)... mais elle y est sur le portail HAL d'Université Grenoble Alpes.

RUIN - Conduite à contre-courant. Les pratiques de mobilité dans le Gard : facteur de vulnérabilité aux crues rapides. (ATTENTION 29,6 Mo)

• Merci 1

Ah merci !

J'avais lu des extraits de cette thèse mais je n'arrivais plus à mettre la main dessus.