Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Fake] Tornade dans la Loire


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je vais dans les Vosges une bonne partie de la journée, je serais donc coupé de tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme d'habitude, c'est dans ces moments là qu'il se produit de l'intéressant... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Journées actives

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

J'attend la vrai tof car avec meteo 42 ,il faut se mefier de ces dires.D'apres l'article c'est simplement un bon coup de vent et non une tornade.Car les journalistes disent tornade pour front de rafale ou coup de vent brusque.Car là quelques tentes envoléees default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ta mal regardé car j'ai mis des photos et l'article de journal et j'ai même apellé leprogres qui était présent uau tournoi et je voyait bien que c'était une tornade voir mes photos ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend la vrai tof car avec meteo 42 ,il faut se mefier de ces dires.D'apres l'article c'est simplement un bon coup de vent et non une tornade.

Peut-être mais y a quand même la photo plus haut ?? Attendons de voir cet article du Progrès avec la photo. En ce qui me concerne, j'ai fait chou blanc : plus de Progrès en vente quand je suis sorti tout à l'heure !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car les journalistes disent tornade pour front de rafale ou coup de vent brusque.Car là quelques tentes envoléees

C'est vraiment une calamité cette expression minitornade : non seulement c'est ridicule, lamentable mais c'est un véritable frein aux recherches ! On est obligés d'enquêter au-delà de l'article de journal pour déjà s'assurer de la nature de l'évènement, d'où des pertes de temps (et d'argent !) considérables !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé hier les tornades en avaient visiblement après les rassemblements sportifs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après Pau, la Haute Loire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant cela ne m'étonne qu'à moitié, étant donné les formes nuageuses très tourmentées qu'il m'a été donné d'apercevoir hier dans le Bourbonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oh, les jolies lignes jaunes au milieu de la route sur la photo... Curieux, je croyais qu'en France la signalisation horizontale était de couleur blanche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Encore un menteur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca devient lassant, il a quoi dans la tête ce meteo42?? RIEN

Si il veut mentir, c'est ailleurs et pas sur ce forum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Lol c'est un sacrès gars ce Meteo42... Il ne sais pas écrire et en plus il fou le bordel sur tous les forums, alors la chapeau!

Je crois que tu as trop regarder Twister ou alors arrête de prendre tes rêves pour la réalité lool!

NO COMMENT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

L'article de journal est aussi bidon ?

Justement je me posais la même question. L'article du journal est certainement juste. C'était tout simplement un front de rafales ( fréquent en france) qui a été très localisé, rien de plus...

Et les journalistes n'ont toujours pas compris ce que ca veut dire un front de rafale, mais bon on a l'habitude maintenant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Sans doute oui, ou alors il nous a ressorti un vieux truc de 50 ans lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

Va savoir !

Les journalistes appelent "mini tornade" un simple front de rafal... c'est bien connu

J'habite à une 20 aine de km de St etienne, y'a eu de belles rafales, pouvant effectivement faire basculer une toile de tente default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais rien à voir avec une tornade default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc relativisez un peu...

Il y a donc bien eu un évênement dans la Loire qui a été amplifié par météo42....C'est pas cool de sa part, mais vous dégainez vachement rapidement et fort les gars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais vraimetn plus quoi dire. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'article de toutes façons aurait été inutilisable en tant que tel à cause de son imprécision. c'est pourquoi on voulait tous ce complément d'enquête. Et c'est loin d'être un cas unique.

Des articles comme ça j'en ai eu qui concernaient réellement des tornades. C pour ça qu'on ne peut jamais savoir à l'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

Ok, donc rélativisez un peu...

Il y a donc bien eu un évênement dans la Loire qui a été amplifié par météo42....C'est pas cool de sa part mais vous vachement dégainez rapidement et fort les gars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'en a marre de ses observations à la con ca fait 3 ans que ca dure !

Il a simplement cet article à 2 balles et il transforme tout tout le temps

"je l'ai vu se former sous mes yeux"

"voici la photo" (trouvée sous google)

marre qu'il essaie de prendre tout le monde pour des cons ! C'est pas pour rien qu'il est viré de partout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a marre de ses observations à la con ca fait 3 ans que ca dure !

Il a simplement cet article à 2 balles et il transforme tout tout le temps

"je l'ai vu se former sous mes yeux"

"voici la photo" (trouvée sous google)

marre qu'il essaie de prendre tout le monde pour des cons ! C'est pas pour rien qu'il est viré de partout !

Ok...je ne le connais pas...

....trop (très) jeune, peut-être ?

PS : je cherchais simplement à calmer les esprits default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je lui en veux pas. On a eu des contacts par msn ce matin à propos de ce "cas" et il peut toujours me recontacter pour s'expliquer s'il le souhaite. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Simplement je me rends compte que ce genre de choses incite ensuite les gens à se méfier non seulement des articles de journaux imprécis, mais en plus des témoignages directs. Et des fois on en arrive à louper des cas réels, c'est ça qui est dommage... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

idem pour les observations de Météoalerte d'ailleurs où dès qu'on a un entonnoir, la première réaction reste la méfiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Lol c'est un sacrès gars ce Meteo42... Il ne sais pas écrire et en plus il fou le bordel sur tous les forums, alors la chapeau!

Je crois que tu as trop regarder Twister ou alors arrête de prendre tes rêves pour la réalité lool!

NO COMMENT

Je pense qu'il n'est pas content du cinquieme titre de champion de france de l Olympique Lyonnais !Il se venge ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ok...je ne le connais pas...

....trop (très) jeune, peut-être ?

PS : je cherchais simplement à calmer les esprits default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

tout a fait , il n'a apparement que 15 Ans !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Y'a qu'a regarder les photos : les arbres en feuilles comme en plein été, prairies fauchées... (micro climat ligérien ?) pour comprendre la mauvaise blague... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...